Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : image OLE [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (tikokin)

mardi 6 août 2002 à 15:55:24 | image OLE

tikokin

j'ai un souhait simple, mais je suis incapable de le réaliser:
-j'ai créer sous access une base contenant une image bitmap
-je souhaite l'affiche sous VB, mais je ne sais pas le faire.
- j ai essayé :
Me.OLE_picto.picture = l_rst![pictogramme]
et meme
'Me.OLE_picto =LoadPicture( l_rst![pictogramme])
mais ce ne marche pas
Merci d'avance

dimanche 27 octobre 2002 à 19:16:42 | Re : image OLE

sixsous83

Bonsoir,

J'ignore exactement quels sont vos besoin, mais il est possible d'utiliser un objet DATA qui va faire le lien entre la BD et l'objet OLE.
Dans l'objet DATA il y a une propriete du nom de DatabaseName qui faut initialiser avec le chemin d'acces de la BD, soit par la propriete directement ou par le code Me.OLE_picto.DatabaseName="C:\.....\BD.mdb".
Dans l'objet OLE il faut initialiser 2 proprietes (DataSource et DataField). Pour ce qui est du DataSource je ne sais pas comment l'initialiser autrement que par la propriete directement, qu'il faut initialiser avec le nom de l'odjet DATA. Pour le DataField, le code est tout simplement Me.OLE_picto.DataField="pictogramme", ou bien entendu par la propriete.

Voila c'est tout, j'espere que cela pourra vous aider.

-------------------------------
Rponse au message :
-------------------------------

j'ai un souhait simple, mais je suis incapable de le réaliser:
-j'ai créer sous access une base contenant une image bitmap
-je souhaite l'affiche sous VB, mais je ne sais pas le faire.
- j ai essayé :
Me.OLE_picto.picture = l_rst![pictogramme]
et meme
'Me.OLE_picto =LoadPicture( l_rst![pictogramme])
mais ce ne marche pas
Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : image, ole, rst, pictogramme, picto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimmensionement d'un Ole image [ par ezechyel ] je voudrais arriver a redimmensionner la taille de l'image lorsque j insere une image avec ole1.InsertObjDlgje choisit image bitmap! jusque la tout ma saisir un objet ole (image) par formulaire access2000 [ par Led0b ] J'aimerai saisir une image dans ma base access 2000 par l'intermédiaire d'un formulaire en allant rechercher le fichier.Pour ce j'ai deja une fonction Image OLE et ADO [ par keskispas ] J'ai une base avec un champ qui contient un image bitmap en objet OLE.(le champ OLE_ETU). Et un recordset (rec_etudiant) qui pointe sur la source. Com Insere Image JPG dans un champs OLE base Access [ par OrsonW ] Bonjour,J'aimerais à travers un programme insérer une image JPG dans un champ OLE d'une Base Access;J'arrive à le faire manuellement avec access.Le fa image ADO et OLE [ par sappho ] bonjour à tousj'ai stocké dans une base access 2000 des images ( gif, jpeg et bmp) sous forme d'objet OLE. Je désire via VB 6 récupéré mes images et l Enregistrer une image avec le controle OLE dans un fichier access sous vb [ par VikariuS ] Bonjour!Pour les besoins de mon application vb, dans mon fichier access97 j'ai crée un champ "Image" avec en propriété "Objet OLE".Dans vb, il existe Afficher image dans un OLE [ par notrix ] slt tt le monde voilà je cherche comment inserer une image qui vient d'une base de données access dans un composant OLEj'ai essayer de mettre "datafie Insertion d'image dans un objet OLE [ par neewby ] Bonjour à toutes et a tous, En gros voici mon problème : J'ai un objet OLE (oleFields) qui enregistre en Embedded des images. J'ai un Common dia insérer objet ole sur access [ par nyambala ] Bonjour à tous.J'ai besoin d'aide concernant l'insertion d'objet OLE (image) sur une table Access. J'ai fais tous les forums pour rechercher la soluti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.