Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Icone SYSTRAY Tres facile, sans subclasse ni module [ Archives Visual Basic / Shell ] (MegaMickx)

mardi 8 juillet 2003 à 14:38:29 | Icone SYSTRAY Tres facile, sans subclasse ni module

MegaMickx

Salut à tous,

J'ais cherché sur le site vbfrance comment mettre une icone dans le systray mais c'était toujours compliquer et sa ne marchait jamais.

Alors j'ais cherché et j'ais trouvé un turck génial et super simple, donc je vous donne l'adresse de la page : [ Lien ]

SVP, ne vous appropriez pas son code !!!

P.S: C très facile à comprendre, et encore merci à son auteur

@+
MegaMickx

mercredi 24 décembre 2003 à 03:46:58 | Re : Icone SYSTRAY Tres facile, sans subclasse ni module
mardi 17 février 2004 à 13:04:01 | Re : Icone SYSTRAY Tres facile, sans subclasse ni module

abronsius

Très pratique et fonctionnel ! Merci pour le lien.

Prof. Abronsius

mardi 25 mai 2004 à 16:16:37 | Re : Icone SYSTRAY Tres facile, sans subclasse ni module

tekyo

J'ai testé l'application, ça fonctionne nikel.
Or j'ai tenter de l'intédrer à mon programme et là, c le drame...
VBasic me renvoie à "frmSysTray" à la fonction "Public Function AddMenuItem"
et me dit:
"Erreur de compilation Variable non définie"
sur la ligne
iIndex = mnuSysTray.UBound + 1

alors que j'ai repris le module "frmSysTray" telle quelle...

Aidez moi please

Cette discussion est classé dans : icone, systray, facile, ais, subclasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un menu avec le systray [ par TEtnobic ] J'aurai voulu savoir comment on fait pour faire apparaitre un menu lorsque l'on clique sur l'icone du systray.Je possede l'extension systray.ocx qui m Simuler un clic de souris sur un icone du systray [ par legege84 ] Bonjour,J'aimerais avoir le code pour simuler le clique de souris sur une icone du tray... Es-ce possible avec des API?C'est en fait pour faire appara systray [ par damien174 ] bonjours,j'ai trouvé comment ajouter un icone dans le systray ( à cote de l'horloge) mais j'ai essayer de l'ancer mon application VB en service avec l Problème de Systray [ par DDelec24 ] Bonjour Tout le Monde ! Est-ce je pourrais savoir pourquoi lorsque je quitte mon programme l'icone du systray reste jusqu'a ce que j'amene le curseur changer icone du systray [ par olid ] Bonjour,Grace à VBfrance, jai pu mettre mon appli dans le systray avec les API...merciMais, j'aurais besoin de pouvoir modifier l'icone de mon appli P cacher une form??? [ par radada ] Salut : ) Alors voila. J'essaie de développer une petite appli qui est censée tourner en tache de fond avec un icone dans le systray. J'ai tout fa API systray [ par GlanduSchmoldu ] Par pitié que qqun m'explique.Je me sert de l'API Shell_NotifyIconPourquoi (pourquoi) est ce que, lorsque je remplace une icone qui est déjà dans le s Mettre à jour une icone dans le systray [ par cboulas ] Hola,je cherche à mettre à jour une icone dans le systray.Le seul moyen que j'ai trouver était de supprimer l'icone du systray pour afficher une autre Cacher icone + systray [ par WolfAryx ] Bonjours, J'aurai voulu savoir comment cachet une icone ds le systray (style Icone ATI, Mcaffe ...). MErci de me répondre. Icone dynamique dans le systray [ par Taurus67 ] Alors voila, j'aimerais afficher des nombres de 0 à au moins 999 dans la barre des taches ( j'ai fait un petit programme qui affiche le ping instantan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.