begin process at 2010 03 22 15:36:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

image pas si aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image pas si aléatoire

mercredi 19 octobre 2005 à 14:22:05 | image pas si aléatoire

vincent2508

Membre Club
bonjour ce petit bout de code devrait me permettre de choisir une image aléatoire puis de les afficher dans Picture98 et picture99 mais la tirage aléatoire ce fait mal en effet les deux pictures ont toujours les mêmes images et les deux images ne sont que la premiere et la seconde ligne de mon tableau qui apparaissent aléatoirement comment faire pour que le tirage aléatoire soit complet merci pour votre aide Private Sub Tirage_Click() Dim X As Integer Dim tbl() As String ReDim tbl(10) tbl(0) = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\COMMON\Graphics\Icons\Office\Clip01.ico" tbl(1) = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\COMMON\Graphics\Icons\Office\CRDFLE10.ico" tbl(2) = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\COMMON\Graphics\Icons\Office\Clip03.ico" tbl(3) = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\COMMON\Graphics\Icons\Office\Clip04.ico" tbl(4) = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\COMMON\Graphics\Icons\Office\Clip05.ico" tbl(5) = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\COMMON\Graphics\Icons\Office\Clip06.ico" tbl(6) = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\COMMON\Graphics\Icons\Office\Clip07.ico" tbl(8) = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\COMMON\Graphics\Icons\Office\Clip08.ico" tbl(9) = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\COMMON\Graphics\Icons\Office\Clip09.ico" tbl(10) = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\COMMON\Graphics\Icons\Office\CRDFLE11.ico" Randomize Timer X = Rnd(10) Me.Picture98.Picture = LoadPicture(tbl(X)) Me.Picture99.Picture = LoadPicture(tbl(X)) End Sub
mercredi 19 octobre 2005 à 14:28:31 | Re : image pas si aléatoire

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Randomize Timer
X = Rnd() * 10

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
mercredi 19 octobre 2005 à 16:13:29 | Re : image pas si aléatoire

vincent2508

Membre Club
merci pour votre réponse car elle répond à un de mes soucis. en effet maintenant toutes mes images sont prises en compte mais en ce qui concerne mais deux pictures les images qui apparaissent sont toujours les même ex : aprés clic suu boutton picture99 et picture98 ont la même image comment faire pour que les deux pictures aient des images différentes. j'ai pensé faire deux tableaux mais cette solution à des limites en effet si 100 pictures alors 100 tableaux ca me semble un peu lourd merci de m'indiquer une mthode
mercredi 19 octobre 2005 à 16:36:36 | Re : image pas si aléatoire

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
à ce moment là :

Randomize Timer
X = Rnd() * X
Me.Picture98.Picture = LoadPicture(tbl(X))
X = Rnd() * X
Me.Picture99.Picture = LoadPicture(tbl(X))

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
mercredi 19 octobre 2005 à 16:42:55 | Re : image pas si aléatoire

vincent2508

Membre Club
c'etait si simple merci

Cette discussion est classée dans : visual, microsoft, program, tbl, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme completement inexplicable !!! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! tout est dans le titre , j'ai rencontré un probleme completement inexplicable avec Visual C++ : apres avoir finir mon codage j'ai Probleme completement inexplicable !!! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! ça sera simpa si quelqu'un essaye de m'aider à corriger ces fautes inexplicable ************************************************************ Démarrer un processus en .Net [ par dragon ] j'ai fais ceci Dim NewProcess As Process = New Process </FON Microsoft visual studio [ par tekila_bandita ] Je ne pense pas que ça existe, mais j'aimerai savoir s'il existe une open source de visual studio? (ou un logiciel pour programmer en vb en tout cas.. Chemin d'accès au répertoire Program Files [ par thenaoh ] Bonjour ! Je cherche comment avoir le chemin d'accès complet au répertoire "Program Files", sachant que même s'il y a de grandes chances que ce soit " programmation visual basic 6 [ par camlo ] Je vous en prie aidez moi.Quel qu'un aurait il pitié de moi ?J'aurai besoin d'un program vb6(ex: un jeu) avec les codes, le program en lui même et sur HORREUR Visual Basic 2005 [ par nico1610 ] Voila un bon exemple de la connerie de Raymond: IMPOSSIBLE d' instaler le nouveau logiciel de création Visual Basic (2005) SANS avoir instalé Window suite à Empaquetage EXE absent de Program Files ??? [ par doyen ] Salut à tous, J'ai fait un empaquetage que j'ai installé sur une plateforme W98. Mais dans le menu "Demarrer" le dossier est absent , alors que tout s Visual Basic 6.0 est-il encore supporté par microsoft [ par fortuel ] Bonjour,Nous voulons passer de VB 6 à VB.net.Une des raisons est le support accordé par Microsoft.Quelqu'un a-t-il de l'information à ce sujet ?Y a-t- besoin d'un petit program visual basic pour faire des pdf [ par treponeme ] Bonjour à tousUn p'tit génie voudrait il m'écrire les qq lignes en VB qui me permettraient "d'imprimer/enregistrer" un ".pdf" d'un tableau excel 2003.

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales