begin process at 2012 02 14 14:05:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Icones

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Icones

lundi 10 juin 2002 à 10:30:17 | Icones

sygale

Sygale
Bonjour actuellement, j'extrait des icônes d'un .exe ou .dll avec les APIs suivantes :

'Extrait les icones et donne le nombre d'icones
Declare Function ExtractIconEx Lib "shell32.dll" Alias "ExtractIconExA" (ByVal lpszFile As String, ByVal nIconIndex As Long, phiconLarge As Long, phiconSmall As Long, ByVal nIcons As Long) As Long
'Dessine les icones
Declare Function DrawIconEx Lib "user32" (ByVal hdc As Long, ByVal xLeft As Long, ByVal yTop As Long, ByVal hIcon As Long, ByVal cxWidth As Long, ByVal cyWidth As Long, ByVal istepIfAniCur As Long, ByVal hbrFlickerFreeDraw As Long, ByVal diFlags As Long) As Long

Ensuite une fois l'icones voulu est affichée dans une Picture box j'utilise la fonction

SavePicture de VB afin de sauvegarder l'icone sur le Disque dure, mais cette fonction remplace les partie transparente de l'icone en gris.

KK1 sait comment faire pour sauvegarder l'icones avec ses partie transparentes ????

Merci d'avance
lundi 10 juin 2002 à 11:42:44 | Re : Icones

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Normale les picturebox transforme en BMP pour l'enregistrement, regarde dans les API il y en a une qui sauvegarde directement en Icones :)

A++

Crazyht :)

-------------------------------
Réponse au message :

Sygale
Bonjour actuellement, j'extrait des icônes d'un .exe ou .dll avec les APIs suivantes :

Declare Function ExtractIconEx Lib "shell32.dll" Alias "ExtractIconExA" (ByVal lpszFile As String, ByVal nIconIndex As Long, phiconLarge As Long, phiconSmall As Long, ByVal nIcons As Long) As Long
'Dessine les icones
Declare Function DrawIconEx Lib "user32" (ByVal hdc As Long, ByVal xLeft As Long, ByVal yTop As Long, ByVal hIcon As Long, ByVal cxWidth As Long, ByVal cyWidth As Long, ByVal istepIfAniCur As Long, ByVal hbrFlickerFreeDraw As Long, ByVal diFlags As Long) As Long

Ensuite une fois l'icones voulu est affichée dans une Picture box j'utilise la fonction

SavePicture de VB afin de sauvegarder l'icone sur le Disque dure, mais cette fonction remplace les partie transparente de l'icone en gris.

KK1 sait comment faire pour sauvegarder l'icones avec ses partie transparentes ????

Merci d'avance
lundi 10 juin 2002 à 14:17:58 | Re : Icones

Warning

Administrateur CodeS-SourceS
regarde mes sources ....
Mail:ASC.Warning@caramail.com
Warning

Réponse au message :

Normale les picturebox transforme en BMP pour l'enregistrement, regarde dans les API il y en a une qui sauvegarde directement en Icones :)

A++

Crazyht :)

Réponse au message :

Sygale

'Dessine les icones

Merci d'avance

samedi 8 janvier 2005 à 01:27:55 | Re : Icones

Cette discussion est classée dans : long, icones, extrait, dll, declare

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une DLL dans VBA sans VC++ sur la machine [ par runo ] Bonjour, je me suis compilé une petite DLL sous VC++ avec qq accès de base : Je l'appelle ensuite dans VB avec le code ci dessous (je précise que ma [déplacé VB6 -> VBA] Exécution de plus en plus lente [ par first30e ] Bonjour J'ai terminé un projet(pour des élèves de 4ans !) qui manipule des images.A chaque exécution 200 images ou plus sont crées puis détruites. L HWND [ par JSilvere ] Bonjour, Je débute en programmation et suis confronté à une fonction d'une Dll qui me demande de spécifier lors de son appel HWND h ... Je me suis u Passage d'un char* d'une dll en C vers Vb.net 2008 [ par megamario ] Bonjour j'arrive pas a récupéré un paramètre "char * "de ma Dll écrite en C. cela me provoque une erreur pinvoque. Déclaration dans ma Dll en C: [c api dans dll pour utilisation dans excel VBA [ par cslcsi ] Bonjour, J'ai créé une dll sous vb6 que j'utilise dans excel vba 98 en déclarant les fonctions. Cela marche bien. Dès que j'inclus ou plus exactement Excel Activer un bouton d'internet Explorer avec sont Handle [ par jojo869 ] Bonjour à tous, j'aimerais cliquer automatiquement sur le bouton Ouvrir de la boite de telechargement d'internet explorer. Voici ce que j'ai déjà e appel de DLL écrite en C [ par laet ] Bonjour,J'ai un problème d'appel de DLL écrite en C, dans mon code en VB. pourriez vous m'aider ? ? ? Voici mon message d'erreur quand j'exécute mon V SetCapture et ReleaseCapture ... [ par niedernsill ] Bonjour,A quoi serve ces déclarations ?Declare Function SetCapture Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As LongDeclare Function ReleaseCapture Lib "user3 Comment utilisé la function AddIPAddress du dll : Iphlpapi [ par Darkblade ] Je veux utiliser cette function pour ajouter un Wins Server, donc l'adresse ip est : x.xx.xx.xx.J'ai déclaré ma function , --------------------------- extraire icone [ par Flyer ] Salut tout le monde. J'arrive effectivement a extraire les icones d'une association windows avec le code ci-dessous.Private Declare Function ExtractAs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales