Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : import données excel dans access [ Archives Visual Basic / VBA ] (ghisl1)

mercredi 26 janvier 2005 à 21:30:55 | import données excel dans access

ghisl1

salut la jeunesse

je voudrai insérer des données provenant d excel
dans une base de données access

je voudrai parcourir le fichier excel
et insérer les valeurs lu dans la BD

je galere trop
HELP
g activé des références ( ms excel , ado .....)

au secours

merci

jeudi 27 janvier 2005 à 09:20:35 | Re : import données excel dans access

samy56

salut

Pour commencer ouvre ton fichier Excel

Dim xls as object
Dim rs as new ADODB.Recordset

set xls = CreateObject("Excel.application")
xls.open "Ton Fichier Excel"

'Si tu te trouve dans un module Access
'Ouverture de la table dans laquel tu veut envoyé les donnée Excel
rs.open "Ta Table",CurrentProjet.Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Puis tu parcoure ton fichier Excel

'Tant que la première colonne contient une valeur
While xls.cells(i,1) <> ""
   'Ajout des donnée dans ta base
   rs.addnew
   rs("Ton Champ") = xls.cells(i,Colonne)
   rs.update  
 i=i+1
wend
'Fermeture du recordset
rs.close

'Fermeture du fichier Excel
xls.Quit
set xls = nothing

Je ne crois pas avoir oublié quelque chose sinon dit le moi

a plus.

samy56

dimanche 14 septembre 2008 à 05:53:02 | Re : import données excel dans access

Cette discussion est classé dans : access, données, excel, insérer, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

accees : import d'excel [ par chaudier37 ] Bonjourje travaille dans excel et j'ai une base de données access. je voudrais que les variables que j'ai dans excel aillent s'additionner dans les ba import données Excel 2003 dans Access 2000 [ par NoPseudo2009 ] Bonjour à tous,XP, Office 2000 sont installée sur mon PC. Lorsque j'importe un fichier xls dans ma bd, sa fonctionne nickel.Par contre mon collègue qu Import export excel access [ par voix_off ] Bonjour à tous !J'écris ici car j'ai un gros souci ! Je suis débutant en VB, j'ai réalisé quelques petites macros, et là, dans le cadre d'un stage, je Exporter données de Access vers Excel [ par tcollard ] Bonjour à tous,j'ai une base de données ACCESS dont j'exporte des données vers Excel.J'ai 2 requêtes qui doivent être exportées vers excel. Le seul pr Données a partire d'excel vers access via ado.net [ par ssefyou ] Bonsoire,j ai un petit soucis ,je veux récuperer des données a partire d'une feuil excel puis les envoyes vers une table X vide dans une base de donné Insérer un graphique Excel dynamique sous Access [ par aa750 ] Bonjour,Je suis entrain de créer une base de données sous Access et j'aimerai insérer un graphique Excel sous Access qui soit dynamique c'est-à-dire m Import Excel vers Access avec mise à jour des champs existant [ par Sprsrini ] Bonjour,Je débute actuellement sous Access et VBA.J'ai actuellement un fichier Excel avec une seule feuille. Cette feuille contient un tableau de donn Importation de matrice sous Access [ par gnogno35 ] Bonjour,Habitué au développement d'applications (C++ essentiellement), je suis sur un projet de base de données Access à remplir à partir de classeur données excel vers une table access [ par eric_epinay ] Bonjour?je cherche une solution , pour créer depuis excel, une macro, qui me permette d'ajouter des valeurs placées dans des cellules excel, vers une importation de excel vers ACCESS [ par bonjourc ] Bonjour.Je dois effectuer une importation d'un fichier Excel vers Access, mais j'ai un petit soucis.Dans une colonne, les premières données sont numér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.