begin process at 2012 02 16 01:03:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

import données excel dans access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

import données excel dans access

mercredi 26 janvier 2005 à 21:30:55 | import données excel dans access

ghisl1

salut la jeunesse

je voudrai insérer des données provenant d excel
dans une base de données access

je voudrai parcourir le fichier excel
et insérer les valeurs lu dans la BD

je galere trop
HELP
g activé des références ( ms excel , ado .....)

au secours

merci
jeudi 27 janvier 2005 à 09:20:35 | Re : import données excel dans access

samy56

salut

Pour commencer ouvre ton fichier Excel

Dim xls as object
Dim rs as new ADODB.Recordset

set xls = CreateObject("Excel.application")
xls.open "Ton Fichier Excel"

'Si tu te trouve dans un module Access
'Ouverture de la table dans laquel tu veut envoyé les donnée Excel
rs.open "Ta Table",CurrentProjet.Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Puis tu parcoure ton fichier Excel

'Tant que la première colonne contient une valeur
While xls.cells(i,1) <> ""
   'Ajout des donnée dans ta base
   rs.addnew
   rs("Ton Champ") = xls.cells(i,Colonne)
   rs.update  
 i=i+1
wend
'Fermeture du recordset
rs.close

'Fermeture du fichier Excel
xls.Quit
set xls = nothing

Je ne crois pas avoir oublié quelque chose sinon dit le moi

a plus.

samy56

dimanche 14 septembre 2008 à 05:53:02 | Re : import données excel dans access

sniperdd

&&&&&&&&&&&

Cette discussion est classée dans : access, données, excel, insérer, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import export excel access [ par voix_off ] Bonjour à tous !J'écris ici car j'ai un gros souci ! Je suis débutant en VB, j'ai réalisé quelques petites macros, et là, dans le cadre d'un stage, je accees : import d'excel [ par chaudier37 ] Bonjourje travaille dans excel et j'ai une base de données access. je voudrais que les variables que j'ai dans excel aillent s'additionner dans les ba import données Excel 2003 dans Access 2000 [ par NoPseudo2009 ] Bonjour à tous,XP, Office 2000 sont installée sur mon PC. Lorsque j'importe un fichier xls dans ma bd, sa fonctionne nickel.Par contre mon collègue qu Insérer des données dans une base Access [ par aakpa ] Je voudrais insérer des données dans une base Access par une instruction insert into Je voudrais le faire d'abord entre deux bases Access et ensuite e importation de données depuis excel vers access [ par colibrialuile ] Bonjour a tous et a toutes,jai un probleme avec access, je veux importer des données depuis excel vers access, j'ai reussi à le faire dans une macro a comment afficher des données sur excel a partir d'une sous formulaire access [ par h_adil ] bonjour,j'ai creer une formulaire access avec une sous formulaire et un objet excel.comment on peut afficher les données qui sont dans la sous formula Importer données de excel vers access!!!! Help me please!!! [ par rach_zar ] Salut tt le monde! Je voudrai importer des données d'excel vers une base de données access!!! Sachant que ma base sous access est déjà créée!!! Je ne Exporter des données sur excel à partir d'Access [ par benbill ] BonjourJ'ai une requête sur Access que je voudrais faire passer sur excel pour pouvoir la retravailler.Comment puis-je faire ?Merci d'avance Extraction de données Access vers Excel [ par sopi ] Hello !J'aurais besoin de vos avis.Je dois extraire des données Access vers Excel et j'aurais aimé savoir quellesolution était la meilleure .1) Lancer Rapport d'erreur lors de l'importation de données EXCEL => ACCESS [ par moskito ] Hello,HELP ! HELP ! HELP !Une âme charitable pourrait-elle m'aider à générer le code VBA qui me permettra :1. de logger dans un fichier texte, voire é

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales