begin process at 2012 02 15 11:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

import .Comment (Fichier Excel) vers Form VB 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

import .Comment (Fichier Excel) vers Form VB 2008

mardi 19 mai 2009 à 13:05:17 | import .Comment (Fichier Excel) vers Form VB 2008

JMO

Membre Club

Bonjour à tous,

Config:
XP
VB 2008 Express
Excel 2003

Récup données Excel:
        cn = New System.Data.OleDb.OleDbConnection("provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
             "data source=D:\test.XLS;Extended Properties=Excel 8.0;")

cmd = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter("select * from [Feuil1$]", cn)
        cn.Open()
        cmd.Fill(ds)
        cn.Close()

Load DataGridView:
        For i = 0 To ds.Tables(0).Rows.Count - 1
            If ds.Tables(0).Rows(i).Item(0).ToString <> Nothing Then
                sBSS = Format(ds.Tables(0).Rows(i).Item(0).ToString, "0000")
                sSession = ds.Tables(0).Rows(i ).Item(1).ToString
                sName = ds.Tables(0).Rows(i).Item(3).ToString
            End If

sUproc = ds.Tables(0).Rows(i).Item(2).ToString

With Me.DataGridView1.Rows
                .Add(sBSS, _
                    sSession, _
                    sUproc, _
                    sName)
            End With
        Next i

Question:
Avec les Classes OleDbConnection et OleDbDataAdapter, est-il possible d'exploiter
les éventuels ".Comment" de la 3ème colonne du fichier Excel ???

En fonction du click sur row ou cell du DataGridView,
je souhaite afficher, dans un TextBox, le .Comment (s'il existe).

jean-marc

Cette discussion est classée dans : excel, item, rows, ds, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[déplacé VB.NET -> ASP.NET] concernant dropdownlist [ par sarouch ] slt j'ai un blem je sé po exact j'ai un dropdownlist lorske je selectionne un id dans ce dernier titre,auteur,édition et id_catégorie s'affichent aut probleme Rows [ par teamtiti ] Resalut décidement j'ai plein de question en ce moment (normal je suis débutant)Voila j'ai recuperé sur se trés bon site un bout de code pour des vale probleme d'instruction if [ par wacssine ] Bonjour,voici le code qui me donne l'erreur:If ds.Tables("appels").Rows(indice)(<font co Problème type DBNULL [ par amxeph ] Bonjour, j'ai un problème assez embêtant :Voilà , j'ai un data set dont j'aimerais bien prendre la valeur de la 3e colonne pour toutes les lignes. Ici Affichage Item par défaut ds une combobox [ par giboudin ] Bonjour à tous, Dans mon apprentissage de VB 2008, je me trouve à nouveau confronté à une difficulté que je ne parviens pas à résoudre et c'est pourq La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par soniaenit ] ST j'ai cette erreur qui s'affiche à chaque clic sur le bouton modifier "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet." voila pivot table excel 2007 [ par 7turtle7 ] bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :) mon problème est surement simple à résoudre pour certaines et certains d'entre vous mais à mo jonction de tables [ par civodulesseb ] Bonjour, j'essaye de faire une jonction entre deux tables qui ont en commun une colonne nommée res_id.Comment faire la fusion pour que dans le datag base de données access [ par germany1970 ] Bonsoir et bonne et heureuse année 2011, mon problème le suivant : j'ai écrit le code pour se connecter à une base de donnée access, j'ajoute un enreg connecter base de donnée access [ par germany1970 ] Bonsoir et bonne et heureuse année 2011, mon problème le suivant : j'ai écrit le code pour se connecter à une base de donnée access, j'ajoute un enr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales