begin process at 2012 02 14 09:31:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

heure invalide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

heure invalide

jeudi 28 avril 2005 à 13:09:26 | heure invalide

cameliona

slt,je cherche comment afficher un message si l'heure n'est pa valide. comme pour la date:
   if isdate(txtdate)=false then
     msgbox "l'heure n'est pas valide"
  end if
merci d'avant
jeudi 28 avril 2005 à 13:50:12 | Re : heure invalide

macgyver49

bonjour

comment veux tu faire le test de l'heure ?
si tu veux comparer avec une zone de texte, il faut tester la chaine saisie.

format de l'heure :  hh:mm:ss

Titi & Panpan
jeudi 28 avril 2005 à 14:00:12 | Re : heure invalide

dpouliot

Essaie de transiter par une zone date

dim z_test as date

z_test = txtdate
if isdate(z_date) = false then
   msgbox( "non valide")
end if

dpouliot
jeudi 28 avril 2005 à 14:33:23 | Re : heure invalide

crenaud76

IsDate permet de tester aussi la validité d'une heure !! Donc 
   if isdate(txtdate.Text)=false then msgbox "La date n'est pas valide"
devient un truc du genre ....
   if isdate(txtHeure.Text)=false then msgbox "L'heure n'est pas valide"

Christophe R
jeudi 28 avril 2005 à 14:44:01 | Re : heure invalide

macgyver49

tout à fait d'accord avec crenaud76

Titi & Panpan
mercredi 4 mai 2005 à 16:29:44 | Re : heure invalide

cameliona

MERCI BQ POUR VOS AIDES MERCI

Cette discussion est classée dans : heure, valide, invalide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer une date invalide en une date valide [ par hajar2809 ] Bonjour, Voilà mon problème, je récupère une date invalide par exemple 31/11/2009 (Y'a pas 31 jours dans le mois de novembre, non ?) et je veux la "c formatage de date et heure [ par parkerandrea ] Slt à tousj'ai un pb je voudrais à affiché une date au format jj/mm/aaaa en lettre dans un textbox lorsqu'on lance l'éxécution d'1 module(cette date e Plage horaire [ par thebass41 ] bonjour à tous, Si je viens à vous c'est que j'ai un p'tit soucis. Vous me direz sinon je ne serais pas là. Je dévellope en VB.net avec Visual studi Timer (fiabilité) [ par fabienfs ] Bonjour, J'ai écris un programme VB.net qui tourne 24h/24h et qui dois exécuter des actions à des heures précises. Je veut par exemple que tous les ouvrir une MsgBox dans EXCEL a une heure spécifié [ par stepy73 ] Bonjour, Voilà je débute plus ou moins et je cherche(désespérement) de puis pas mal de temps a ouvrir une MsgBox dans EXCEL a une heure spécifié dan Heure [ par fabienfs ] Bonjour, Je ne comprends pas : je voudrais faire un script qui s'exécute que si l'heure est entre minuit et 8 heures du matin. Voici donc ma conditi Appliquez "une partie du code" à une certaine heure [ par Jeromedu79 ] Bonjour, Voila, je rencontre un problème .. J'aimerais faire un programme qui exécute une partie du code source à une certaine heure. Par exemple, vba excel lien hypertexte email date copie fichier [ par pimousski ] Bonjour, J'ai un fichier excel dont j'enregistre une copie par macro dans un emplacement. exemple : toto - Date et heure.xls La date et l'heure varie heure système [ par inraf ] bonsoir j'ai un petit problème avec le format de mon datetime. j'ai recuperé un code sur le net pour ajouter 15min sur mon heures système que j'affich Changer une valeur d'un NumericUpDown au démarrage [ par jujuleking ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien là où il faut que je post mais vu que je suis débutant pardonner moi. JE travaille sous Visual basic 2010, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales