Accueil > Forum > > > > Une horloge dans un formulaire VB excel ?
Une horloge dans un formulaire VB excel ?
vendredi 17 février 2006 à 09:34:09 |
Une horloge dans un formulaire VB excel ?

Pdm59
|
Bonjour à tous Je ne suis pas complétement désespéré, ni au bord du suicide, mais j'ai quand meme un sérieux probleme! Voila, je n'arrive pas à faire apparaitre l'heure en continu dans un formulaire. J'arrive a la faire apparaitre grace à la fonction Time ou Now, en la placant dans un label, mais en faisant ainsi, l'heure s'affiche à l'instant T et reste figée, et il faut cliquer sur le label pour que l'heure se mette a jour. J'aimerai donc que l'heure s'affiche en continu, et se lance automatiquement avec mon formulaire. Je sais que dans access il existe un formulaire "Timer", mais sous excel, j'ai rien trouvé d'équivalent... Quelqu'un aurait il la solution ? Merci d'avance!
|
|
vendredi 17 février 2006 à 09:47:33 |
Re : Une horloge dans un formulaire VB excel ?

michelxld
|
bonjour
Tu peux par exemple utiliser le contrôle StatusBar dans ton UserForm ou dans la feuille de calcul Microsoft StatusBar control ,Version 6.0
Dans les propriétés de cet objet : clic sur l'option "Personnalisé" onglet Panel Style 5-sbrTime Appliquer OK
bonne journée michel
|
|
vendredi 17 février 2006 à 10:03:29 |

Pdm59
|
Merci de ta réponse et de ta réactivité!
Cependant, étant néophyte, je ne connais pas ce controle! Pourrais-tu m'expliquer ce que c'est, et la marche a suivre pour le créer ?
Merci !
|
|
vendredi 17 février 2006 à 10:22:32 |

michelxld
|
bonjour ce lien est un classeur zippé qui explique comment utiliser l'ojet Statusbar dans une feuille Excel
| http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php?finfo=1,101166,11752/ControleStatusBar.zip | Si tu utilises un Userform : Clic droit dans la boite à outils Controles supplémentaires Coches la ligne "Microsoft StatusBar control ,Version 6.0" Clique sur OK pour valider l'objet est ajouté dans la boite à outils et tu peux l'insérer dans ton UserForm Utilies la description dans mon premier message pour parametrer l'objet bonne journée michel
|
|
vendredi 17 février 2006 à 10:35:49 |

Pdm59
|
Ca marche ! Merci beaucoup pour ces explications très explicites et très rapides! Bonne journée !

|
|
vendredi 17 février 2006 à 10:40:05 |

Pdm59
|
Par contre, est-il possible de modifier le style graphique de la statusbar ?
|
|
vendredi 17 février 2006 à 13:58:15 |

Guigui Inc
|
Slt PDM
Moi aussi je poste, et moi aussi je galère, mais moi aussi on m'aide.mdr
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, formulaire, excel, heure, horloge
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire vb vers Excel depuis un autre [ par aysays ]
Bonjour a tous,Voila mon souci :- J'ai un formulaire1 vb dans lequel je saisie des datas, je le valide via un bouton,-Puis j'ai un formulaire2 qui ap
importer dll en VB sous Excel [ par redgeyes ]
bonjour tout le monde,J'ai un souci, j'ai développé un formulaire sous excel qui est utilisé par beaucoup de personnes, malheureusement, ces personnes
excel et vb [ par pierremp1 ]
Bonsoir Voila mon pbsur excel j ai une ligne A3 et des colonnes de Q à ZUne ligne A2 avec des intitulé dans chaque colonneJ'ai creer un fomulaire de s
Donnée heure typée (00:00) de excel reçu sous VB 2005 (0,0000000 etc...) [ par spiranen ]
BonjourJ'ai un souci dont je n'arrive pas à trouver la solution et en réfléchissant (j'avoue que je suis un débutant en programmation) et sur le Net (
importer un fichier excel dans un formulaire vb.net [ par ounirafik ]
Salut à tous, Je voudrais savoir comment faire pour afficher tout le fichier excel avec toutes ces formats et les styles dans mon formulaire vb.net ?
Coller sous Excel VB.net [ par morcelet ]
Bonjour, Jaimerais savoir comment on fait pour coller une Cellule qu'on a copiée juste avant.Je fais exlapp.Cells(4, 1).copy()exlapp.Cells(1, 1).Paste
ouverture/fermeture formulaire en vb.net [ par tel ]
salut!je voudrais gérer l'ouverture et le fermeture des formulaires de mon application: (exemple: sur clic de valider, on ferme le formulaire courant
VB et internet [ par Seba_ ]
Bonjour à tous,j'aurais aimé savoir quelles étaient les possibilités d'utilisation entre VB (6.0), excel et internet. En d'autres mots, quels sont le
SQL vs VB avec ACCESS [ par adrisep ]
Bonjour,je suis en train de faire du traitement de données avec ACCESS et j'ai un petit soucis.l'utilisateur doit pouvoir grace a un formulaire choisi
sous formulaire en vb.net [ par tel ]
bonjour!je voudrais reproduire un sous formulaire access en vb.net!je m'explique: dans l'appli access, dans la zone Détails, on peut placer une zone d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|