begin process at 2013 06 19 20:05:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Identifier un sender avec Option Strict=On

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Identifier un sender avec Option Strict=On

jeudi 28 juin 2012 à 23:01:14 | Identifier un sender avec Option Strict=On

BasicZx81

Bonjour à tous,
j'ai activé Option Strict=On dans mon programme histoire de faire un code plus sûre.
Tout c'est bien passé sauf pour les arguments 'Sender'. En effet j'ai l'habitude dans certaines parties du programme de me servir de cet argument pour exécuter du code en fonction du Sender. La dificulté provient du fait que le Sender peut être un object de différents type (un control utilisateur, un menu, ou une DataTable....)
Par exemple :
Code Visual Basic :
Private sub Ajouter (sender As System.Object, e As System.EventArgs)
Dim SenderName as string = Sender.name ' Avec Option Strict=On cette ligne ne fonctionne pas.
        Select Case SenderName
            Case MonControl.Name
                ....
            Case MonMenu.Name
                ....
            Case MaDataTable.Name
                ....
        End Select
End Sub

J'ai essayé de remplacer sender.Name par sender.Tostring mais dans le cas des menus ça me retourne la propriété Text du Menu comme par exemple : &Ajouter. C'est pas génial dans la mesure ou si je modifie le libellé du menu ne fonctionne plus.
Je cherche une solution fiable me permettant t’identifier le sender avec Option Strict=On activé.

Je vous remercie beaucoup si vous pouvais m'aider.
jeudi 28 juin 2012 à 23:15:31 | Re : Identifier un sender avec Option Strict=On

banana32

Membre Club
Bonsoir,

Jette un coup d'oeil sur les instructions DirectCast, Ctype et TryCast dans ton aide VB.

jeudi 28 juin 2012 à 23:23:31 | Re : Identifier un sender avec Option Strict=On

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Regardes aussi :
If TypeOf ... Is ... Then

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
jeudi 28 juin 2012 à 23:34:16 | Re : Identifier un sender avec Option Strict=On

banana32

Membre Club
Ou aussi sender.GetType.name
vendredi 29 juin 2012 à 13:23:38 | Re : Identifier un sender avec Option Strict=On

BasicZx81

Réponse acceptée !
Merci beaucoup, ça fonctionne.

Code Visual Basic :
Dim CtrlName as string
if typeof sender is type1 then
   dim c as type1 = CType(sender, Type1)
   Ctrlname = c.Name
   (...)
elseif typeof sender is unAutreType then

(...)

end if

Cette discussion est classée dans : code, sender, option, name, strict

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onbdlclick sur un select [ par LleWellA ] Bonjour à toutes et tous,Comme je thème l'indique, j'ai besoin de votre aide concernant le sujet du post.Je connait l'évènement ondblclick. Je l'utili Comment ajouter l'option Resolved name à mon app ??? Please [ par CrowEye ® ] Ce que je demande c'est comme lorsqu'on se connecte à un autre pc en réseau, nous voyons le nom du pc ou lorsque que l'on effectue une session netbios Est ce possible d'avoir acces, par du code, au option constituant un panel de driver ? [ par vichenzzo ] Salut a tous,Je m'explique: j'utilise une webcam classique avec le driver ezvidcap.Il propose un panel sous vb assez complet avec reglage de COMPUTER NAME [ par PROTEUS91 ] Bonjour à toutes et à tous,Je voudrai savoir s'il existe un moyen simple de recuperer le nom de l'ordinateur sur lequel on travail, j'ai deja un code Paramétrer les option de démarrage via du code VBA [ par PtitGrumo ] bonjour tous ...Je souhaite paramétrer via du code vba en access les option de demarrage de mon applis.MerciPtitgrumo Option dans tableaux Word à activée en code [ par Polack77 ] Bonjours,    J'ai un petit probléme (j'ai déja posée la question il y à une grosse semaine). je voudrais activé par code (VBA sous Word 2003) une opti code source pour l'option ajouter en mode conecté en vb.net [ par bmeri ] bjr.j'aimerai que  vs maidez a avoir le code source pour l'option ajouter en mode conecté  avec base de données access en vb.net Commande SQL qui ne fonctionne pas [ par flavien44 ] Bonjour J'edite un formulaire par les lignes de code en VBA et j'aimerai que le systeme aille me chercher une info dans mes tables.J'effectue donc Comment faire? [ par veler ] Bonsoir à tous, j'utilise le code ci-dssous pour afficher un contrôle dans un propertygrid sur lequel on vient de cliqué. Il fonctionne assé bien, en Spécifier un type pour un ArrayList [ par _Fabien ] Bonjour,Voici, ma classe (la question viendra après) : Option explicit onOption strict onPublicClass<font size="2"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales