begin process at 2012 02 16 14:39:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

if chaine de caractere contient

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

if chaine de caractere contient

lundi 21 octobre 2002 à 18:38:04 | if chaine de caractere contient

Yahan

Salut

encore une question

machaine = ".........undeuxtroisquatrecinq..........."

if machaine = "deux" then pouet pouet

donc voilà vous voyez où je veux en venir ? mais si je fais comme ça jammais il trouve de "deux" dans machaine et ça fait donc jammais pouet pouet.

si c'est pas "=" c'est koi ke je dois mettre ou bien dois je faire autrement ?

merci Yann
lundi 21 octobre 2002 à 18:44:02 | Re : if chaine de caractere contient

PROGRAMMIX

Dans ton code, essaie :

if inStr(1, machaine, "deux") <> 0 then pouet pouet

-------------------------------
Réponse au message :

Salut

encore une question

donc voilà vous voyez où je veux en venir ? mais si je fais comme ça jammais il trouve de "deux" dans machaine et ça fait donc jammais pouet pouet.

merci Yann
lundi 21 octobre 2002 à 19:15:51 | Re : if chaine de caractere contient

Yahan

Encore merci

on sent bien l'experience qt meme.......
ça marche nickel et pour l'autre pb, j'ai fait

XL.Range("A" & "1" + intI) = strTab(intI)
et ça marche

merci

Réponse au message :

Dans ton code, essaie :

if inStr(1, machaine, "deux") <> 0 then pouet pouet

Réponse au message :

Salut

encore une question

merci Yann

mercredi 27 avril 2011 à 19:00:55 | Re : if chaine de caractere contient

nathansecret

En l'utilisant plusieurs fois à la suite, la fonction InStr peut planter (en tout cas chez moi)...

Vous pouvez aussi utiliser la fonction suivante, que j'ai nommée InStr2.

Code Visual Basic :

If InStr2("Salut c'est moi","Salut") Then MsgBox "C'est tout bon"

Function InStr2(ByVal Chaine As String, ByVal Texte As String) As Boolean
InStr2 = (Replace(Chaine, Texte, "") <> Chaine)
End Function

'NathanSecret

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, contient, pouet, machaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine de caracteres [ par fagol ] Je voudrai recuperer un nombre defini de caractere dans une chaine de caractere:dim extract,machaine as string...machaine="azertyuiop" (soit 10cara recherche chaine de caractere dans excell [ par ddeaidexls ] Bonjour,A partir de mon releve de compte récupérer sous excell, je souhaite affecterautomatiquement la dépense (ou recette) à un poste.Par exemple "fa retrouver un caractere alphabetique dans une chaine de caractere [ par GrayDog ] Bonjour, Pouvez vous me donner un coup de main en vb. une ancienne version. framework1.1 ou 1.2 je crois. j'ai une chaine de caractere numerique o recherche de " " dans une chaine de caractere [ par LaTatadu91 ] Bonjour ,je pense que tout est dit dans le sujet, je connais la fonction InStr ()mais elle me renvoit  toujours zéro qu'il y ait ou non des espaces da [Déplacé VB6 --> VBA] Recherche d'une cellule qui contient une chaine de carractéres donnée en paramétres [ par wassim0285 ] VBA avec Excel... Bonjour, ce que je n'arrive pas à faire c'est de trouver la cellule qui contient une chaine de carractéres (par exemple "wassim") sa Presence d'un caractere parmi une serie dans une chaine string [ par PeD ] Existe t il une fonction qui permette de savoir si une chaine contient un des caractères spécifiés dans l'argument de recherche. Certains langages ( P VB . NET => une chaine de caractere avec séparateur "|" to Listbox ?! [ par issamesisa ] [size=300]bonjour, comme le titre la mentionne , je veux convertir une chaine de caractère de type "chaine | chaine | chaine | .... !" avec "!" comparaison de chaîne de caractère cryptée et hashée [ par lilj ] bonjour, voila je ne comprend pas pourquoi mes chaines sont reconnues comme différentes alors qu'elles apparaissent identiques dans mes msgbox. Voici Chiffres dans un string [ par thomas750 ] Bonjour,Je voulais svoir 'il existait une methode pour recuper une chaine de caractere presente dans un string, a partir du premier chiffre rencontre. Traitement de caractere dans une chaine [ par DraaFil ] Bonjour a tous,j'ai un testbox qui contient 6 caractere, je voudrais faire en sorte que chaque caractaire soit dans une variable (var[] ). Comment fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales