begin process at 2012 02 14 21:13:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Sécurité

> 

Identification d'un utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Identification d'un utilisateur

mardi 11 mai 2004 à 13:47:15 | Identification d'un utilisateur

Thufenn

Bonjour,
Je travail avec VB.Net, j'ecris une application qui a des fonctionnalités adapté aux utilisateurs (ceux de mon reseaux intra). Cette application est sensé trouner sur n'importe quelle poste avec n'importe quelle login, mais à son lancement je veux demander à l'utilisateur son login, son mot de passe et demander au serveur de me dire si le mot de passe de ce login est ok. A coté de ça je gere une liste de login avec les fonctionnalité associé a chaque personne.

Existe-il donc une fonctionnalité du genre :
Function TesLog (UserName as string ,UserPassword as string ,Domain as string) as boolean

Qui me retourn vrai si l'utilisateur et le login son ok sur ce domain?
mardi 20 juillet 2004 à 09:36:52 | Re : Identification d'un utilisateur

joker

Pourquoi ne pas commencer par lire directement le login utilisé pour la session en cours ?
Security.Principal.WindowsIdentity.GetCurrent.Name ' nom du user
Après pour le test, je ne saurais en dire plus.

Cette discussion est classée dans : application, string, login, utilisateur, identification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécuter une application au login Windows [ par sébastien fouilloux ] Bonjour,comment exécuter une application au démarrage de windows et empecher l'utilisateur de lancer une autre appli dans qu'il n'a pas été identifié Savoir si un utilisateur a saisi son password au login sous windows 95 [ par Derrick soft ] Bonjour,Petite question sous windows 95. Suite à la mise en place d'une stratégie système, je voulais savoir si il était possible de savoir si un util getobject de Excel [ par Charlie ] Mon application utilise Excel pour écrire des données et faire des graphes. Quand l'utilisateur ferme Excel par le X, l'application excel.exe reste da récuperer le login de l'utilisateur [ par thrakkazz2000 ] bonjourComment récuperer le login windows d'un utilisateur windows NT depuis une application VB6merci de votre aideFabien login sql server [ par saliha ] j'ai une application client/sereur ds laquelle j'utilise Data Environnement et l'objet connexion pour acceder aux objets de ma bd : tables views, stor Récursivité... Classe auto-référenciable [ par MarcoBrunelle ] Je devais simuler un arbre à l'aide de Type personnalisé, il s'avère qu'en VB, un type de ne pas avoir comme propriété, un objet de ce même type.Ex.:' Formulaire de démarrage [ par kzim007 ] Voila, dans mon application j'ai un formulaire d'identification, qui est paramétré en tant que formulaire de démarrage.Une fois l'identification effec Fichier de configuration d'application [ par Ralph29 ] Bjr à tous...Je sui développeur depuis peu, alors soyez indulgent face à ma grande ignorance face à ce problème qui peut paraitre simple mais qui est ET si l'utilisateur n'a pas ACCESS ? [ par barth707 ] Bjrs, je suis entrain de faire une application pour des utilisateur qui n'aurons pas access sur leur poste. J'ai lu qu'il fallait avoir une dll pour u Reconnaissance d'un user [ par manuCRF ] Bonjour,je suis en train de programmer un fichier Xcel dans lequel j'ai intégré une simple commande "Application.username" permettant d'appeler le pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales