Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ? [ Système / Fichier & Disque ] (Espionnite)

vendredi 2 juin 2006 à 09:26:08 | Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

Espionnite

Pourrai-je savoir pourquoi le sujet que j'ai posté hier soir n'est plus là ?

bon je repete ma question (celle qui etait dans le sujet):

je voudrais pouvoir empecher l'acces à un fichier, en le verouillant avec un petit pgrogramme vb par exemple, je veux pas obligatoirement un mot de passe, juste pouvoir locker et delocker un fichier...

Quelqu'un peut me dire si c'est possible et la marche à suivre svp ?
Et est-ce possible de faire la meme chose mais pour un disque dur ?

Merci

vendredi 2 juin 2006 à 09:56:14 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

crenaud76

On peut connaitre la raison finale de cette demande (cela risque d'orienter différemment nos réponses ...)

vendredi 2 juin 2006 à 10:04:22 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

Espionnite

En fait je voudrais faire com le logiciel izilock je sais pas si vous connaissez...
en fait j'ai un 2 eme disque dur dans mon pc et des fois je le prete à des collegues mais je ve que certain fichier soient inaccessible...qu'on puisse pas les ouvrir.
vous me direz sans doute "utilise izilock !" mais en fait j'ai lu qu'il y a pas mal de p avec izilock beaucoup de personnes ont des fichiers blokés...

Merci

vendredi 2 juin 2006 à 11:04:16 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

crenaud76

Sauf que dans ce cas la, il faudrait que le soft soit sur le PC de tes collègues !!
Le plus simple ne serait-il pas d'utiliser des droits NTFS ? S'il s'agit d'un disque NTFS bien sur ?

vendredi 2 juin 2006 à 11:15:20 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, tu peux rendre tes fichiers quasi-invisbles : une source a été déposées à ce sujet.

En définissant un droit particulier sur le fichier (fichier système il me semble), tu le rend invisible pour quasiment tout le monde (quasiment car on peux quand même le voir par l'explorateur Windows si on active l'option Afficher les fichiers cachés ET décocher masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation, cette dernière option étant très rarement décochée !).

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx

jeudi 15 juin 2006 à 08:56:29 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

Espionnite

Oui ce sont des NTFS, tu pourrais m'en dire plus sur ces droits s'il te plait ??
Merci

jeudi 15 juin 2006 à 09:05:18 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

DARKSIDIOUS

http://www.vbfrance.com/codes/CACHER-FICHIERS-OU-DOSSIERS-ENERVENT_35487.aspxv

Voilà la source qui en parle ;)
_

jeudi 15 juin 2006 à 09:19:34 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

Espionnite

Je suis allé voir la source merci
mais ya pas plus simple ??? genre je tape le chemin du fichier ou du dossier dans une textbox et je click sur un bouton de commande pour locker ?

arf je fais un peu le dificile lol merci de votre patience !!!

PS: j'ai lu la source que tu ma donné darcksidious mais j'ai pas bien compris l'histoire des racourcis...mais bon je vais voir ça avec l'auteur...

merci

jeudi 15 juin 2006 à 09:29:35 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

DARKSIDIOUS

Réponse acceptée !
Bah t'a pas du regarder la source dans les détails alors, y'a rien de plus simple ;)

Pour masquer un fichier :
SetAttr NomDuFichier, 39

Pour afficher un fichier normalement :
SetAttr NomDuFichier, vbNormal

_

jeudi 15 juin 2006 à 09:35:17 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

Espionnite

Arf lol excuse je suis encore qu'un novice !!
mais qu'en tu marque "NomDuFichier" je met le chemin du fichier ? ou alors je dois mettre le petit programme dans le meme fichier que je ve cacher ?

Merci

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, possible, sujet, hey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exploiter un .xls en VB6 [ par alias666 ] Bonjour,J'ai parcouru le forum pour savoir si cela était possible de parcourir un fichier .xls en VB6 cependant la majeure partie des posts restent sa Est-ce que c'est possible? [ par Sator ] J'ai un fichier zip à télécharger : http://www.fdjeux.com/generated/dyn/euromillions/euromillions.zipet en fait je ne sais pas quel moyen employer, la Choix multiple possible? [ par Aegwym212 ] Bonjour,Après plusieurs heures de recherche, je ne trouve aucune réponse à ma question.Est-il possible de créer en VBscript une inputbox avec plusieur VB.Net Supprimé un fichier Occupée ? [ par MagDix ] Bonjour Je cherche un moyen pour fermé une image que j'ai ouverte dans un picturebox. J'ouvre une image dans un picturebox pour la visualiser. Ens Récupérer le nom du fichier sélectionné dans l'explorer [ par petitcaro112 ] Bonjour tout le monde,Est-il possible de récupérer le nom du fichier (avec chemin si possible) sélectionné dans l'explorer de windows ?Pour être plus Est-il possible de lire un fichier Real situé su le net ? [ par Pedro ] Slt,comment fait-on pour lire un fichier real qui se situe sur le net ?ex http://www.bileee.com/lefichier.ram un prog avec vb en 1 fichier? possible [ par adoweb ] j'aimerais transformer mon programme pour qu'il n'utilise qu'1 fichier exe. et apparament c'est impossible avec vb car le destinataire du logiciel doi débutant [ par Gautiers ] SAlutMoi je débute dans la programmation en vbet je voudrais savoir si il est possible de transferer un fichier avec winsock, si oui commentJe voudrai un formulaire dynamique ... c'est possible ? [ par guiguimac ] bonjour,je viens de terminer de parser un fichier xml.tout est découpé et mis dans un tableau à trois dimension :(X,Y,Y) une fois le decoupage fait, j Est ce possible de creer un fichier *.bat sous Vb.... [ par suppos ] Voila je voudrais savoir s'il est possible de creer un fichier *.bat sous VbEnfait, a partir d'objet text, je voudrais creer un fichier *.bat (où le c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.