begin process at 2010 03 22 11:28:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Me.hide() au Load ou Actived fonctionnant pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Me.hide() au Load ou Actived fonctionnant pas

mardi 26 février 2008 à 09:32:25 | Me.hide() au Load ou Actived fonctionnant pas

narfight

Je travail sur un programme muni d'un systray avec une form principale que je voudrais cacher dé le début.

Je voudrais avant savoir si il existe une méthode plus propre en VB.Net pour ne pas afficher la form à la place de faire un Me.Hide() quelque part.

sinon, je n'arrive pas a cacher la form automatiquement, on dirait que Me.Hide() est appelé trop tôt et il est donc inopérant ....
J'ai tenté de mettre l'instruction dans l'evenement Load et Actived de la form mais sans aucun résultat concluant.

Avez-vous déjà rencontré ce probléme ?

Merci d'avance
mardi 26 février 2008 à 11:02:34 | Re : Me.hide() au Load ou Actived fonctionnant pas

quentincabo

Non, je n'ai jamais rencontre ce probleme mais je te lance une idée en l'air quand même en espérant qu'elle te serve
Essaye p-e tout simplement de la cacher au lancement de ta deuxième page

bonne chance

jeudi 28 février 2008 à 12:11:04 | Re : Me.hide() au Load ou Actived fonctionnant pas

Jaxom

Salut, j'ai la même question.

Moi, je crée private onload as boolean =true (en global)

puis dans Visiblechanged de la form je mets if onload=true then me.hide

puis sur le onclick du notifyicon je mets onload=false

et ça marche... mais c'est pas propre, je trouve, mais j'ai rien trouvé d'autre.

Si quelqu'un à une autre idée??

-= Perdu dans les méandres de la création virtuelle =-
jeudi 28 février 2008 à 21:51:48 | Re : Me.hide() au Load ou Actived fonctionnant pas

Gwendal3

Salut,

Je n'ai jamais essayé mais je pense.......................Rien je viens de trouver exactement ce que tu cherches !
Voici ou je l'ai trouvé:
Projet -> ApplicationEvents.vb
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/t4zch4d2(VS.80).aspx
@+

Gwendal

Namespace My

' Les événements suivants sont disponibles pour MyApplication :
    '
    ' Startup : déclenché lors du démarrage de l'application, avant la création du formulaire de démarrage.
    ' Shutdown : déclenché après la fermeture de tous les formulaires de l'application. Cet événement n'est pas déclenché si l'application se termine de façon anormale.
    ' UnhandledException : déclenché si l'application rencontre une exception non gérée.
    ' StartupNextInstance : déclenché lors du lancement d'une application à instance unique et si l'application est déjà active.
    ' NetworkAvailabilityChanged : déclenché lorsque la connexion réseau est connectée ou déconnectée.
    Partial Friend Class MyApplication

End Class

End Namespace

jeudi 6 mars 2008 à 15:34:04 | Re : Me.hide() au Load ou Actived fonctionnant pas

narfight

J'avoue que j'ai pas bien comprit ta réponse Mais j'ai trouvé une solution trés barbare. J'utilise l'evenement "VisibleChanged" où je force à false la variable "Visible" :

Private Sub Noyau_VisibleChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.VisibleChanged
        Me.Visible = False
    End Sub

Cette discussion est classée dans : form, load, hide, fonctionnant, actived

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SetFocus et Show dans Form_Load ? [ par Shaigan ] Bonjour à tous,J'ai commencé à écrire mon premier module vb, j'aimerais qu'au chargement de la feuille le focus soit attribué à un textbox spécifique, pb po normal du tout ! [ par zeDevil ] La il y a un truc que je ne comprend absolument pas !après la fin du Load d'une form pendant laquelle j'initialise kelke champs textes liés à un contr Prob avec les variables [ par Toto3310 ] J'ais un prob en vb au début de mon programme je déclare cette variableform loadnom = inputbox "votre nom svp"il n'y pas que ça dans form load mais co boucle avec form_load [ par noisy ] En voulant vérifier si l'enregistrement dans mon form n'était pas vide, j'ai tapé le code suivant:"Private Sub Form_Load()If Adodc1.Recordset.E O F = show or hide [ par gilardh ] Bonjour,Comment peut-on savoir si une form est caché ou non.Je m'explique.J'affiche une form : frmLogin.Show vbModalJ'utilise un timer qui a un mom Comment fermer une form modal sans form.Hide associé à un bouton ? [ par jamey ] Bonjour,J'ai une form principale où je sélectionne par des commands l'ouverture d'autres forms que je quitte avec ''form.hide'' derrière un bouton.Mon problême avec l'instruction load [ par nerick04 ] je vais vous paraitre surement un peu débile mais lorsque que je veut ouvrir la form b (frmb) à partir de la form a, j'utilise l'instruction load frmb Unloader une form dans son êvenement Form_Load [ par jockos ] Je fais un traitement dans l'êvenement Load de ma Form.Et je voudrais pouvoir la fermer (UNLOAD) à partid de l'evenement LOAD...Je me demande si c'est picturebox & load form [ par vonde42 ] Bonjour à tous,Alors j'ai une fenetre principale MDI. Je voudrais la "partager en 2", c 'est a dire qu'une partie me sert à loader une autre fenetre e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales