begin process at 2010 03 22 09:42:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Hit Test API

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hit Test API

mardi 7 août 2007 à 23:13:24 | Hit Test API

neurosupherot

Bonjour!!
J'aimerais savoir par quels moyens peut-on retrouver si un pixel d'une form est cliquable ou pas.
J'entends par cliquable, le fait de ne pas cliquer à travers, lorsqu'elle est soumise à des régions.

Y a t il une api qui peut faire le travail? une sorte de Hit Test
mercredi 8 août 2007 à 06:29:27 | Re : Hit Test API

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
pas compris ...

ressemble a wm_hittest

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
mercredi 8 août 2007 à 08:49:44 | Re : Hit Test API

Renfield

je viens de comprendre... (faut le temps, j'ai un peu de mal au reveil, semble-t'il ^^) donc oui, tu peux utiliser SendMessage et WM_HITTEST pour tester si le retour est HT_CLIENT (par exemple) sinon, tu peux utilise l'API PtInRegion pour tester si un point particulier appartient a une region... (en faisant un GetWindowRgn avant, par exemple)
mercredi 8 août 2007 à 09:46:17 | Re : Hit Test API

neurosupherot

Ahh, renfield!:)
merci:) j'essaye de suite ;)

mercredi 8 août 2007 à 13:24:54 | Re : Hit Test API

neurosupherot

Pour le WM_HITTEST( ou Plutôt WM_NCHITTEST),
j'arrive qu'à obtenir un resultat par callwindowproc( un peu embêtant car généralement destiné au subclassing, arrêtez moi si je me trompe).
Avec les mêmes paramètres,
SendMessage me renvoie tjs 0, autant dire rien
DefWindowProc Idem.

Comment faire alors pour ceci?

Pour les régions:

GetWindowRgn renvoie le type de region, pas un handle.
Y a t il une API qui renvoie un handle vers une region en fonction d'une Form? Merci.

mercredi 8 août 2007 à 18:35:39 | Re : Hit Test API

Renfield

on doit pas lire la même doc ^^

[ Lien ]

The GetWindowRgn function obtains a copy of the window region of a window.

hRgn
[in] Handle to the region which will be modified to represent the window region.
donc tu dois lui donner une region, que l'API modifie...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : test, api, cliquable, hit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test de collision cercle et ellipse [ par cheyenne ] Bonjour à Tous, Pour faire un test de collision avec des objets carrés ou rectangulaires.j'utilise en général l'API IntersectRect.Mais mon problème API COMMANDE WEB [ par GHGFSJD ] Bonjour,Je possede un logiciel qui accepte de recevoir des commandes de type: http://127.0.0.1/Evenghosthttp?command=ExecRun&paramete API - SendmessageByNum [ par GHGFSJD ] Bonsoir,Pour controler une application j'utilisais l'api :Call PostMessage(aa, WM_KEYDOWN, vbKeyUp, 0)Mais seulement voila aprés une mise a jour de ce API Acrobat reader [ par dezbut ] Bonsoir, J'ai besoin d'utiliser une API pour régler un paramètre d'impression dans Acrobat Reader ( à savoir : déterminer le format de la page imprim API SOUCIS [ par marty14 ] Salut, J'avais pour habitude de controler un de mes programmes avec l'api POSTMESSAGE pour simuler l'utilisation du clavier mais seulement voila aprés Une date Hébreu -> Date Grégorien (soit le calendrier classique) [ par Polack77 ] Bonjour,Je développe une fonction qui perpétra simplement de trouvé le prochain jours ouvré suivant la date passé en paramètre (facile vous vous dites API COMMANDE [ par marty14 ] Je sais pas,mais j'apprend. Api pour connaitre si mon cable réseau est branché? [ par mmiguel ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un API ou d'un moyen simple pour savoir si mon cable réseau est btanché en VB6.Si vous connaissez un tel moye sendmessage postmessage api [ par marty14 ] Bonsoir tt le monde,J' ai une petite question a vous poser ,  j'utilise les API SENDMESSAGELONG pour envoyer une commande a un programme mais mon peti Supprimer un module en VBA [ par dedenet2 ] Bonsoir à tous ,Pour créer un module nommé "test" , j'écris ce code:       Dim f As VBComponent       Set f = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales