begin process at 2012 02 16 21:50:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Autre

> 

Import d'une "DLL de classe"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Import d'une "DLL de classe"

samedi 12 juillet 2008 à 12:49:14 | Import d'une "DLL de classe"

Tibabou

Bonjour,

J'ai écrit une DLL sous VC++, j'arrive à l'importer sous VB6 de la façon suivante :

Private Declare Function maFonction Lib "maLib" (ByVal param1 As String, ...) As Long

Tout fonctionne parfaitement pour ce genre de DLL. Mais pour la suite, cela se complique.

J'ai créé une classe sous VC++ que j'aimerais pouvoir instancier sous VB6.
Il n'y a donc plus de "fonctions" (Private Declare Function) mais un objet.

1/ Est-il possible de créer une "DLL de classe" ? (ça compile mais je sais pas si cela est exploitable)
2/ Si oui, comment instancier ma classe dans VB6 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations,
Tibabou
samedi 12 juillet 2008 à 13:36:59 | Re : Import d'une "DLL de classe"

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Ce n'est pas possible (à ma connaissance) avec une dll "classique" qui n'exporte que des fonctions. Pour exporter des classes, il faut passer par des dll activeX (et à ce moment là, autant la coder en VB, car niveau perf, que tu la code en C++ ou en VB, tu auras à peu de chose près les mêmes perfs, mais c'est bien plus facile à faire en VB !).
samedi 12 juillet 2008 à 13:41:42 | Re : Import d'une "DLL de classe"

Tibabou

Ok, merci pour ta réponse rapide DarK Sidious ;-)

Tibabou

Cette discussion est classée dans : vb6, dll, vc, classe, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une dll sans classe [ par iToons ] Bonjour,J'aimerai créer une dll (en VB6) avec un certain nombre de fonction utilisables par un exe (toujours VB6) qui utiliserait des des déclarations DLL VC++ dans une application VB6.0 possible? [ par hightower ] Salut à tous!Voila, j'ai une carte d'E/S, et une DLL m'est fournit avec, le problème c'est que les exemples qu'il m'ont filer avec c'est pour le VC++. Erreur -2147221231 (H80040111) ClassFactory ne peut pas fournir la classe [ par letoiia ] Bonjour,j'ai developpé un système de gestion multilangue qui utilise 10 Dll gérant chacune une langue et une Dll serveur de langues qui pointe selon l Créer dll en VB6 [ par achraf81 ] je veux s'il vous plait comment créer des dllautrement dit: j'ai crée les fichiers class et je voulais un code qui crée leur dll Dll .Net (pas activeX) pour programme VB6 ?? [ par kozher20 ] Bonjour à tous,Voilà mon souci...Je me demandais s'il était possible de créer un dll (non activeX) en .Net puis de pouvoir ensuite utiliser ses foncti Public Const dans un ActiveX Dll [ par franckydeluka ] Salut,je cherche à declarer une constante publique dans une DllActiveX mais VB6 ne m'y autorise pas (il ne veut que des privées) dans un fichier .clsd Programme d'installation , librairie , DLL [ par astrosug44 ] Bonjour,J'ai un problème j'ai fait un petit programme en VB6 il marche parfaitement du moment que les librairies VB6 sont installés.J'ai donc fais un Composant .net [ par statoondeo ] Bonjour,je souhaite creer un composant en utilisant vc#.Jusque maintenant j'ai creer une collection de classes, qui, une fois generer, produit un fich vb6fr.dll [ par Xneo ] Je suis en VB6.0 et quand lance mes executables chez des gens qui on pas Visual basic 6.0 souvent il manque vb6fr.dll.Je sais qu'il la cherche dans le Accès à une DLL activeX fait en VB6 [ par Vertefeuille ] Salut,je sais pas trop où poster ce message, dans ActiveX ou API ??. voilà le problème :j'ai créé une dll activeX (puisque il n'y a pas d'autre choix

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,384 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales