begin process at 2012 02 15 01:48:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

HIDE and CLOSE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HIDE and CLOSE

mercredi 3 juin 2009 à 09:41:06 | HIDE and CLOSE

Guigar

Bonjour a tous
j'aurai voulu savoir si sur une fenetre vb il était possible de faire un HIDE plutot qu'un close lorsqu'on clique sur la croix en haut a droite

j'ai fait :

Private Sub Form1_FormClosed( ByVal eventSender As System.Object, ByVal eventArgs As System.Windows.Forms.FormClosedEventArgs) Handles Me .FormClosed

Hide()

End Sub

mais le close se fait quand meme...

des idées ??  merci d'avance
mercredi 3 juin 2009 à 10:15:20 | Re : HIDE and CLOSE

lesdis

Réponse acceptée !
Bonjour,

Dans l'évènement FormClosing, il est possible d'annuler la fermeture du formulaire :

PublicClass Form1

PrivateWithEvents timer1 As Timer

PrivateSub Form1_FormClosing(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) HandlesMe.FormClosing

e.Cancel = True

Me.Hide()

Timer1.Start()

EndSub

PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

timer1.Interval = 3000

EndSub

PrivateSub Timer1_Tick(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)

timer1.Stop()

Me.Show()

EndSub

EndClass

Bonne Prog
mercredi 3 juin 2009 à 10:44:51 | Re : HIDE and CLOSE

Guigar

ca me parait "compliqué" mais je vais essayé

ya pas plus simple ? :D
mercredi 3 juin 2009 à 10:51:03 | Re : HIDE and CLOSE

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

lit le code que
lesdis t'a fait. le timer est pour l'exemple, juste pour que la form ré-apparaisse

le code est juste, lors du
_FormClosing
 				e.Cancel = True
Me.Hide()
mercredi 3 juin 2009 à 10:56:02 | Re : HIDE and CLOSE

Guigar

Réponse acceptée !
en fait pour "cacher la forme" au lieu de la fermer la chose suivante suffit :

PrivateSub Form_1_FormClosing(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) HandlesMe.FormClosing

e.Cancel =

True
Hide()

EndSub

en fait je vois pas trop a quoi le timer servait
mercredi 3 juin 2009 à 10:56:43 | Re : HIDE and CLOSE

Guigar

ok merci c'est bien ce que je pensais pour le timer merci encore

Cette discussion est classée dans : system, and, hide, close, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hide and show [ par casporov ] re salut les gars!!!j'ai une petite questionj'ai 2 formesje veux quand je sors de la deuxieme forme par un bouton exit de retourner a la premiereforme Erreur tentative de lecture ou d'écriture de mémoire partagée [ par Ptitdos18 ] Bonjour à tous,Je poste ce message car j'ai énormément besoin d'aide. Lorsque j'éxecute une requête et que je veux remplir un dataset, j'ai le message me.hide()_me.close() [ par lispo ] salut a tous a toutesquelqu'un pourais me dire qu'est la difference entre me.hide() et  me.close() dans un formulairemerci. Lire dans un fichier Txt -optimiser mon code- [ par ninja hacker ] Bonjour!J'ai fais un tutoriel sur internet qui ma permit d'apprendre a lire dans un fichier Txt pou savoir la derniere ligne de texte écrit dans celui mot de passe [ par howa01 ] salut  j´aimerais avoir une foction de mot de passe (un mot de pass par chaque utilisateur de mon programme  c-a-d que 2 utilisateurs peux pas utilise chat tcp probleme de router -.- [ par ninja hacker ] Bonjour! =DJ'ai étudier la source produite ici : http://www.vbfrance.com/codes/PROGRAMME-CHAT_3026.aspx pour apprendre comment faire un chat tcp. Voil Graphics.fillpie n'apparait pas [ par Maxime31 ] BOnjour, je cherche a tester la classe Graphics pour creer des camemberts 2D simplesj'ai fait caPublicClass For Morpion en socket [ par wm198876 ] Bonjour,    Je suis actuellement en BTS d'informatique de gestion et j'ai un morpion à programmer en socket en VB gràce à Visual Basic 2005.Je suis lo Label [ par bruno067 ] Bonjour, je debute avec Visual basic 2005 edition express, et je souhaite construire un tableau de label, 21 environ qui apparait sur une fenêtre Form

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales