Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : if then [ Divers / Débutants ] (loulou14)

mercredi 20 décembre 2006 à 23:05:06 | if then

loulou14

j'ai fait une comparaison a l'aide if then dans le style

if a = b then

instuct

end if

le probleme c'ast que a et b ont une valeur "null" et mon instruc ne ce fait pas ca passe directement a la fin "end if"

je ne comprends pas pourquoi ça se passe comme vu que ma condition est correct
si quelqu'un pouvez m'expliquer pourquoi et bien sur une solution serait le bien venu
merci d'avance

mercredi 20 décembre 2006 à 23:09:01 | Re : if then

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Qu'entend tu pas null ? Nothing ?
a et b sont des entiers ? des string ? des varient ? des objets ?
suivant les cas, il faut employer "is" à la place de "="

mercredi 20 décembre 2006 à 23:18:28 | Re : if then

loulou14

a et b sont en réalité des zone texte qui recoivent des valeur de listes
lorsque la liste n'envoie rien dans la zone de texte cette dernière devient "null" (null correspond a sa valeur que j'ai vu en mode deboguage)
dans mon cas j'ai ecrit:
if me.text = "" then
instruct
end if
a ce moment la j'ai les deux valeurs qui sont "null" (en mode deboguage) mais l'instruction ne se fait pas
désolé j'ai voulu etre simple avec mes "a" et mes "b" mais c'est le contraire qui se produit

mercredi 20 décembre 2006 à 23:46:23 | Re : if then

Scalpweb

Membre Club
Tu peux essayer

If Me.text = string.empty then

mais ça m'étonnerais que ça change qqc...

mercredi 20 décembre 2006 à 23:55:09 | Re : if then

casy

Membre Club
EN vb6, j'aurais plutot dit
If Me.Text = VBNullString Then

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

jeudi 21 décembre 2006 à 00:10:00 | Re : if then

loulou14

non aucune des deux solution ne fonctionne la premiere il ne li meme pas la ligne if....
et la seconde en deboguage  VBNullString prend la valeur ""

jeudi 21 décembre 2006 à 00:18:50 | Re : if then

MPi

Es-tu certain que le problème vient du If Me.Text = "" then ... ?
D'une part, il faut comprendre que "" est différent de " ". Donc, s'il y a un espace, ce n'est pas "rien".

Tu parles de a et b et dans ton exemple, tu n'écris que Me.Text
C'était bien pour montrer la comparaison de Me.Text (a) et du ""(b) ?

Finalement, et non le moindre
Est-ce bien de Me.Text dont on parle ou de Me.Text1.Text ?
(Text1 ou autre...)

MPi

jeudi 21 décembre 2006 à 00:29:50 | Re : if then

loulou14

effectivement au debut je parlais de a et b  il faut oublié je voulais etre simple et enfin de compte j'ai planté tout le monde.
pour le if  j'ai essayer "" et " " et j'ai meme creer une seconde zone de texte que j'ai mis volontairement  null pour pouvoir ecrire:
if me.texte1 = me.texte2 then
et
if me.texte1.text =me.texte2.text then
a chaque fois ma ligne d'instruction est ignoré

jeudi 21 décembre 2006 à 00:40:50 | Re : if then

MPi

Si tu mettais toute ta procédure (si elle n'est pas trop longue) peut-être que ça nous aiderait.

Ou tu peux faire un test
if me.texte1 = me.texte2 then
Stop

Si le code arrête sur Stop, c'est que la condition est reconnue sinon, tu as raison et la condition est vraiment ignorée. Du coup, on ne cherchera pas ailleurs...

Note que je ne connais ton niveau de programmation. Peut-être que tu vas me trouver con de te proposer une chose de ce genre... |¬)

MPi

jeudi 21 décembre 2006 à 01:24:14 | Re : if then

loulou14

pour mon niveau je dirais debutant avec un petit +
en fait pour ce qui est de mon probleme

je clic sur une liste qui m'ouvre un formulaire qui contient des 3 zones de texte qui ont leur source de controle qui correspondent au trois colonnes de la liste  du debut

lorsque les trois colonnes de la liste sont renseigner les 3 zones de textes prennent la valeur voulu comme je le veux car la premieres zone de texte prends la valeur de la colonne liees de la liste.
Mais les deux autres peuvent etre vide
D'ou j'ai mis ma ligne if then au chargement du formulaire pour que le formulaire se referme immediatement si les deux autres zones de texte seraient vide
Voici ma ligne de commande que j'ai placé à l'ouverture:

if  me.texte2.text = "" then
   if me.texte3.text = "" then
   docmd.close
   end if
end if

evidement pour la premiere ligne j'ai essayé tout ce que j'ai cité au dessus
en esperant que vous me comprendrais dans mes explications

1 2 3

Cette discussion est classé dans : end, passe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien VB - Base Access [ par tapas64 ] Slt tout le monde. Voilà je réalise un programme vb qui utilise une base Access. Dans cette base il y a 2 tables, une table Médecin avec un codeM, un excel vba identification pour userform [ par winieloursonaub ] Bonjour a tous,Voilà je suis entrain de faire un programme sur excel vba mais bon je débute alors je ne suis pas très compétente et donc j'ai besoin d connexion login et mot de passe [ par tapas64 ] Bonjour tout le mondeVoilà, j'essaie de gérer une connexion et j'ai fait LA boulette qui fait tout planter, mais impossible d'y remédier. Je fais deux Problème de inputbox avec gestion de mot de passe [ par Minikisscool ] Bonjour, j'ai un petit soucis avec une gestion de mot de passe et une input box.Je vous montre mon codejavascript:Code();Private Sub MDIForm_Load()Mot Obtenir un sous-ensemble d'une collection d'objets [ par amenesguen ] Bonjour à tous!Je cherche à implémenter une fonction permettant de retourner un sous-ensemble d'éléments de nature différente contenus dans une collec pb winform [ par papy27 ] Salut, comment puis je gerer plusieurs winform Je m'explique, j'ai une winform principale et qd je clique sur un bouton, j'ouvre une winform ou je doi Urgent:Quelque petits problemes dans l`ouverture de fichier [ par THIERRYDEBUTANT ] Bonjour, jeune programmeur debutant , j ai quelque petits problemevoila, mon programme marche de telle maniere que lorsque je coche une checkbox le la Créer une liste de mot de passe sur access [ par silvertuning ] Bonjour à tous et toutes,J'aimerais créer une base de donnée sous access dans lequel je pourrais répertorier mes programmes, jeux et site ainsi que to mise a jour d'une listbox [ par renepi ] salut je suis debutant en vbapour expliquer le contexte:jai une userform multipagedans la page3, jai une listbox initialement remplie a partir d'une f Mot de basse pour une BD [ par AABS ] Bonjourj'ai mis un mot de passe à ma base de données .Quand je fait opendatase(..., une erreur s'affiche m'indiquant que le mot de passe est invalide.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.