begin process at 2010 02 10 06:18:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Importation ecxell-access via fenêtre des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importation ecxell-access via fenêtre des fichiers

vendredi 17 décembre 2004 à 13:15:46 | Re : Importation ecxell-access via fenêtre des fichiers

Cramfr

Bonjour,
Ravi de le lire et bonne chance pour la suite.

Bye

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme
vendredi 17 décembre 2004 à 15:42:21 | Re : Importation ecxell-access via fenêtre des fichiers

Cherifcom

Bonjour,
Et oui c encore moi j'ai un tout petit probléme dans le même sujet ,
dans ma table finale d'access g remarqué une perte d'information au niveau vertical(ou colonne,cad il y a quelque ligne qui sont relativement lonques, ils perdent le bout de la phrase, on dirait qu'elle sont coupés,)déja Matable ne contient qu'un seul champ... g toute essayé et je ne suis pas arrivé: g défini le "Ax:Zy" ensuite je l'ai suprimé et ça pas marché.
SVP pouvez vous m'aidez à trouvez la solution de ce dernier probléme.

Merciiiii
***Live without Love OR Love without Life***
lundi 20 décembre 2004 à 10:56:13 | Re : Importation ecxell-access via fenêtre des fichiers

Cherifcom

Juste j'aimerai dire que le probléme du message précédent est réglé, c'est une question de version d'ecxel.
Merci.
lundi 20 décembre 2004 à 11:10:51 | Re : Importation ecxell-access via fenêtre des fichiers

Cramfr

Salut Cherifcom,
S'il s'agit d'une céllule avec du texte d'une longueur suppérieur à 256 caractères c'est normale...
Le problème c'est que les importations de fichiers ne peuvent pas avoir des champs memos (>256 caractères).

La solution est un peut complexe. Il faut importer champ par champ ligne par ligne en faisant un update de ta table.
Il te faut la référence "Microsoft Excel 'MaVersion' Object Library" dans ton application Access

Private Sub importeMemoExcel()
Dim oApp As Excel.Application
Dim oWkb As Workbook
Dim oWSht As Worksheet
Dim oRge As Range
Dim cSQL As String
Set oApp = CreateObject("excel.application")
Set oWkb = oApp.Workbooks.Open("mon chemin & MonFicherExcel")
Set oWSht = oWkb.Worksheets(1)
For Each oRge In ActiveSheet.Range("ZZ:ZZ") ' Correspondant à la colonne Clé
cSQL = "UPDATE MaTableFinal SET MonChamps = '" & Replace(oRge.Columns.Cells(, 3), "'", "''") & _
"' WHERE MaClé1 = " & oRge
' 3 est le décalage de 3 colonnes sur la droite pour aller chercher la colonne qui est trop long
docmd.runSQL cSQL
Next oRge

End Sub

A+

Marc

lundi 20 décembre 2004 à 11:15:40 | Re : Importation ecxell-access via fenêtre des fichiers

Cramfr

Re,

bon ben ne pas prendre en compte le dernier message alors...

lundi 20 décembre 2004 à 13:41:47 | Re : Importation ecxell-access via fenêtre des fichiers

Cherifcom

Merciiii beaucoup

1 2 3

Cette discussion est classée dans : access, fichiers, fenêtre, importation, ecxell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access Vba Importation de fichiers avec formulaires [ par bonnaud ] Bonjour,Je bosse sous access. Mon programme marche et importe à partir d'access un fichier excel. Maintenant au lieu de spécifier "à la main" le fichi Importation [ par remyrem ] Vba - débutant je travaille sur un formulaire access : à partir d'un cmd button je voudrai ouvrir une autre base access dont l'emplacement n'est pas c Access [ par gon_ak ] Bonjorno tout le monde! Voilà depuis une semaine j'essaye de voir comment faire pour écrire le contenu de mes 3 fichiers csv dans une base de données Tri: Importation Excel --> Access [ par Titux91 ] Bonjour, Je souhaite importer un tableau excel contenant les données bruts dont j'ai besoin dans une application access. Le hic est que les donnée Importation d'enregistrements d'une autre base dans Access [ par aakpa ] Par un code VB je voudrais importer des données en Access depuis une base Oraclr importer des fichiers excel vers une table access [ par skudero09 ] Bonjour a tous !Je voudrais savoir si il est possible d'importer plusieurs fichiers excel qui se trouvent dans une même répertoire avec le même nombre importer des fichiers excels vers une table access [ par skudero09 ] Bonjour a tous!Je voudrais savoir si il est possible d'importer plusieurs fichiers excel vers une même table.Sachant que tout les fichiers excel se tr Importation fichier.ofx dans access [ par PSEUDOMONAS ] BonjourJe voudrais importer un fichier .ofx dans une table access, auriez vous des suggestions ; merci de votre aide. importation de données (.txt) vers access en Vba [ par lizzie45 ] Je souhaite importer des données contenues dans un fichier texte (.csv) vers une table contenue dans ma base access en Vba. Je ne sais pas comment m'y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales