Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : impesson en reseau [ Archives Visual Basic / Périphériques ] (kazer04)

samedi 25 février 2006 à 16:10:58 | impesson en reseau

kazer04

Salut a tous je doit programe une aplication  qui doit controler  toute les impression faite  par d'autre machine connecter a mon reseau local (nom de la machine, nombre d'impresson)elle doit demarer autamatiquement apres le demarage de windows . mon probleme:
- doit je utliser winsock pour controler les impressions des autre poste? sinon que doi je fair
-  ya til un bout de code qui pourai  m'aider a faire demarere mon application juste apres  le demarage de windows
please help me 

samedi 25 février 2006 à 19:19:53 | Re : impesson en reseau

nawakator

1 - Je ne pense pas qu'il te faille utilisez Winsock, car sinon tu devrra faire plein d'applications. Une sur le poste local et les autes sur chaque postes ou sont installés les imprimantes. Peut-être en déclarant les imprimates par réseaux et en utilisant l'objet Printer cela pourrai t'aider.
2 - Pour le démmarage automatique (et sûr) il suffit de créer une tâche planifiée à l'ouveture d'une session.

Bye.

Cette discussion est classé dans : reseau, machine, controler, apres, impesson

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'adresse IP [ par Sna ] Bonjour,Voila en fait c est plus un probleme general que de programmationen fait je dois trouver l'adresse ip de ma machine sur internet, et pas l'ip page non visible sur reseau local [ par gemini010 ] bonjour a tous,alors voila...je suis debutant en programation en asp.net  et j'ai un petit problemelorsque je veux voir mon "travail" sur ma machine ( NOM MACHINE SUR RESEAU [ par ckouckou83 ] Comment à partir du nom d'utilisateur sur  réseau pourrais je récupérer le nom de la machine? Extinction machine [ par scene effect ] J'ai developpé une appli client serveur pour eteindre automatiquement les postes de mon reseau.J'utilise sur le client installé sur tous les postes l' Kill un processus d'une machine en reseau [ par alias666 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il existe un moyen pour lister & killer les processus d'une machine connectée à un reseau local. Actuellement j'ai trouv comment faire un chat entre machine sous reseau par internet [ par spliceh ] bonjourcomment creer un chat entre deux machines d'un sous reseau par internet .est il possible de le faire avec les sockets? puisque les adresse ne s comment faire un chat entre machine sous reseau par internet [ par spliceh ] bonjourcomment creer un chat entre deux machines d'un sous reseau en utilisant une connexion internet. est 'il possible avec les sockets? puisque les comment faire un chat entre machine sous reseau par internet [ par spliceh ] bonjourcomment creer un chat entre deux machines d'un sous reseau en utilisant une connexion internet. est 'il possible avec les sockets? puisque les Controler une imprimante en reseau [ par cool ] Comment faire pour connaitre toutes les impressions qui se font sur une imprimante en reseau a l'ai d'un code VB.Merci pour votre comprehension une application de supervision d'un reseau LAN [ par omarus84 ] slt tt le monde,ya pa kelk1 ki peu m'aider a developper une application de supervision d'un reseau LAN avk VB qui comporte 6 interfaces (scan des mach

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.