begin process at 2012 02 13 08:42:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

image base donne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image base donne

mercredi 20 mai 2009 à 03:30:39 | image base donne

aminetsdi6

salut comment faire pour insérer une image dans une dataset

mercredi 20 mai 2009 à 10:03:12 | Re : image base donne

Mayzz

Membre Club

Bonjour,

Il me semble insérer le contenu binaire de ton image dans la base.

@+ Mayzz.

mercredi 20 mai 2009 à 17:01:31 | Re : image base donne

aminetsdi6

merci pour votre reponse mais comment faire pour convertire l'image en binaire
mercredi 20 mai 2009 à 19:54:38 | Re : image base donne

Mayzz

Membre Club
Le code suivant te montrera comment mettre le contenu d'une image en mémoire dans une variable :

Try
Dim FileName As String = ("c:\image.jpg")
Dim FF As Integer = FreeFile()
Dim Buffer(FileLen(FileName) - 1) As Byte
FileOpen(FF, FileName, OpenMode.Binary, OpenAccess.Read, OpenShare.LockRead)
FileGet(FF, Buffer)
FileClose()
Catch ex As Exception
MsgBox("D,tails: " & Err.Description, MsgBoxStyle.Exclamation, "Erreur Nø" & Err.Number)
End Try

Utilise le tableau de bytes (Buffer) comme argument pour ta requête.

Mayzz.
mercredi 20 mai 2009 à 21:10:03 | Re : image base donne

aminetsdi6

merci bcp pour l'aide l'image à eté bien ajouter elle s'affiche bien sur datagridview mais je veux la recuperer  pour l'afficher dans un picturbox 

mercredi 20 mai 2009 à 22:21:09 | Re : image base donne

Mayzz

Membre Club
Il suffit de faire le chemin inverse, tu ouvre un fichier via FileOpen (OpenAccess.Write), tu passe en paramètre ton tableau de bytes à la méthode FilePut, tu referme ton fichier avec FileClose et tu spécifie le chemin d'accès au fichier à la PictureBox via PictureBox.Image = New Bitmap (FileName).

Voila @+
vendredi 22 mai 2009 à 12:42:25 | Re : image base donne

aminetsdi6

si c est possible un exmple pour la recuperer

Cette discussion est classée dans : base, image, donne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment enregistrer une image ds un base de donne access [ par silvernajib ] slt les amis je cherche un programme pour enregistrer une image ds une base de donne access et merci d'avance image dans base donne sql server [ par gustar ] salut je voudrais s'avoir comment on peut inserer des images dans une champs de la base donne sql avec type ? Image et datareport help! [ par berthy29 ] Bonjourj'ai une base de donnée avec un champ "dessin" définit comme un objet OLE (avec une image à l'intérieur).Je souhaite mettre cette image dans un Insérer une image dans un formulaire access [ par Bagatelle ] Bonjour,J'essaye actuellement de créer une base de données access. La table est créée, idem pour le formulaire et je m'attaque aux états.J'ai un probl probleme d'emplacement [ par mami17 ] salut mes amisje tarvaille avec une base de donne j'ai la pose dans le reper image stoker dans une base access [ par mami17 ] salut a tousj'ai une  table dans un base de donnee d'access contient un champ de type blob je veux recuper l'image stoke dans la base mais je sais pas enregistrer image dans une base de données [ par amr001 ] Bonjours je suis débutant dans vb.net. Je travail avec vb.net 2005 en liaison avec SQL sever 2000, dans une form y a un picturebox dans lequel je met Image et chemin d'accés [ par neg03 ] Bonjour,je gère une base de données d'image, j'enregistre leur chemin dans ma base pour pouvoir les afficher par la suite.Ceci marche seulement je voi Image SQL server sur excel [ par bob10 ] Bonjour à tous, j'ai une base de données SQL server dans laquelle il y a des champs aux format image. Le truc c'est queje voudrais afficher ces photos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales