Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : hyperliens [ Langages dérivés / VBA ] (xaeris)

mercredi 9 juillet 2008 à 15:44:09 | hyperliens

xaeris

bonjour tout le monde!!

Je developpe une application en vba Excel.
Dans le cadre de ce developpement je dois a un moment vérifier la validité des liens hypertextes.
pour chaque onglet de mon workbook, je vérifie chacun des liens, en regardant si le fichier vers lequel ils pointent existe ou non. Si ce fichier existe, le lien apparait en vert, sinon il apparait en rouge.

Voici le code de ma fonction.

Sub test_existance_hyperlink()

Dim MyHyperLink As Hyperlink
Dim MyWorkSheet As Worksheet
Dim ofso As Object
Dim a As String

'pour chacune des feuille de workbook
Set ofso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
For Each MyWorkSheet In ActiveWorkbook.Worksheets

MyWorkSheet.Activate
MsgBox MyWorkSheet.Name

'pour chaque liens hypertexte
For Each MyHyperLink In ActiveSheet.Hyperlinks

inbitems_ligne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
inbitems_colonnes = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count

'si le liens hypertexte est "mort"
If ofso.FileExists(MyHyperLink.Address) = False Then
i = 0
j = 0
trouve = False
' je récupère le nom du lien
a = MyHyperLink.Name
'je le recherche dans toute la feuille le liens concerné et le met en rouge
'ma recherche se fait case par case
    While i < inbitems_ligne And trouve = False
        While j < inbitems_colonnes And trouve = False
                        ActiveSheet.Range("A1").Activate
                        ActiveCell.Offset(i, j).Select
                        If CStr(Selection.Value) = CStr(a) Then

With Selection.Font
                                .Name = "Arial"
                                .FontStyle = "Normal"
                                .Size = 10
                                .Strikethrough = False
                                .Superscript = False
                                .Subscript = False
                                .OutlineFont = False
                                .Shadow = False
                                .Underline = xlUnderlineStyleSingle
                                .ColorIndex = 3
                            End With
                            trouve = True

End If
         j = j + 1
         Wend
    i = i + 1
    Wend
End If

Next
Next

ActiveWorkbook.Worksheets(1).Activate
End Sub

Ce code marche bien a une exception pres.
En effet, deux de mes onglets possèdent des mises en forme spéciales, ou certaines colonnes et certaines lignes sont fusionnées.
Du coup, lorsque je recherche le lien "mort" en faisant des comparaisons case par case, j'obtiens une erreur ( car des cellules sont fusionnées).

j'aurais donc une question.

Y a t-il un quelconque moyen de récupérer la position de la cellule d'un lien hypertexte.
Si ce moyen existe, je pourais non plus faire ma recherche case par case mais directement sur la cellule du lien.

Sinon y a t-il un moyen de passer outre les cellules fusionnées lors de la recherche ?

merci d'avance
-xaeris-

Cette discussion est classé dans : recherche, case, liens, lien, false

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche lien, SVP ! ! ! ! ! ! ! ! ! [ par Ed ] Une personne à laisser un prog affichant plein d'informations sur la machine ( RAM installée, ...) eta dit que les versions suivantes seraient sur son ASP et liens [ par enovia ] Bonjour,j'ai un prog asp qui permet de lister tous les fichiers d'un repertoire. Lors du clic sur ce lien, il ouvre un formulaire pour faire de la sai tabstrip comment ca fonctionne ??? [ par max44 ] Slt les jeunes bon ben ca fait un bout de temps que je cherche et que je ne trouve pas alors comment ca fonctionne cette merde j'ai mis des frame et j récupérer liste des lien ODBC [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, j'aimerais que mon prog puisse récupérer ds un combo la liste des liens ODBC (Utilisateur et système) commencant par exemple par Liens en ASP [ par peug.net ] Est-il possible en ASP ou script qu'un lien soit reconnu comme référenceur; c'est-à-dire que l'URL du lien sache d'où vient cette visite (de mon site Problème de liens sur le site ? [ par DeathAngel ] Bonjour à tous, depuis 2 jours j'ai un problème avec certains liens sur le site : - aucun lien de capture d'écran ne fonctionne - le lien forum sur Recherche controle grille prenant en charge les boutons et les case a cocher [ par grome ] BonjourJe recherche un contrôle grille qui permet d'avoir dans les cellules unecase à cocher un bouton ou une combo list.Est ce que le contrôle DataGr lien mort version imprimable dans recherche.aspx [ par windob ] salut, je voudrai faire remarquerun lien mort dans la page de recherche,, vers la version imprimable, le lien est vershttp://recherche.aspx.... et non Lien externe dans word [ par tdikarimgrps ] Salut à tous,je développe une application qui parcours un ensemble de document pour supprimer les liens externe.On peut voir ces liens via le menu : E Code pour les boutons "Suivant" et "Précédent" [ par lemagicien ] Bonjour à tous.J'ai une Form avec 2 boutons et 13 frames nomées Etape1 à Etape13.j'ai trouvé 2 façon de faire pour que lorsque l'on clic sur le bouton

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.