begin process at 2012 02 14 11:47:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Process

> 

Identification d'un script VBS qui tourne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Identification d'un script VBS qui tourne

lundi 20 novembre 2006 à 16:50:23 | Identification d'un script VBS qui tourne

bastientelecom

Bonjour,
J'ai une petite question : j'ai une application qui doit surveiller un de mes scripts VBS. Je désire savoir quand celui-ci a été arrêté par l'utilisateur (le processus a donc été tué et n'est plus dans la liste des processus). Cependant, je n'arrive pas à identifier mon processus car tous les VBS portent le même nom dans la liste des processus : wscript.exe. Y'a-t-il un moyen de faire la différence entre plusieurs scripts lancés en même temps ? Y'a-t-il un moyen de fixer le PID ou le nom du script au démarrage de celui-ci ?
Merci d'avance
lundi 11 décembre 2006 à 18:03:30 | Re : Identification d'un script VBS qui tourne

bastientelecom

Réponse acceptée !
Re,
J'ai trouvé comment il faut faire en VBS : il faut utiliser la propriété CommadneLine d'un object Processus pour obtenir la ligne de commande qui a lancé le script, et ainsi le nom du script vbs.
Mais je cherche toujorus à le faire en VB .NET.
De l'aide svp...
vendredi 19 janvier 2007 à 14:42:21 | Re : Identification d'un script VBS qui tourne

bastientelecom

C'est CommandeLine et pas CommadneLine dsl !!
dimanche 4 février 2007 à 00:46:27 | Re : Identification d'un script VBS qui tourne

leSaleGauSS

Merci

Quand je suis là tout va mal  

Cette discussion est classée dans : script, vbs, processus, identification, tourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP AIDE URGENTE !!!! Script VB [ par rodolf ] Comment faire pour executer un script vb (extension vbs) a partir de vb ?Par exemple dans vb (execute le fichier test.vbs)C pour finir mon antivirus q Visual Basic Script [ par SK8ba ] Désolé je ne savais pas ou poster ce mess mais étant donné la ressemblance de VBA et VBS...Voila je voudrais automatiser kelkes tâches de Windows et p Script qui marche en VBS mais pas en HTM [ par SuperClic ] J' enregistre sous format HTML le script suivant:msgbox "a"set fso=createobject("Scripting.FileSystemObject")Set WshShell = WScript.Createobject("WScr vbscript et autorun.inf [ par CC24 ] bonjour à tous,voici mon problème : je voudrais lancer mon script vbs automatiquement à l'insertion d'un cd-rom dans le lecteur. pour cela, j'ai créé Modifier clef de registre avec un script vbs [ par dgarof ] Bonjour,je souhaite modifier la clef :\\HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Session Manager\Environment\PathIl faudrait localiser une chaine d Recuperer les permissions d'un utilisateur dans un script VBS [ par serber38 ] Bonjour!!!Je souhaiterais savoir comment faire pour recuperer les "informations" sur les permissions d'un utilisateur sur un dossier. J'expliqueJ'aura script en vbs qui utilise access [ par xavi ] xavij'ai fait un script en vbs qui utilise l'objet access.application, l'instruction application.quit provoque une erreur je ne sais pas comment ne pa Rediriger une requête sqlplus dans un script VBS [ par awa100 ] Bonjour,Comment rediriger l'excution d'une requete SQLPLUS vers un fichier Log dans un scritp en VBS.Dans le script suivant ma requete SQLPLUS s'execu executer un script vbs??? [ par nxtreme ] Bonjour alors voilà ma question peut paraitre conne mais j'ai téléchargé un zip ou il y'a aucun fichier executable!!(eh ouai pour moi c'est pas facile Script vbs pour enlever plusieurs partages sous Win2k [ par gradubid ] Je cherche un script vbs pour enlever plusieurs partage a la fois sur un serveur Windows 2000. On m'a dit que c'etait faisable.Si quelqu'un a ca ce se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales