Accueil > Forum > > > > if then
if then
mercredi 20 décembre 2006 à 23:05:06 |
if then

loulou14
|
j'ai fait une comparaison a l'aide if then dans le style
if a = b then
instuct
end if
le probleme c'ast que a et b ont une valeur "null" et mon instruc ne ce fait pas ca passe directement a la fin "end if"
je ne comprends pas pourquoi ça se passe comme vu que ma condition est correct si quelqu'un pouvez m'expliquer pourquoi et bien sur une solution serait le bien venu merci d'avance
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 23:09:01 |
Re : if then

Charles Racaud
|
Salut,
Qu'entend tu pas null ? Nothing ? a et b sont des entiers ? des string ? des varient ? des objets ? suivant les cas, il faut employer "is" à la place de "="
__________ Kenji
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 23:18:28 |

loulou14
|
a et b sont en réalité des zone texte qui recoivent des valeur de listes lorsque la liste n'envoie rien dans la zone de texte cette dernière devient "null" (null correspond a sa valeur que j'ai vu en mode deboguage) dans mon cas j'ai ecrit: if me.text = "" then instruct end if a ce moment la j'ai les deux valeurs qui sont "null" (en mode deboguage) mais l'instruction ne se fait pas désolé j'ai voulu etre simple avec mes "a" et mes "b" mais c'est le contraire qui se produit
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 23:46:23 |

Scalpweb
|
Tu peux essayer
If Me.text = string.empty then
mais ça m'étonnerais que ça change qqc...
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 23:55:09 |

casy
|
EN vb6, j'aurais plutot dit If Me.Text = VBNullString Then
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
jeudi 21 décembre 2006 à 00:10:00 |

loulou14
|
non aucune des deux solution ne fonctionne la premiere il ne li meme pas la ligne if.... et la seconde en deboguage VBNullString prend la valeur ""
|
|
jeudi 21 décembre 2006 à 00:18:50 |

MPi
|
Es-tu certain que le problème vient du If Me.Text = "" then ... ? D'une part, il faut comprendre que "" est différent de " ". Donc, s'il y a un espace, ce n'est pas "rien".
Tu parles de a et b et dans ton exemple, tu n'écris que Me.Text C'était bien pour montrer la comparaison de Me.Text (a) et du ""(b) ?
Finalement, et non le moindre Est-ce bien de Me.Text dont on parle ou de Me.Text1.Text ? (Text1 ou autre...)
MPi
|
|
jeudi 21 décembre 2006 à 00:29:50 |

loulou14
|
effectivement au debut je parlais de a et b il faut oublié je voulais etre simple et enfin de compte j'ai planté tout le monde. pour le if j'ai essayer "" et " " et j'ai meme creer une seconde zone de texte que j'ai mis volontairement null pour pouvoir ecrire: if me.texte1 = me.texte2 then et if me.texte1.text =me.texte2.text then a chaque fois ma ligne d'instruction est ignoré
|
|
jeudi 21 décembre 2006 à 00:40:50 |

MPi
|
Si tu mettais toute ta procédure (si elle n'est pas trop longue) peut-être que ça nous aiderait.
Ou tu peux faire un test if me.texte1 = me.texte2 then Stop
Si le code arrête sur Stop, c'est que la condition est reconnue sinon, tu as raison et la condition est vraiment ignorée. Du coup, on ne cherchera pas ailleurs...
Note que je ne connais ton niveau de programmation. Peut-être que tu vas me trouver con de te proposer une chose de ce genre... |¬)
MPi
|
|
jeudi 21 décembre 2006 à 01:24:14 |

loulou14
|
pour mon niveau je dirais debutant avec un petit + en fait pour ce qui est de mon probleme
je clic sur une liste qui m'ouvre un formulaire qui contient des 3 zones de texte qui ont leur source de controle qui correspondent au trois colonnes de la liste du debut
lorsque les trois colonnes de la liste sont renseigner les 3 zones de textes prennent la valeur voulu comme je le veux car la premieres zone de texte prends la valeur de la colonne liees de la liste. Mais les deux autres peuvent etre vide D'ou j'ai mis ma ligne if then au chargement du formulaire pour que le formulaire se referme immediatement si les deux autres zones de texte seraient vide Voici ma ligne de commande que j'ai placé à l'ouverture:
if me.texte2.text = "" then if me.texte3.text = "" then docmd.close end if end if
evidement pour la premiere ligne j'ai essayé tout ce que j'ai cité au dessus en esperant que vous me comprendrais dans mes explications
|
|
Cette discussion est classée dans : end, passe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lien VB - Base Access [ par tapas64 ]
Slt tout le monde. Voilà je réalise un programme vb qui utilise une base Access. Dans cette base il y a 2 tables, une table Médecin avec un codeM, un
excel vba identification pour userform [ par winieloursonaub ]
Bonjour a tous,Voilà je suis entrain de faire un programme sur excel vba mais bon je débute alors je ne suis pas très compétente et donc j'ai besoin d
[Catégorie encore modifiée VB6 - VBA] CONDITIONNER L EXECUTION D'UNE MACRO PAR UN MOT DE PASSE [ par champi210781 ]
Bonjour à tous Dans mon projet, j'ai réalisé le code suivant qui demande un mot de passe pour l'éxécution de ma boucle si celui ci est bon la boucle
Ouverture Fichier excel partagé par mot de passe [ par Saarbel ]
Bonjour, j'ai fait un fichier excel (.xlsm) et je veux le partager entre plusieurs utilisateurs dont chacun à son propre mot de passe qui lui permet d
connexion login et mot de passe [ par tapas64 ]
Bonjour tout le mondeVoilà, j'essaie de gérer une connexion et j'ai fait LA boulette qui fait tout planter, mais impossible d'y remédier. Je fais deux
Problème de inputbox avec gestion de mot de passe [ par Minikisscool ]
Bonjour, j'ai un petit soucis avec une gestion de mot de passe et une input box.Je vous montre mon codejavascript:Code();Private Sub MDIForm_Load()Mot
Obtenir un sous-ensemble d'une collection d'objets [ par amenesguen ]
Bonjour à tous!Je cherche à implémenter une fonction permettant de retourner un sous-ensemble d'éléments de nature différente contenus dans une collec
pb winform [ par papy27 ]
Salut, comment puis je gerer plusieurs winform Je m'explique, j'ai une winform principale et qd je clique sur un bouton, j'ouvre une winform ou je doi
Urgent:Quelque petits problemes dans l`ouverture de fichier [ par THIERRYDEBUTANT ]
Bonjour, jeune programmeur debutant , j ai quelque petits problemevoila, mon programme marche de telle maniere que lorsque je coche une checkbox le la
Créer une liste de mot de passe sur access [ par silvertuning ]
Bonjour à tous et toutes,J'aimerais créer une base de donnée sous access dans lequel je pourrais répertorier mes programmes, jeux et site ainsi que to
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|