begin process at 2012 02 14 10:35:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Html_entities ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Html_entities ?

lundi 2 juillet 2007 à 11:51:09 | Html_entities ?

XanderFS

Bonjour;

Je viens de créer une fonction qui me permet d'interoger via sql la base de donnée en cours.

query_one_result("select count(*) from users where nomfamille='" & nomfamille & "' AND prenom='" & prenom & "';")

Elle marche très bien pour plusieurs des noms de familles et prénoms, cependant, avec des noms de familles avec des apostrophes, ca ne fonctionne plus. Comment puis je faire pour protéger les valeurs ? genre un html_entities de php mais en Visual Basic ....

Merci d'avance.
lundi 2 juillet 2007 à 11:56:12 | Re : Html_entities ?

Exploreur

Membre Club
Salut,

Question qui revient souvent, il te faut doubler tes ' dans ta requête(je dit cela de mémoire) et faire je crois un replace dans ta reqûete....

Mais regarde sur le forum, ce n'est pas très vieux....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 2 juillet 2007 à 12:03:26 | Re : Html_entities ?

Exploreur

Membre Club

A+
Exploreur

lundi 2 juillet 2007 à 12:03:26 | Re : Html_entities ?

XanderFS

Celà me dit erreur de syntaxe, opérateur absent (code erreur 3075).

Je vois bien dans la boite de dialogue d'erreur les '' qui délimite les variables ...

Sinon, j'essaye de trouver sur le forum mais je n'ai encore pas trouvé mon bonheur
lundi 2 juillet 2007 à 12:04:19 | Re : Html_entities ?

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Arrrr...Punaise de punaise de com qui ne passe pas.....

Regarde cette discussion

A+
Exploreur

lundi 2 juillet 2007 à 12:05:02 | Re : Html_entities ?

Exploreur

Membre Club
Com = Commentaires !!

A+
Exploreur

lundi 2 juillet 2007 à 12:15:18 | Re : Html_entities ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
lundi 2 juillet 2007 à 12:19:03 | Re : Html_entities ?
lundi 2 juillet 2007 à 12:19:20 | Re : Html_entities ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
idem... fatiguant, doit retaper...

solution 1 - doubler les quotes
query_one_result("select count(0) from users where nomfamille='" & Replace(nomfamille ,"'","''") & "' AND prenom='" & Replace(prenom,"'","''") & "';")

solution 2 - utiliser des guillemets pour délimiter
query_one_result("select count(0) from users where nomfamille=""" & nomfamille & """ AND prenom=""" & prenom & """ ;")

solution 3 - la plus sécurisée : utiliser des requetes parametrées

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : html, noms, prenom, entities, nomfamille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

html compiler [ par Nic ] comment faire pour cree un fichier html compiler *.chm dll permettant affichage pages HTML [ par delph ] Y a t-il une dll, qui permet l'affichage de pages HTML sans passé par Microsoft Internet Explorer.Merci d'avance pour vos réponse vb et html [ par jam ] est il possible d'inclure un code vb dans une page html, pour qu'il tourne dedans ?merci de vos réponses.jam Afficher une page HTML sans Microsoft !!! [ par Jonef ] Bonjour,j'aimerais pouvoir afficher une page HTML sur mon projet mais je ne veux pas utiliser l'OCX de Microsoft car lorsque l'on clique avec le bouto Problème avec HTML... [ par WebMagique ] J'ai créé un programme qui permet d'aller sur internet (avec Ms. Internet Control et le WebBrowser)J'ai une liste de favoris mais quand l'utilisateur afficher le code HTML dans un navigateur ou autre [ par stef ] hello, quelqu'un peut-il me donner un tuyau pour ouvrir à partir d'une texteBox, contenant du code HTML, le résulat de ce code dans un navigateurVoir Imprimer un fichier (html. rtf..) en VB? [ par jeromax ] Tout est dit dans le sujetMerci Conversion Word -> HTML [ par Thermosam ] Il me faudrait les sources d'un programme qui à partir d'un fichier Word génère un fichier correspondant en HTML (avec tous les TAGS). acces controles html [ par vince ] Bonjour, Voila je ne sais pas comment acceder aux controles html dans un script vbscript notamment pour en changer la valeur.Merci pour votre aide.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales