Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : imagelist me déforme mes images??? [ Multimédia / Image & Vidéo ] (thefada)

lundi 22 janvier 2007 à 15:12:18 | imagelist me déforme mes images???

thefada

Salut, j'ai une pictureBox dans laquelle trois images différentes vont se succéder au cours de l'exécution de mon programme.

Donc, j'ai créé un composant de type ImageList, puis picturebox1.image=imagelist1.images(1).

Oui mais voilà, mon image apparait soit completement moche (propriété StretchImage), soit minuscule... Que faire?

Merci

lundi 22 janvier 2007 à 15:59:00 | Re : imagelist me déforme mes images???

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Il faut que tu régle les prorpriétées ImageSize et ColorDepth de ton ImageList (attention, s'applique à toutes les images de celui-ci)

lundi 22 janvier 2007 à 16:12:28 | Re : imagelist me déforme mes images???

thefada

Merci Charles,

C'était en effet la propriété Image Size qui me formattait toutes mes images... Mais je trouve étrange que toutes les images d'une ImageList doivent forcément avoir les memes dimensions...

thefada

lundi 22 janvier 2007 à 16:18:31 | Re : imagelist me déforme mes images???

Charles Racaud

Membre Club
Les ImageList sont principalement faites pour alimenter des ToolBars, Menus, TabStrip, ...
Sur ces contrôles, la taille des images doit être la même (mis à part quelques cas), donc l'ImageList les met tout seul à la bonne taille.

Si tu veut mettre des tailles différentes, il faut te passer de l'ImageList et faire toi même une collection d'image.

Cette discussion est classé dans : images, image, imagelist, déforme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Savoir si une image existe (ImageList) [ par Benji8892 ] Salut,j'ai fais un programme qui affiche des images selon le texte que l'on tapemais je n'ai pas d'images pour toutes les lettres et j'aimerais savor Une image dans une listview (listimage) [ par MadM@tt ] salut à tousvoilà j'ai une listview ou j'aimerai mettre des images (plus précisément les images d'un fichier).Je crois avoir compris qu'on est obligé [.net2] les images des imagelist pas propre [ par Lucyberad ] Bonjour,j'ai un listview en view = largeicon, j'ai aussi un controle imagelist qui contient les images affiché dans le listview.dans on programme j'ai Image dans listview [ par milo2009 ] Salut, J'utilise, dans mon appli vb.net 2003, une ImageList contenant mes icone pour ma listview. Tout fonctionne cependant, je voudrais mettre dans ImageList [ par cameleon044 ] Bonjour, voilà je suis en stage et je doit faire un petit prog en VBA jusque la aucun probleme. Mais il faut que je mette un ComboImage dans une form image VB.Net [ par kammegg ] Salut à tous Je n'arrive pas à afficher des images dans un PictureBox avec VB.Net. Ces images sont des données stockées dans ma base de données Ac datalist et images [ par stenz ] Bonjour Voici mon probleme je monte un projet de visionneuse d image reliee a une base de donnée et je bloque sur l affichage des images. elles sont c recuperation du filename d'une image d'un imagelist (vb2005 express) [ par Mousy ] Bonjour, et tout d'abord merci pour ce site sur lequel j'ai trouvé jusqu'ici la réponse à toutes mes questions.J'ai un form avec 1 imagelist et 1 list Imagelist long à charger [ par Ulala2 ] Bonjour, J'ai un imagelist qui a 224 images dedans, qui représentent des logos de marques. Chaque images fait en moyenne 4 Ko, le composant prend alo Limite nombre d'images en ImageList [ par yan35 ] Bonjour,J'utilise 1 imageList associée à 1 Treeview et lorsque j'ai plus de 1300 images 16x16 (extraction d'icones), les images deviennent corrompues

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.