begin process at 2012 02 14 12:12:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Image sous Access 2000 assez urgent !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image sous Access 2000 assez urgent !!

samedi 18 mai 2002 à 01:50:32 | Image sous Access 2000 assez urgent !!

reivon

Membre Club
salut,

je voudrais avoir une aide sur la sauvegarde d'un fichier image dans une table d'access, mais surtout, comment la reprendre et l'afficher dans un prog VB. Il existe des procedure sur ce site, mais aucune ne fonctionne reellement pour access ou sous ADO. C'est assez urgent, merci bcp

reivon
jeudi 23 mai 2002 à 10:26:06 | Re : Image sous Access 2000 assez urgent !!

skrol29

Il suffit de stocker l'image dans un champ de type Objet OLE. ADO te permet d'accéder à un tel champ.
Pour l'afficher sous Access, ben un contrôle image suffit. Il peut être dépendant (lié à un champ) ou indépendant (valeur contrôlée par code).

Voilà,
-------------
Skrol 29
-------------

-------------------------------
Réponse au message :

salut,

je voudrais avoir une aide sur la sauvegarde d'un fichier image dans une table d'access, mais surtout, comment la reprendre et l'afficher dans un prog VB. Il existe des procedure sur ce site, mais aucune ne fonctionne reellement pour access ou sous ADO. C'est assez urgent, merci bcp

reivon
jeudi 23 mai 2002 à 10:59:09 | Re : Image sous Access 2000 assez urgent !!

reivon

Membre Club
euh je ve bien, mais comment faire pour acceder a ce champ OLE, j'ai tenter un

picture = loadpicture(rsado!image)

mais ca marche pas. Quel est donc le code ! merci d'avance

Réponse au message :

Il suffit de stocker l'image dans un champ de type Objet OLE. ADO te permet d'accéder à un tel champ.
Pour l'afficher sous Access, ben un contrôle image suffit. Il peut être dépendant (lié à un champ) ou indépendant (valeur contrôlée par code).

Voilà,
-------------
Skrol 29
-------------

Réponse au message :

salut,

reivon

vendredi 24 mai 2002 à 10:09:55 | Re : Image sous Access 2000 assez urgent !!

skrol29

D'après le titre j'avais d'abord compris que tu était sous Access 2000.

Sous VB c'est mois marant.
Une solution consiste à enregistrer le contenu du champ OLE dans un fichier temporaire. Puis à affecter l'image du fichier au contrôle Picture Box grâce à la fonction LoadPicture().

Pour enregistrer l'image dans un fichier temporaire,
on peut utiliser la méthode .GetChunk() du champ DAO. Celle-ci permet de recolter un gros volume de donnée binaire. Ansi tu pourras déposer des packets de données binaire dans un fichier tempo.

Tu trouvas plusieurs exemples de code qui fait ça sur plusieurs site d'aie VB.
Mots clés : PictureBox GetChunk
-------------
Skrol 29
-------------

Réponse au message :

euh je ve bien, mais comment faire pour acceder a ce champ OLE, j'ai tenter un

picture = loadpicture(rsado!image)

mais ca marche pas. Quel est donc le code ! merci d'avance

Réponse au message :

Voilà,
-------------
Skrol 29
-------------

Réponse au message :

salut,

reivon

mardi 10 juin 2003 à 13:18:53 | Re : Image sous Access 2000 assez urgent !!

sschupp

Dans l'hypothèse ou tes images ne promenent pas, tu peux aussi tout simplement stocké le chemin d'accès à ta photo. Après, dans vb sur un évenement quelconque tu met :

picture1.picture = loadpicture (chemin & nom)

Pour récuperer le chemin, va voir dans les sources. Une âme charitable à déposer quelque chose pour ça (et dans la foulée, remonte la moyenne, parce que là g 1/10, c pas le top).

Réponse au message :

> D'après le titre j'avais d'abord compris que tu était sous Access 2000.
>
> Sous VB c'est mois marant.
> Une solution consiste à enregistrer le contenu du champ OLE dans un fichier temporaire. Puis à affecter l'image du fichier au contrôle Picture Box grâce à la fonction LoadPicture().
>
> Pour enregistrer l'image dans un fichier temporaire,
> on peut utiliser la méthode .GetChunk() du champ DAO. Celle-ci permet de recolter un gros volume de donnée binaire. Ansi tu pourras déposer des packets de données binaire dans un fichier tempo.
>
> Tu trouvas plusieurs exemples de code qui fait ça sur plusieurs site d'aie VB.
> Mots clés : PictureBox GetChunk
> -------------
> Skrol 29
> -------------
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> euh je ve bien, mais comment faire pour acceder a ce champ OLE, j'ai tenter un
>
> picture = loadpicture(rsado!image)
>
> mais ca marche pas. Quel est donc le code ! merci d'avance
>
>
>
> Réponse au message :
>
> Il suffit de stocker l'image dans un champ de type Objet OLE. ADO te permet d'accéder à un tel champ.
> Pour l'afficher sous Access, ben un contrôle image suffit. Il peut être dépendant (lié à un champ) ou indépendant (valeur contrôlée par code).
>
> Voilà,
> -------------
> Skrol 29
> -------------
>
>
> Réponse au message :
>
> salut,
>
> je voudrais avoir une aide sur la sauvegarde d'un fichier image dans une table d'access, mais surtout, comment la reprendre et l'afficher dans un prog VB. Il existe des procedure sur ce site, mais aucune ne fonctionne reellement pour access ou sous ADO. C'est assez urgent, merci bcp
>
> reivon
>
>
>
samedi 29 janvier 2005 à 22:37:01 | Re : Image sous Access 2000 assez urgent !!

eric03

Hello ! Je suis désolé de jouer les rabas-joie, mais je n'ai rien compris !!!!!

