begin process at 2010 02 09 23:09:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

IDE MDI ouverture de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IDE MDI ouverture de fichier

samedi 2 août 2008 à 18:58:17 | IDE MDI ouverture de fichier

gollum57320

bonjour à tous.

je suis fave à un problème, j'ai créer donc un IDE pour le Lua, et je voudrai que quand je double clique sur un sur un fichier en .Lua  mon ide s'ouvre et que le fichier ou on a cliquer s'affiche dans une mdi fille avec un richtextbox

merci d'avance
samedi 2 août 2008 à 19:39:34 | Re : IDE MDI ouverture de fichier

gillardg

ben faut associer les fichiers ".lua" avec ton prog

et gerer les arguments de ligne de commande

For Each argument As String In My .Application.CommandLineArgs

'TODO: charger argument dans un richtextbox

Next

bonjour chez vous!
< body>
samedi 2 août 2008 à 21:17:15 | Re : IDE MDI ouverture de fichier

gollum57320

je n'ai pas vraiment saisi ce que tu m'a dit, mais les fichiers .lua sont déjà associer à mon programme. Quand on double clique sur un fichier lua mon programme s'ouvre sans mettre le contenu du fichier lua
samedi 2 août 2008 à 22:55:51 | Re : IDE MDI ouverture de fichier

gillardg

ben le code la haut il sert pour attraper les mouches ou quoi??

au revoir
dimanche 3 août 2008 à 13:18:50 | Re : IDE MDI ouverture de fichier

gollum57320

Tu es est sérieu, il peut attraper les mouches ? mais fonctionne-il  pour les abailles ??

Bon sérieusement ton code je doit le mettre où et que  dois-je mettre à la place de TODO: charger argument dans un richtextbox.Serait-il possible que tu me monttre un example de comment l'utiliser.
Je suis juste un programmeur du dimanche donc j'ai du mal a comprendre certaine chose, mais si un example mets donner je pourai a ce moment comprendre comment l'utiliser.

Merci d'avance

dimanche 3 août 2008 à 14:56:40 | Re : IDE MDI ouverture de fichier

gillardg

tu as dit que tu voulais utiliser une richtextbox
ben utilise l'aide qui va avec !
dimanche 3 août 2008 à 15:04:12 | Re : IDE MDI ouverture de fichier

gollum57320

Bon je crois que je vais poser une autre question.

Comment savois si le programme a était lancé par son executable ou bien si il y était apeler par un fichier et comment récupèrer le nom de ce fichier ?
dimanche 3 août 2008 à 16:26:01 | Re : IDE MDI ouverture de fichier

gillardg

????????????????? pas compris ?????????????????????????
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!explique moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dimanche 3 août 2008 à 16:34:01 | Re : IDE MDI ouverture de fichier

gollum57320

J'ai un programme qui est un ide est qui utilise la propriété MDIparent pour la form principal. Ce programme est associer aux fichier ayant une extantion .lua (équivalant a un .txt). Ce que je voudrai est que quand je double clique sur un fichier en .lua que le programme demmare (ceci c'est OK) et qu'une MDIfille s'ouvre et que je contenu du fichier sur le quel j'ai doudle cliquer apparaisse dans la richtextbox de la fenêtre MDIfille qui vient de s'ouvrire.

dimanche 3 août 2008 à 16:35:26 | Re : IDE MDI ouverture de fichier

gollum57320

Comme pour les document word on double clique et word s'ouvre et charge le contenu du fichier sur le quel on a cliquer

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, ide, mdi, lua

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de fichier avec un TextBox sous VBA [ par inge68 ] Debutant sous VBA, Je voudrais créer une interface avec des userforms et pour commencer je voudrais ouvrir des fichiers sur un repertoire donné en ent Probleme ouverture fichier excel en VB [ par thuglife6938 ] Bonjour, Voici le code que j'ai ajouter à mon programme en vb: 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel Dim wbE Lancement automatique d'une macro a l'ouverture du fichier XLS [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'aurai voulu savoir comment on faisait pour lancer une macro sous excel des que le fichier excel s'ou Problème ouverture d'un fichier [ par jeyjey1 ] Bonjour, Je n'arrive pas à lancer un fichier (extension indifférente) avec ma variable "fich" par contre si je remplace dans le shellexecute ma vari Ouverture de fichier [ par Tassfare ] Slt le mondepour un debutant je trouve des codes que j'espere m'aide dans mon apprentissage dans la programmation le probleme sans rare les projet qui Image, fichier d'aide et feuille MDI [ par bruce207 ] Bonjour, dans mon apllication j'utilise un feuille MDI mais lorsque j'ajoute une image elle n'est pas redimensionnable et en plus je ne peux pas direc ouverture fichier excel [ par xaeris ] bonjour tout le monde ! j'ai un problème que me pose un léger probleme je developpe une appli vb6 qui gere un ficheir excel exterieur ( ca n'est pas [VB.NET] MenuStrip et MDI [ par bouv ] Bonjour,J'ai deux fenetre MDI, une mère et un fille.Chaque fenêtre comporte un StripMenu.Je souhaite que les éléments du menu "Fichier" de la fille s' A l'ouverture du fichier [ par jeanjeandada ] Slt le forumVoilà, j'ouvre un page txt en xls. J'ai enregistré ma macro en VB. Mais le problème en faite, une fois l'ouverture du fichier effectué, es MDI et fichier d'aide .chm [ par bruce207 ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour afficher ma feuille mon fichier d'aide .chm depuis ma feuille MDI laquelle comporte un menu.Merci d'avan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales