begin process at 2012 02 17 05:09:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Icones dans DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Icones dans DLL

dimanche 18 janvier 2004 à 14:06:30 | Icones dans DLL

CyberFlash

Salut,

J'ai constaté que les icônes et autres petites images qu'utilise Windows et co. sont intégré dans des DLL. Les programmes qui ont besoin de tel et tel icône vont la chercher dans ce fichier DLL.
Windows par exemple utilise surtout shell32.dll qui se trouve dans le dossier System32.

En attendant je me demandait comment tout cela fonctionnait: Intégrer des icone dans un DLL puis pouvoir les reprendre.

Ce principe m'aiderait beaucoup pour un de mes prog VB qui utilise pas mal de petites images.

Si quelqu'un s'y connait, se serait cool qu'il me mette sur la piste.

CyberFlash
dimanche 18 janvier 2004 à 14:41:41 | Re : Icones dans DLL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
VB ne peut pas produire des DLLs, tu n'es donc pas concerne.
Tu peux juste utiliser un fichier de ressources.
BruNews, ciao...
dimanche 18 janvier 2004 à 15:37:44 | Re : Icones dans DLL

CyberFlash

Ah bon
Et ça marche comment, en gros, les fichiers de ressources?

CyberFlash
dimanche 18 janvier 2004 à 16:21:19 | Re : Icones dans DLL

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Fait : Compléments/gestionnaire de complément, et là, charge le complément nommé Editeur de ressource VB 6.

Ensuite, tu as une nouvelle icône dans la barre d'outils du haut qui te permet de lancer le gestionnaire de complément et d'inclure des icônes dans ton prog.

Si l'extraction d'icône d'un fichier dll t'interesse, va voir ma source nommée Nouvelle Icône : elle permet entre autre de faire ceci !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
dimanche 18 janvier 2004 à 16:24:40 | Re : Icones dans DLL

labout

labout
Pour créer un fichier Res

Avec Visual C++ par exemple
Fichier
Nouveau
Onglets Files
Resource Script
Clic droit sur Script2
Import puis choisir l'icone
etc
Pour saauver
Fichier
Enregistrer sous
Donner le nom
Type 32 bits resource file (.res)

Pour l'utilisation tu joins le fichier res au projet
monicone=LoasResdate(index,3) ou index et
l'index de ton icône

Cette discussion est classée dans : images, windows, icones, dll, utilise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec l'affichage d'images [ par Jim ] Bonjour,J'ai eu quelque peu un problème avec Windows. Après avoir supposéement arrangé les choses, toutes les icones qui sont utilisées pour en faire à part les API windows, quelles dll [ par dtune ] bonjour toi,j'ai à peu près compris l'utilisation des API classique win32api mais par contre, on n'y trouve pas toutpar exemple, j'ai essayé de faire comment faire pour avoir les icones comme sur l'exploreur windows [ par pbdlpc ] bonjour à tous, j'ai essayé de faire un exploreur windows à moi mais je me suis aperçu que je ne savais pas comment faire apparaitre les fichiers sous lire une dll [ par phil ] salut je voudrais savoir comment lire une dll de windowset pouvoir l'utiliser car souvent on cherche compliquer et windows a le necessaire dans le ven pb avec vbajet32.dll [ par sylvia ] j'utilise vb et access. Mon programme fonctionne très bien chez moi une fois compilé, mais lorsque j'éssaye je le lance après installation sur un autr DLL & BASIC & C++ [ par Ice ] Est-il possible pour 1 App VB d'utiliser 1 DLL développée en C++...Je pense que oui.J'utilise mes DLL de la façon suivante:Public Declare Function maf images dans DLL [ par peug.net ] Avec VB, peut-on stocker des petites images dans un dll si l'on utilise VB6 standard ? Cordialement. Dll d'icones [ par patoch ] SalutSi une personne pouvait me dépanner en me m'expliquant comment faire une dll d'icones se serait sympaC'est assez urgent Merci @+ je cherche a extraire les images, les icones des fichiers .frx [ par Fred ] Bonjour,Merci de votre reponse DLL [ par drchal ] Salut à tousJ'aurai besoin d'une explication sur les appels de DLL windows.Comment les appeler, comment les décharger?Les différentes fonction des dll

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales