begin process at 2012 02 15 06:33:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

import texte / access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

import texte / access

jeudi 18 novembre 2004 à 20:42:33 | import texte / access

elbrahimo

Salut à tous,

il est possible depuis vb d'importer un fichier texte vers excel ... est ce possible d'importer de la même façon un fichier texte vers une base de donnée ? si oui comment ? merci

a+
jeudi 18 novembre 2004 à 21:23:45 | Re : import texte / access

cboulas

Membre Club
Pour faire cela il faut altérer la base ou le fichier excel en y ajoutant manuellement les données en disant om les placer, etc... pour le fichier excel, pour ce qui est de l'importer dans une base il faut soit créer une table adaptée à ton fichier ou soit il faut que tu y ajoute dans une table éxistante en disant dans quoi mettre chaque données, une par une.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
jeudi 18 novembre 2004 à 22:29:13 | Re : import texte / access

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, bien sûr que c'est possible, mais tout dépend de ton fichier texte.
Les champs sont de longueur fixe ?
Délimités ?

Donne moi un exemple de ton txt et je donne un code qui le fera.
En attendant, si ton txt ressemble à ça :

toto;tyty;tutu
truc;bidule;chouette

essaie ce code :

Private Sub Command1_Click()
Dim obj_Access As Access.Application
Dim Nom_Base_Access As String
Dim Nom_Fichier As String
Dim Nom_Table As String

Nom_Fichier = "c:\temp\essai.txt"
Nom_Base_Access = "c:\temp\bd1.mdb"
Nom_Table = "Table1"

' Création d'un objet Access
Set obj_Access = New Access.Application

' Ouverture de la base Access
obj_Access.OpenCurrentDatabase Nom_Base_Access

' Si mot de passe
'SendKeys MotDePasse & "~"

' destruction de la table de réception sinon ça ajoute dans la table
On Error Resume Next
obj_Access.DoCmd.DeleteObject acTable, Nom_Table
On Error GoTo 0

' importation d'un fichier texte délimité par des ';'
obj_Access.DoCmd.TransferText acImportDelim, ";", Nom_Table, Nom_Fichier, False

' Fermeture de la base
obj_Access.Quit

' Libération de la mémoire
Set obj_Access = Nothing

End Sub

@+

Cordialement, CanisLupus
jeudi 18 novembre 2004 à 22:30:37 | Re : import texte / access

CanisLupus

Bien sûr, il faut cocher Microsoft Access ... dans les références.

Cordialement, CanisLupus
jeudi 18 novembre 2004 à 22:58:42 | Re : import texte / access

CanisLupus

A la réflexion, mon exemple n'est valable que pour les fichiers texte délimités. Et tu peux écrire :

obj_Access.DoCmd.TransferText acImportDelim, , Nom_Table, Nom_Fichier, False

à la place de :

obj_Access.DoCmd.TransferText acImportDelim, ";", Nom_Table, Nom_Fichier, False

Pour les fichiers à champs fixes c'est une autre histoire

Cordialement, CanisLupus
mardi 11 janvier 2005 à 11:28:50 | Re : import texte / access

Maki93

Ba moi justement jaimerai bien connaitre cette histoire!!! SVP J'ai besoin d'aide je galère vraiment là. Comment ça marche avec des fichiers à champs fixes??

Maki

Cette discussion est classée dans : access, texte, possible, import, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access 2003: problème bizarre lors de l'import de fichier texte [ par tedtheOrs ] Bonjour à tous,Je suis sous Office 2003 au taf. J'utilise le code suivant dans un module pour importer un fichier texte:Private Sub Importer_Click()'D Importer une feuille Excel ou un fichier Texte dans une base Access avec VB 6 [ par saberhec ] Salut tout le monde, Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider pour savoir comment importer une feuille Excel ou un fichier Texte dans une table d'une b importer un calendrier outlook vers access [ par etieli ] Bonjour à tous,Pour ma première apparition sur le site, je recherche un code qui me permettrai d'importer depuis ACCESS un calendrier OUTLOOK. J'ai fa Importer Fichier Texte dans une Table Access [ par sylpar ] Bonjour,Je souhaiterais importer un fichier texte avec séparateurs tabulations dans une table Access.Ma table comporte des champs nommés (NumPIece, Co Importer le contenu d'un fichier texte dans une BD access [ par aztcaLISS ] Salut,Je suis entrein de faire un script qui fait la gestion d'une base de donnee access avec adodb. J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'importer un Importer un fichier d'un serveur [ par Spawn3107 ] Bonjour tout le monde,j'aimerais bien faire un travail en access mais je ne sais pas si c est possible! Je veux importer un fichier comme table via un Importer un fichier texte dans une table Access [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir s'il y a moyen d'importer un fichier texte dans une table Access avec un script vbs. En vba je fais: DoCmd.TransferText acImp Import de fichier texte dans une base access [ par delphine ] Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine import d'1 fichier texte dans une table access [ par delphine ] Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine Importer un ficier texte dans access via code [ par rimka99 ] Bonjour,je voudrais savoir si qq'un sait comment importer un fichier texte dans une table access via un bouton de commande.Merçi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales