Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Images absentes dans fichiers d'aide .chm [ Divers / Aide & Documentation ] (bruce207)

mercredi 20 août 2008 à 16:18:24 | Images absentes dans fichiers d'aide .chm

bruce207

Bonjour,
mon problème est que lorsque je compile mon fichier d'aide .chm, les images ne sont pas présentes alors que dans les fichiers html ils sont présents.
Pourquoi cela et comment faire pour les afficher.
Merci

mercredi 20 août 2008 à 16:27:41 | Re : Images absentes dans fichiers d'aide .chm

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

pas vraiment grand chose à voir avec VB6, mais tout à voir avec le mode d'emploi de t'outil utilisé pour créer ton fichier d'aide !

mercredi 20 août 2008 à 16:45:33 | Re : Images absentes dans fichiers d'aide .chm

gillardg

ne faut il pas simplement inclure les images dans ton projet

mercredi 20 août 2008 à 19:25:56 | Re : Images absentes dans fichiers d'aide .chm

DblK

Bonjour,

Si tu utilises HTML Help Workshop ou alors FAR les images sont automatiquement chargées et compilées dans le CHM.
Néanmoins, toutes les images ne le sont pas forcement ; les images utilisées par exemple dans les javascripts ne le sont pas.
Pour les inclure, il faut créer une page "img.html" qui elle contiendra explicitement les images (via des balises img). Il te restera plus qu'à ajouter ce fichier à ton projet.

Il se peut (je n'ai pas vérifié) que les images dans les CSS ne soient pas également pris en compte.
La technique de remplacement citée plus haut, marchera forcement.

DblK

Cette discussion est classé dans : images, chm, aide, fichiers, absentes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide contextuelle [ par dany108 ] J'ai réalisé un fichier d'aide au format chm à l'aide de HTML HelpWorkShop. Pour l'appeler depuis mon programme VB6, je le déclare comme fichier d'aid Utilisation de fichiers d'aide CHM en ligne [ par Babaaast ] Bonjour, Je m'interesse à ce format de fichier pour créer une aide en ligne, par contre malgrès pas mal de recherches sur Internet je ne sais toujour Fichiers d'aide .chm [ par ChrisB74 ] Bonjour,Comment ourvrir depuis VB.NET un fichier d'aide (.chm) à un index particulier ?Merci de votre aide. j'ai besoin d'aide [ par glm2006 ] Bonjour,je suis entrain de réaliser  une application en vb6, elle consite à faire un certain nombre d'opérations et de traitements sur des images,  le images/fichiers [ par abdelmjid_enim ] j ai plusieurs images dans une dossier c:\mondossier ,et sur un userform j ai un pcturebox et deux boutons ,je veux quand le userform se charge il y a Personnalisation Listview (images) et imagelist [ par grosbidou21 ] Bonjour à tous,J'aimerais afficher dans une listview les fichiers photo d'un dossier (variable). Pour cela il n'y a pas de problème majeur. * Maintena Amateur cherche les fichiers d'aide vbs [ par qed ] Bonjour,Je découvre ce site qui m'a l'air plutôt pas mal. Je suis un utilisateur amateur de VB ds Excel et Access (je suis actuaire, pas grand chose à Traitement de fichiers Excel sous VB.net [ par 44mateo44 ] Salut à tous,Je suis un débutant en VB.net et j'aimerais, pour un besoin professionnel, traiter (créer, sauvegarder, écrire cellules, effacer cellules Lier un fichier chm à un programme Access [ par Tuning Max ] Bonjour tout le monde.Voilà j'ai une question bête à poser, mais n'ayant pas trop l'habitude de développer sur Access, je n'arrive pas à faire ce que les fichiers de type WB1... [ par jappytoutou ] Bonjour,Par je ne sais quel phénomène, dans mon fichier "WEBSHOTS DATA" certaines images se sont d'elles-même mises dans un format: le WB1, que je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.