Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : icone & listview [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (diablosv)

mercredi 21 mai 2003 à 08:46:03 | icone & listview

diablosv

diablo.sv

Bonjour

j'aimerai savoir si il est possible d'inserrer un icone devant du texte ds une listview ou listbox ? si oui comment fait on ?

( sa doit etre possible ds certain logiciel il le font )

Merci

bias@wanadoo.fr

mercredi 21 mai 2003 à 09:54:19 | Re : icone & listview

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
oui, dans un listview : ca sert même a ça !!! (entre autres choses)

ajoutes en une , et une imagelist, aussi.

dans l'imagelist (props personalisées) , ajoutes toutes tes icones

ensuite , dans les propriétés personalisées du listview, lie l'imagelist , pour qu'elle sache quelles icones utiliser

et dans le code, au moment du remplissage de ta liste, tu as un parametre "Image" qui te permet de donner la clef de l'image a inserer

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> diablo.sv
>
> Bonjour
>
> j'aimerai savoir si il est possible d'inserrer un icone devant du texte ds une listview ou listbox ? si oui comment fait on ?
>
> ( sa doit etre possible ds certain logiciel il le font )
>
> Merci
>
> bias@wanadoo.fr

mercredi 21 mai 2003 à 11:16:58 | Re : icone & listview

momorice1

Dim img As ListImage
Dim itm As ListItem

'il existe differents types d'affichage d'icone ( lvwicon, lvwreport, lvwlist....)

listview.View = lvwIcon

'd'abord tu remplit ton imagelist

image.ImageHeight = 32
image.ImageWidth = 32

Set img = image.ListImages.Add(, "zik", LoadPicture(App.Path & "\ico\audio.ico"))

'ensuite tu affectes ton imagelist à ta listview
listview.Icons = image

'quand tu ajoute 1 element ds ta listview tu précises l'image que tu veux utiliser.
Set Item = listview.ListItems.Add()
Item.Text = Colplaylist.Item(i).getnomplaylist
Item.Icon = "zik"

vendredi 19 mars 2004 à 11:05:36 | Re : icone & listview

niluje

nickel ton aide momorice ;)
mais j'aurai la question subsidiaire à 1 euros ...
J'ai réussi à faire que lorsque l'on bouge une icone ca se remettre automatiquement en place ..
mais comment faire pour recentrer la listview ?
car si on bouge trop l'icone bah ca se repositionne mais ca ne se recentre pas en haut à droite ... :s
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie
http://www.salestymbanques.net

Cette discussion est classé dans : possible, icone, listview, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un lien sur un prog ds C: avec Flash 5 [ par Yolsgens ] salut, est ce qu'il est possible de faire un lien ds flash style je clique puis ca lance le prog directement...car je voudrais faire un CD avec une an ListView [ par Yuleesize ] Saluuuut,Ehhh ma question lé pas dure: Comment ds une listview avec des collones là... On fé pour ajouter un texte ds une collone ?Mici d'avance et ++ listview+icone [ par joflo ] salut à tousje voudrais savoir comment ajouter une icone à chaque ligne d'une listview en mode lvwreportmerci pour la solution ajout d'icone ds les menus [ par kaka02 ] en faite, je veux ajouter des icones a gauche des sous menus (par exemple icone pour ouverture d'un fichier), comment faire?merci de m'avoir repondre icone de listview [ par snook ] bonjour,est-il possible d'empecher le déplacement d'une iconed'un listview avec la souris?Je voudrais éviter d'avoir des positions d'icones "anarchiqu Equivalent de listindex dans un listview c possible ? [ par Satirik ] j'ai un list view et j'aimerai pouvoir selectionner le dernier listitem (en gros aller tout en bas de la liste) mais pas de listindex , on peu meme pa figer une colonne d'une listview [ par dtobee ] Est il possible de figer la premier colonne d'une listview comme cela est possible sous excel colonne ds listview [ par joflo ] si quelqu'un peut m'aider mercij'utilise une listview avec entête de colonne, comment empécher le redimentionnement des colonnes avec la souri? tout URGENTISSIMO !!! Listview et icone dans ses subitems... [ par gge ] Bonjour !!!Voici mon petit pb :J'ai une listview en mode report composé de 3 colonnes...Je souhaite intégrer en chaque début de ligne de la 3eme colon ListView et retour a la ligne [ par weedtrompette ] Bonjour,Voici mon probleme.J'ai une listview liée à une imagelist.Les elements de la listview sont ajoutés dynamiquement en fonction du résultat d'une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.