J'explique mon cas : dans ma base j'ai un champs nommé IMG de type texte. Je le remplis automatiquement gràce à un bouton(executer une macro) sur un formulaire, qui crée le chemin d'un fichier
("D:\CATALOGUE\IMAGES\" & [Nom de l'article] & "\Aperçu.jpg"),
différent sur chaque enregistrement. J'aimerai afficher ces images automatiquement dans mon formulaire, pour chaque enregistrement.

Par contre, je crois qu'on peut stocker une image dans un champs, mais ça ne m'interesse pas... Ma base comprends beaucoup d'enregistrements et je ne veux pas la surcharger.

Donc, j'ai le chemin enregistré dans la table mais je n'arrive pas à l'afficher !!!!! Comment on fait, SVP ?????

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider (et SVP expliquez en détails, j'ai vraiment du mal avec ACCESS)

Eric

PS: J'espère que je me suis bien expliqué, et que vous avez bien compris, paske moi, j'ai rien compris

dimanche 30 janvier 2005 à 15:34:34 | Re : Image sous Access 2000 assez urgent !!

eric03

Ca y est, j'ai trouvé !!!!!! désolé d'avoir posté ça, en fait ma réponse est plus haut mais je ne l'avais pas vu la première fois...
Excusez-moi encore !

au fait, merci sschupp pour la réponse !

Eric
vendredi 20 mai 2005 à 10:24:09 | Re : Image sous Access 2000 assez urgent !!

papel

Bonjour à tous!

Je reprend le fil de cette conversation puisque le problème que je rencontre reste dans le même esprit...bien qu'access ne soit sans doute pas le meilleur outil pour gérer des images, il se trouve qu'on souhaite afficher dans un formulaire de saisie la photo de chaque site...
J'ai codée des boutons d'ajout et de suppression d'image pour gérer l'ajout de photo, elles s'affichent donc dans le formulaire. J'ai pris l'option comme ci-dessus de ne mettre dans la table photo de ma BD que le chemin des photos plutôt que d'enregistrer la photo dans la base...et c'est là que réside mon souci, le chemin est en dur, or la base va se déplacer...
Pour ouvrir une photo, depuis le code du formulaire, j'utilise un module (ModDialogBox) qui d'une donne l'API  et la fonction OuvrirUnFichier via une variable qui renvoie le chemin de l'image dans un champs type texte de la table photo (Je suis sous access 2000 et je ne dispose pas de licence pour des ocx type common dialog).
Je cherche une solution pour pouvoir avoir le chemin relatif et que ma base soit portable sur d'autres postes...
Si vous avez des idées, je suis preneuse!!!

D'avance merci à tous

Papel

Cette discussion est classée dans : access, urgent, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer le chemin d'une image dans Access et l'afficher dans ImageBox [ par KO290880 ] SVP, j'ai trouvé des difficultés consernant l'écriture et la lecture de l'image dans Access.Il s'est avéré que la solution la plus simple est d'enregi récuperer image stockée dans access 2000 et l'afficher dans un formulaire [ par kapusta117 ] Bonjour ,Après plusieurs recherche sur google , j'ai décider de vous exposer mon problème.J'ai une base access 2000 , je veux stocker une image .bmp d inserer une image dans une base de données access [ par 3amsalem ] enregistrer une image dans une bases access en VB6 [ par zouhailver ] salut,j'ai un pti souci je veux enregistrer une image dans une base access, appeler d'une base SQL par VB6 dans un champs de type objet ole ds accessq access VS msflexgrid(urgent) [ par kaiemma ] slt à tous, je voudrais savoir comment à partir d'un bouton sur mon formulaire je puisse imprimer une table dans access relié à vb6. je voudrais auss Enregistrement d'une image au base de donnée Access [ par fdaly007 ] Salut à tousmon probleme est que je veut enregistrer une image à la base de donnée access.j'ai effectuer la chargement de l'image mais l'enregistremen [déplacé VB.NET -> VBA] access insertion image dans un état selon chemin d'accès dans un champ [ par zane38 ] Bonjour, Je voudrais afficher une image dans un état ([i]Specifications[/i])d'access (version 2000) Le chemin d'accès de cette image est un des cham Urgent:telecharger une image d'une base donnée [ par meriemabdelouahab ] bonjour, j'ai 2 formulaire la 1ere formulaire pour ajouter des adhérents avec leurs image,bon elle s'exécute,et dans la 2eme formulaire la recherche d access ouvrir une image web dans un rapport [ par mapi3 ] Bonjour à tous, J'ai une table avec des liens vers des images du type http://www.____/___.jpeg Je souhaite que ces images s'ouvrent dans un rapport. urgent SVP [ par b81wajdi ] Salut les amis je veux savoir comment faire pour un code qui gère la visibilité de 2 image combinées.. c.a.d j'ai 2 image l'un sur l'autre et je veux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales