Accueil > Forum > > > > Identification du lecteur ou drive
Identification du lecteur ou drive
jeudi 21 juin 2007 à 15:45:05 |
Identification du lecteur ou drive

JeanMarcus
|
Bonjour ! Je suis en VB6 et malgre diverses recherches ,je cherche tjs un moyen simple d envoyer des fichiers ( image fichiers etc etc ) depuis soit une cle usb ou un cd ou autre vers un dossier que je cree a l installation A partir d' un CD ou une cle usb je voudrais installer mon logiciel sur le disque dur du PC en installant divers utilitaires a moi ds un meme repertoire selectionne ou creee style : - filecopy "D:\aa" , "C:\Zjm\ aa" Or le probleme est que "D" n est pas forcement le lecteur CD ou le lecteur de cle usb Je voudrais savoir comment identifier la source "D" , "E" , "H" etc et la coller dans un label par exemple j ai essaye avec App.path , ca ne marche pas en fait je voudrais que la lettre identifiant la source s affiche ds un label ou autre afin de donner cette instruction ds la ligne filecopy .. Merci Amicalement JeanMarcus
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 15:48:59 |
Re : Identification du lecteur ou drive

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
Mouais, et si le type a deux lecteur CD, tu fais comment ? Non le plus simple et le plus sûr c'est de laisser l'utilisateur choisir le lecteur avec un DriveListBox par exemple.
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 15:50:58 |

Renfield
|
Réponse acceptée !
les Apis sont tes amies :
Private Const DRIVE_CDROM As Long = 5 Private Const DRIVE_FIXED As Long = 3 Private Const DRIVE_NO_ROOT_DIR As Long = 1 Private Const DRIVE_RAMDISK As Long = 6 Private Const DRIVE_REMOTE As Long = 4 Private Const DRIVE_REMOVABLE As Long = 2 Private Const DRIVE_UNKNOWN As Long = 0
Private Declare Function GetDriveType Lib "kernel32.dll" Alias "GetDriveTypeA" (ByVal nDrive As String) As Long
| | By Renfield | et ensuite MsgBox GetDriveType("G:")
me donne bien 2 (Removable)... c'est une clé USBRenfieldAdmin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 15:55:03 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Je vois que tu as fait enfin le nécessaire et tu vas donc recevoir mon aide. Une chose importante, toutefois : comment comptes-tu identifier que tu es sur le bon lecteur CD ou la bonne clé USB, puisqu'il peut y en avoir plusieurs ... Il te faut un moyen supplémentaire d'identification (soit le nom donné au support, soit le nom d'un fichier qu'il contient dans le répertoire racine). Si tu choisis un nom de fichier dans le répertoire racine, ce nom devra être tel qu'on ne puisse le trouver nulle part ailleurs que sur le support depuis lequel tu copies.
Réponds donc déjà à cette question en indiquant : - si tu choisi d'utliser le nom donné au support : le nom que tu lui as donné - si tu choisis la présence d'un fichier dans le répertoire racine : le nom donné à ce fichier Cette précision est importante car, selon ton choix, l'écriture du code sera différente. J'attends ta réponse.
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 16:33:23 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Bon... Je vois que c'est maintenant le silence !
Voilà donc un exemple d'identification d'un support amovible (CD ou clé USB) contenant dans son répertoire racine un fichier nommé etvoilalezouzou.txt
Sur ta form : un contrôle DriveListBox nommé Drive1
Code
Private Const DRIVE_CDROM As Long = 5 Private Const DRIVE_REMOVABLE As Long = 2 Private Declare Function GetDriveType Lib "kernel32.dll" Alias "GetDriveTypeA" (ByVal nDrive As String) As Long Private Sub Form_Activate() Drive1.Visible = False For i = 1 To Drive1.ListCount - 1 toto = GetDriveType(Drive1.List(i)) If toto = DRIVE_CDROM Or toto = DRIVE_REMOVABLE Then If Dir(Drive1.List(i) & "\etvoilalezouzou.txt") <> "" Then MsgBox Drive1.List(i) & " est le lecteur que tu cherches" End If End If Next End Sub
C'est vraiment tout ...
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 14:49:35 |

JeanMarcus
|
bjr darksidius ... simplement si le type a deux ou + de lecteur cd , je pense que la lettre identifiant tel ou tel lecteur est differente donc selectionnable de maniere individuelle , non !
Amicalement .......................... JeanMarcus
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 15:22:21 |

JeanMarcus
|
re njr - ci joint explication plus expliccitte sii je peux m permettre je voudrais envoyer mon setup d installation sur un repertoire precis du disque dur "c" du pc recevant ce setup ... mais dans ce setup , il y a des instructions pour copier des fichiers ou autre , situer sur le cd ( ou cle usb ) qui se trouve soit sur "d" , "e", "f" etc exemple : je voudrais installer le log "setup_ZJM.exe" situe dans une cle usb .. - sur cette cle se trouve : - setup_zjm.exe - repertoire 001 avec les fichiers : a et b
a l'intallation du setup soit par autorun ou manuellement , ce setup s ' installe par exemple sur "c:\essai" et mon probleme est d installer par filecopy les fichiers a et b contenus sur la cle directement sur "c:\essai" de la maniere suivante si possible
dim i0,i1 form load label1.caption = " identification du lecteur ou drive" ==> a trouver ? i0 = "c:\essai\..." i1 = "label1.caption:\repertoire 001\a " file copy i1, i0 end sub
Jespere etre plus clair sinon je reformulerai mieux merci et amicalement
JeanMarcus
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 15:27:32 |

JeanMarcus
|
bjr jmfmarques
non , ce n'est pas le silence ,,,,,,, j ai repondu je vais essayer avec ce que tu m a donne comme expliquation et voir !!!!!!!
merci .......... amicalement
JeanMarcus
|
|
Cette discussion est classée dans : cd, lecteur, ds, identification, cle
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE[WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE par KooKiz
Une question qui reste en suspend concernant Windows Phone 7 est de savoir si le système permettra à plusieurs applications de s'exécuter simultanément, ou si un système de mise en pause similaire à celui de l'iPhone sera adopté. Même si cela ne perm...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010".PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010". par Patrick Guimonet
Ca y est la sortie RTM de SharePoint 2010 est annoncée pour le 16 avril 2010 (annonce faite ce jour par Erol Giraudy lors de la réunion du club MOSS). Vous pourrez trouver ici les slides de ma présentation du jour dans le cadre du club MOSS : 201...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS[WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS par Vko
Hop voici les premiers pas avec les outils de développement pour Windows Phone 7. Premier changement suite à l'installation des outils : les type de projets pour la plateforme Windows Phone 7. Les projets se découpent en deux groupes : Les projet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ![WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ! par KooKiz
Comme le titre l'indique, une première CTP du kit de développement pour Windows Phone 7 est disponible. Basé sur Visual Studio 2010 Express, il propose de développer des applications pour WP7 en Silverlight ou XNA 4. Un émulateur est bien entendu de l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|