Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : if chaine de caractere contient [ Archives Visual Basic / Texte ] (Yahan)

lundi 21 octobre 2002 à 18:38:04 | if chaine de caractere contient

Yahan

Salut

encore une question

machaine = ".........undeuxtroisquatrecinq..........."

if machaine = "deux" then pouet pouet

donc voilà vous voyez où je veux en venir ? mais si je fais comme ça jammais il trouve de "deux" dans machaine et ça fait donc jammais pouet pouet.

si c'est pas "=" c'est koi ke je dois mettre ou bien dois je faire autrement ?

merci Yann

lundi 21 octobre 2002 à 18:44:02 | Re : if chaine de caractere contient

PROGRAMMIX

Dans ton code, essaie :

if inStr(1, machaine, "deux") <> 0 then pouet pouet

-------------------------------
Réponse au message :

Salut

encore une question

donc voilà vous voyez où je veux en venir ? mais si je fais comme ça jammais il trouve de "deux" dans machaine et ça fait donc jammais pouet pouet.

merci Yann

lundi 21 octobre 2002 à 19:15:51 | Re : if chaine de caractere contient

Yahan

Encore merci

on sent bien l'experience qt meme.......
ça marche nickel et pour l'autre pb, j'ai fait

XL.Range("A" & "1" + intI) = strTab(intI)
et ça marche

merci

Réponse au message :

Dans ton code, essaie :

if inStr(1, machaine, "deux") <> 0 then pouet pouet

Réponse au message :

Salut

encore une question

merci Yann

Cette discussion est classé dans : chaine, caractere, contient, pouet, machaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine de caracteres [ par fagol ] Je voudrai recuperer un nombre defini de caractere dans une chaine de caractere:dim extract,machaine as string...machaine="azertyuiop" (soit 10cara recherche chaine de caractere dans excell [ par ddeaidexls ] Bonjour,A partir de mon releve de compte récupérer sous excell, je souhaite affecterautomatiquement la dépense (ou recette) à un poste.Par exemple "fa Supprimer l'apostrophe dans une chaine de caractere [ par ramm50 ] Salut tout le monde,je suis entrain d'ecrire un programme qui insert dans une BD une chaine de caractère recupéré d'un champ texte .le problème c'est declaration de chaine de caractere [ par yous1984 ] je voudrais s'avoir coment il faut declarer un chaine de carctere pcq je veu que le programe s'arret a la saisie de G suivie de T j'ai fais string s( changer une chaine de caractere dans un fichier txt [ par cailloux ] bonjour, voila je cherche quelqu'un qui pourrais me dire comment il est possible de rechercher dans un texte, par exemple une chaine de caractere " AB Inverssion d une chaine de caractere [ par eric_piccaut ] Bonjour !!!Merci de bien vouloir m'aider â résoudre cette inversion de chaine de caracteres .Dans une boite de texte , on fait entrer un mot .Sur la t Variable et chaine de caractere [ par moktin ] Bonjour, Voila, je voudrais utilise le contenu d'une variable pour faire appelle a une variable qui a ce nom.Exemple :Dim var as stringDim texte as st conversion chaine de caractere en hexa [ par obionekenobi ] je voudrais calculer un cheksum d'un fichier .j'ai recuperé un octet "FF"dans une string et je veux le transformer en hexa puis l'ajouter avec le suiv recherche de nombre d'apparition d'une chaine dans une autre chaine de caractere [ par ghannem ] Comment faire aidez moi Remplacer une chaine de caractere en vbs [ par gaps ] bonjour,tout ou presque est dans le sujet !!J voudrais pouvoir ouvrir un fichier texte, rechercher un mot à l'interieur de ce fichier et le remplacer.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.