begin process at 2012 02 17 02:25:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

vendredi 2 juin 2006 à 09:26:08 | Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

Espionnite

Pourrai-je savoir pourquoi le sujet que j'ai posté hier soir n'est plus là ?

bon je repete ma question (celle qui etait dans le sujet):

je voudrais pouvoir empecher l'acces à un fichier, en le verouillant avec un petit pgrogramme vb par exemple, je veux pas obligatoirement un mot de passe, juste pouvoir locker et delocker un fichier...

Quelqu'un peut me dire si c'est possible et la marche à suivre svp ?
Et est-ce possible de faire la meme chose mais pour un disque dur ?

Merci
vendredi 2 juin 2006 à 09:56:14 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

crenaud76

On peut connaitre la raison finale de cette demande (cela risque d'orienter différemment nos réponses ...)
vendredi 2 juin 2006 à 10:04:22 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

Espionnite

En fait je voudrais faire com le logiciel izilock je sais pas si vous connaissez...
en fait j'ai un 2 eme disque dur dans mon pc et des fois je le prete à des collegues mais je ve que certain fichier soient inaccessible...qu'on puisse pas les ouvrir.
vous me direz sans doute "utilise izilock !" mais en fait j'ai lu qu'il y a pas mal de p avec izilock beaucoup de personnes ont des fichiers blokés...

Merci

vendredi 2 juin 2006 à 11:04:16 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

crenaud76

Sauf que dans ce cas la, il faudrait que le soft soit sur le PC de tes collègues !!
Le plus simple ne serait-il pas d'utiliser des droits NTFS ? S'il s'agit d'un disque NTFS bien sur ?
vendredi 2 juin 2006 à 11:15:20 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, tu peux rendre tes fichiers quasi-invisbles : une source a été déposées à ce sujet.

En définissant un droit particulier sur le fichier (fichier système il me semble), tu le rend invisible pour quasiment tout le monde (quasiment car on peux quand même le voir par l'explorateur Windows si on active l'option Afficher les fichiers cachés ET décocher masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation, cette dernière option étant très rarement décochée !).

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
jeudi 15 juin 2006 à 08:56:29 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

Espionnite

Oui ce sont des NTFS, tu pourrais m'en dire plus sur ces droits s'il te plait ??
Merci
jeudi 15 juin 2006 à 09:05:18 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

DARKSIDIOUS

http://www.vbfrance.com/codes/CACHER-FICHIERS-OU-DOSSIERS-ENERVENT_35487.aspxv

Voilà la source qui en parle ;)
_
jeudi 15 juin 2006 à 09:19:34 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

Espionnite

Je suis allé voir la source merci
mais ya pas plus simple ??? genre je tape le chemin du fichier ou du dossier dans une textbox et je click sur un bouton de commande pour locker ?

arf je fais un peu le dificile lol merci de votre patience !!!

PS: j'ai lu la source que tu ma donné darcksidious mais j'ai pas bien compris l'histoire des racourcis...mais bon je vais voir ça avec l'auteur...

merci
jeudi 15 juin 2006 à 09:29:35 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

DARKSIDIOUS

Réponse acceptée !
Bah t'a pas du regarder la source dans les détails alors, y'a rien de plus simple ;)

Pour masquer un fichier :
SetAttr NomDuFichier, 39

Pour afficher un fichier normalement :
SetAttr NomDuFichier, vbNormal

_
jeudi 15 juin 2006 à 09:35:17 | Re : Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

Espionnite

Arf lol excuse je suis encore qu'un novice !!
mais qu'en tu marque "NomDuFichier" je met le chemin du fichier ? ou alors je dois mettre le petit programme dans le meme fichier que je ve cacher ?

Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, possible, sujet, hey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-il possible de lire un fichier Real situé su le net ? [ par Pedro ] Slt,comment fait-on pour lire un fichier real qui se situe sur le net ?ex http://www.bileee.com/lefichier.ram un prog avec vb en 1 fichier? possible [ par adoweb ] j'aimerais transformer mon programme pour qu'il n'utilise qu'1 fichier exe. et apparament c'est impossible avec vb car le destinataire du logiciel doi débutant [ par Gautiers ] SAlutMoi je débute dans la programmation en vbet je voudrais savoir si il est possible de transferer un fichier avec winsock, si oui commentJe voudrai un formulaire dynamique ... c'est possible ? [ par guiguimac ] bonjour,je viens de terminer de parser un fichier xml.tout est découpé et mis dans un tableau à trois dimension :(X,Y,Y) une fois le decoupage fait, j Est ce possible de creer un fichier *.bat sous Vb.... [ par suppos ] Voila je voudrais savoir s'il est possible de creer un fichier *.bat sous VbEnfait, a partir d'objet text, je voudrais creer un fichier *.bat (où le c détecter une tabulation dans un fichier texte ? [ par skymath ] bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de détecter une tabulation dans un fichier texte ?merci d'avance de votre réponse (si c pas possible répo EST-CE POSSIBLE ? Prob avec EXCEL [ par luanda ] Voici un code source pour envoyer un fichier Excel par email, mais je souhaiterais qu'au lieu d'etre un fichier joint, mon fichier soit dans le corps fichier sécurisé [ par nicoco ] Est il possible d'écrire dans un fichier et de le protégéer par un mot de passe pour que l'on ne puisse l'ouvrir que sous mon application en donnant c mettre du son dans le fichier *.exe [ par zebiker ] Est il possible de mattre du son dans le fichier *.exe (histoire de mettre de l'ambiance ! )Merci de me dire (si possible ) comment le lire en boucle proteger un fichier [ par damd ] salut tout le mondej'aurai aime savoir s'il etait possible de proteger un fichier contre la suppression sous windows.si c'est le cas, est-ca que cette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales