Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : import de fichier shp dxf... [ Base de données / SQL ] (Mlaetitia)

mardi 3 octobre 2006 à 16:32:20 | import de fichier shp dxf...

Mlaetitia

je cherche du code pour pouvoir importer (et exporter) les données des fichiers .shp, dxf dans une base de données.
c'est assez urgent et important.
merci à vous

[:p]

mardi 3 octobre 2006 à 16:49:50 | Re : import de fichier shp dxf...

cuq

Réponse acceptée !
Heu c'est quoi un fichier .shp ? ça mange quoi l'hiver quand la neige les empêche de sortir de l'étable ?

mardi 3 octobre 2006 à 17:01:26 | Re : import de fichier shp dxf...

Mlaetitia

Réponse acceptée !
fichier shape, "image" qui peuvent être lu par ArcGIS, Autocad...

mardi 3 octobre 2006 à 17:01:48 | Re : import de fichier shp dxf...

cuq

Réponse acceptée !
Ha ! je pense avoir trouvé la bête :

SHP comme un fichier SHP (Shapefile) : ce fichier mémorise les coordonnées ( en latitude-longitude, ou en coordonnées métriques X Y spécifiques selon le système de projection retenu) des différentes formes ou objets vectoriels ( points, lignes, polygones) composant un thème. ????

http://www.esri.com/library/whitepapers/pdfs/shapefile.pdf

Si c'est pas ça, je sais pas ...

mardi 3 octobre 2006 à 17:02:50 | Re : import de fichier shp dxf...

Mlaetitia

Réponse acceptée !
exact!!

mardi 3 octobre 2006 à 21:35:27 | Re : import de fichier shp dxf...

ld40

Réponse acceptée !
importer dans une base de données, ça veut dire quoi? récupérer xyz ? les valeurs des textes? des attributs? La géométrie des objets? les types d'objet?
merci de préciser.

mercredi 4 octobre 2006 à 08:49:16 | Re : import de fichier shp dxf...

Mlaetitia

Réponse acceptée !
c'est çà, je voudrais récupérer les données x y z, les valeurs des textes, des attributs, la géométrie des objets, les types d'objet,...  bref tout le contenu du fichier.
sur le site de esri j'ai trouvé des petit script mais le problème est lié à la version du logiciel (actuel 9.0  9.1 alors que j'ai une version antérieure).  donc je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider.
merci d'avance

mercredi 4 octobre 2006 à 20:44:01 | Re : import de fichier shp dxf...

lcv1212

Je suis tres interesser aussi par le sujet!, cependant l'aplication que je veut faire avec ce genre d'importation. c'est de prendre les coordonnee X,Y,Z et les interpreter sur un plan a 3 axes.

Alors si tu fais un dessin avec autocad et avoir un aplication qui dechifrerais ce type de fichier DXF par exemple en fichier texte X Y Z et aussi le type de ligne set segments.  Similaire a esri.

Qu'elqu'un peut-il me conseiller  J'ai une version de visual studio 6.0 entrerprise edition.
merci

alp

lcv1212

jeudi 5 octobre 2006 à 08:29:37 | Re : import de fichier shp dxf...

ld40

Réponse acceptée !
le fichier dxf est un fichier texte. on peut donc le lire assez facilement en vb6.
d'ailleur tu peux l'ouvrir avec le blocnote

le fichier ce lit par paquet de 2 lignes consécutives.

il commence par:
  0
SECTION
  2
HEADER

on lit donc 0 SECTION puis 2 HEADER etc...

"  0" indique le debut d'une section d'information
"  2" indique le nom de la section
... le DXF commence donc par un header contenant les constantes autocad

le header finit par

0
ENDSEC

puis de nouveau
  0
SECTION
  2
CLASSES
debut de la section Classe
etc...

toi tu cherches les entitées, c'est à dire:
  0
SECTION
  2
ENTITIES

celles ci finissent avec:
  0
ENDSEC

là dedans tu trouves tes polylines dont les xyz sont écrits ainsi:
 10
309301.650932857
 20
101899.9603603094
30
123.65
c'est à dire:
"10" pour x=309301.650932857
"20" pour y=101899.9603603094
"30" pour z=123.65

la suite de la doc sur le dxf:
la norme DXF2000 se trouve sur:
[ Lien ]
la norme DXF14 sur:
[ Lien ]

jeudi 5 octobre 2006 à 08:53:01 | Re : import de fichier shp dxf...

Mlaetitia

Réponse acceptée !
merci ld40 mais pour ce qui est des fichier shp? tu as une idée?

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, données, import, dxf, shp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

import données Excel 2003 dans Access 2000 [ par NoPseudo2009 ] Bonjour à tous,XP, Office 2000 sont installée sur mon PC. Lorsque j'importe un fichier xls dans ma bd, sa fonctionne nickel.Par contre mon collègue qu Pb d'import d'un fichier texte [ par ashram79 ] Bonjour,Lorsque j'essaye d'importer des données à partir d'un fichier texte et que ces données sont déjà présentes dans la table, cela ne marche pas à Utilisation et Import de données dans un MsFlexgrid [ par 2Jd ] Bonjour,J'envisage d'utiliser un msFlexgrid pour importer, visualiser et saisir des données.L'import se fait à partir d'un fichier txt ou csvformatage forma des données lors de l'import dans Access [ par 1gazelle ] Bonjour a tous!alors voila, j'ai deux fonctions : une qui prend des données dans un document excel et qui les met dans un fichier CSV et une deuxieme Import de fichier texte vers Excel [ par nico_fip1 ] Bonjour, Une application en C++ me génère un fichier texte avec séparateur (actuellement ';' mais ça peut être changé). Je souhaite qu'une macro d'un export interbase vers txt [ par apacs ] il s'agit d'extraire des données à partir d'une table d'une base de données interbase et les ecrire dans un fichier texteun trigger se charge d'extrai lire fichier excel fermé [ par tibons ] Bonjour,j'ai un fichier excel (fichier 1) qui prend des valeurs d'un autre fichier excel (fichier 2). Mais la reactualisation des données du fichier 1 transfert de données de vb6.0 vers fichier excel [ par jonath32 ] Bonjour, jespère que quelqu'un saura m'aider: J,ai un application sur Visual Basic 6.0 et j'ai enviren 16 données en temps réel que l'on peut voir sur Extraction des données d'un fichier excel dans une table de base de données access [ par OLFABEN ] BonjourC'est urgent, le  problème que je cherche à résoudre: il faut que j'extraire les données d'un fichier excel  vers une table de base de données

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.