Accueil > Forum > > > > Icones
Icones
lundi 10 juin 2002 à 10:30:17 |
Icones

sygale
|
Sygale Bonjour actuellement, j'extrait des icônes d'un .exe ou .dll avec les APIs suivantes : 'Extrait les icones et donne le nombre d'icones Declare Function ExtractIconEx Lib "shell32.dll" Alias "ExtractIconExA" (ByVal lpszFile As String, ByVal nIconIndex As Long, phiconLarge As Long, phiconSmall As Long, ByVal nIcons As Long) As Long 'Dessine les icones Declare Function DrawIconEx Lib "user32" (ByVal hdc As Long, ByVal xLeft As Long, ByVal yTop As Long, ByVal hIcon As Long, ByVal cxWidth As Long, ByVal cyWidth As Long, ByVal istepIfAniCur As Long, ByVal hbrFlickerFreeDraw As Long, ByVal diFlags As Long) As Long Ensuite une fois l'icones voulu est affichée dans une Picture box j'utilise la fonction SavePicture de VB afin de sauvegarder l'icone sur le Disque dure, mais cette fonction remplace les partie transparente de l'icone en gris. KK1 sait comment faire pour sauvegarder l'icones avec ses partie transparentes ???? Merci d'avance
|
|
lundi 10 juin 2002 à 11:42:44 |
Re : Icones

Crazyht
|
Normale les picturebox transforme en BMP pour l'enregistrement, regarde dans les API il y en a une qui sauvegarde directement en Icones :)
A++
Crazyht :)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Sygale Bonjour actuellement, j'extrait des icônes d'un .exe ou .dll avec les APIs suivantes :
'Extrait les icones et donne le nombre d'icones Declare Function ExtractIconEx Lib "shell32.dll" Alias "ExtractIconExA" (ByVal lpszFile As String, ByVal nIconIndex As Long, phiconLarge As Long, phiconSmall As Long, ByVal nIcons As Long) As Long 'Dessine les icones Declare Function DrawIconEx Lib "user32" (ByVal hdc As Long, ByVal xLeft As Long, ByVal yTop As Long, ByVal hIcon As Long, ByVal cxWidth As Long, ByVal cyWidth As Long, ByVal istepIfAniCur As Long, ByVal hbrFlickerFreeDraw As Long, ByVal diFlags As Long) As Long
Ensuite une fois l'icones voulu est affichée dans une Picture box j'utilise la fonction
SavePicture de VB afin de sauvegarder l'icone sur le Disque dure, mais cette fonction remplace les partie transparente de l'icone en gris.
KK1 sait comment faire pour sauvegarder l'icones avec ses partie transparentes ????
Merci d'avance
|
|
lundi 10 juin 2002 à 14:17:58 |

Warning
|
regarde mes sources .... Mail:ASC.Warning@caramail.com Warning
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Normale les picturebox transforme en BMP pour l'enregistrement, regarde dans les API il y en a une qui sauvegarde directement en Icones :)
A++
Crazyht :)
Sygale Bonjour actuellement, j'extrait des icônes d'un .exe ou .dll avec les APIs suivantes :
'Extrait les icones et donne le nombre d'icones Declare Function ExtractIconEx Lib "shell32.dll" Alias "ExtractIconExA" (ByVal lpszFile As String, ByVal nIconIndex As Long, phiconLarge As Long, phiconSmall As Long, ByVal nIcons As Long) As Long 'Dessine les icones Declare Function DrawIconEx Lib "user32" (ByVal hdc As Long, ByVal xLeft As Long, ByVal yTop As Long, ByVal hIcon As Long, ByVal cxWidth As Long, ByVal cyWidth As Long, ByVal istepIfAniCur As Long, ByVal hbrFlickerFreeDraw As Long, ByVal diFlags As Long) As Long
Ensuite une fois l'icones voulu est affichée dans une Picture box j'utilise la fonction
SavePicture de VB afin de sauvegarder l'icone sur le Disque dure, mais cette fonction remplace les partie transparente de l'icone en gris.
KK1 sait comment faire pour sauvegarder l'icones avec ses partie transparentes ????
Merci d'avance
|
|
samedi 8 janvier 2005 à 01:27:55 |
|
Cette discussion est classée dans : long, icones, extrait, dll, declare
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utiliser une DLL dans VBA sans VC++ sur la machine [ par runo ]
Bonjour, je me suis compilé une petite DLL sous VC++ avec qq accès de base : Je l'appelle ensuite dans VB avec le code ci dessous (je précise que ma
[déplacé VB6 -> VBA] Exécution de plus en plus lente [ par first30e ]
Bonjour J'ai terminé un projet(pour des élèves de 4ans !) qui manipule des images.A chaque exécution 200 images ou plus sont crées puis détruites. L
HWND [ par JSilvere ]
Bonjour, Je débute en programmation et suis confronté à une fonction d'une Dll qui me demande de spécifier lors de son appel HWND h ... Je me suis u
Passage d'un char* d'une dll en C vers Vb.net 2008 [ par megamario ]
Bonjour j'arrive pas a récupéré un paramètre "char * "de ma Dll écrite en C. cela me provoque une erreur pinvoque. Déclaration dans ma Dll en C: [c
api dans dll pour utilisation dans excel VBA [ par cslcsi ]
Bonjour, J'ai créé une dll sous vb6 que j'utilise dans excel vba 98 en déclarant les fonctions. Cela marche bien. Dès que j'inclus ou plus exactement
Excel Activer un bouton d'internet Explorer avec sont Handle [ par jojo869 ]
Bonjour à tous, j'aimerais cliquer automatiquement sur le bouton Ouvrir de la boite de telechargement d'internet explorer. Voici ce que j'ai déjà e
appel de DLL écrite en C [ par laet ]
Bonjour,J'ai un problème d'appel de DLL écrite en C, dans mon code en VB. pourriez vous m'aider ? ? ? Voici mon message d'erreur quand j'exécute mon V
SetCapture et ReleaseCapture ... [ par niedernsill ]
Bonjour,A quoi serve ces déclarations ?Declare Function SetCapture Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As LongDeclare Function ReleaseCapture Lib "user3
Comment utilisé la function AddIPAddress du dll : Iphlpapi [ par Darkblade ]
Je veux utiliser cette function pour ajouter un Wins Server, donc l'adresse ip est : x.xx.xx.xx.J'ai déclaré ma function , ---------------------------
extraire icone [ par Flyer ]
Salut tout le monde. J'arrive effectivement a extraire les icones d'une association windows avec le code ci-dessous.Private Declare Function ExtractAs
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|