begin process at 2012 02 14 06:43:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Importation d'images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importation d'images

mercredi 9 février 2005 à 03:56:59 | Importation d'images

eric03

Salut à tous !

Je bosse sur access 2003 et j'ai un petit soucis d'importation d'images :

J'ai mis un controle Microsoft CommonDialod Control   6.0 nommé CDLG couplé à un bouton dont le code est :

Private Sub Commande23_Click()
   CDLG.ShowOpen
   cHeMin = CDLG.FileName
   Me.Texte24 = cHeMin
End Sub

Une fenêtre s'ouvre normalement. J'aimerais savoir comment on peut :
* filtrer et afficher uniquement les jpg pour un choix plus facile,
* renommé le fichierséléctionné,
* copier ou déplacer ce fichier dans un autre répertoire

Voila, c'est tout !

Merci d'avance

Eric

mercredi 9 février 2005 à 08:35:04 | Re : Importation d'images

ITALIA

Membre Club
Réponse acceptée !

Voici le Code à mettre dans l'evenement Click de ton Bouton :

CommonDialog1.CancelError = True
On Error GoTo ErrHANDler

' Définit le titre de la fenêtre
CommonDialog1.DialogTitle = "Emplacement de l'image"

' Définit la propriété Flags
CommonDialog1.Flags = cdlOFNHideReadOnly

' Chemin Initial
CommonDialog1.InitDir = "C:\"

' Définit les filtres
CommonDialog1.Filter = "Fichier JPG (*.jpg)|*.jpg"

' Définit le filtre par défaut
CommonDialog1.FilterIndex = 2

' Affiche la boîte de dialogue Ouverture
CommonDialog1.ShowOpen

TonChemin=CommonDialog1.FileName

Exit Sub
ErrHANDler:
  'L'utilisateur a cliqué sur Annuler
Exit Sub

It@li@

mercredi 9 février 2005 à 11:20:59 | Re : Importation d'images

eric03

Merci pour le code, il est super, très bien expliqué et il m'a fait avancer.

Il ne me reste plus qu'à renommer le fichier chargé par rapport à un champs texte :
         'NumImage' & ".jpg"

et ensuite de l'importer (le déplacer) dans L:\Catalogue\Images\

Le problème est que je ne connais pas ces codes... Comment puis-je faire, SVP ?

Moins important, j'aimerais savoir comment on fait pour pouvoir afficher le bureau en chemin initial, et que ça fonctionne sur toutes les machines.

Un grand merci !!!!!!!!!!

Eric
mercredi 9 février 2005 à 12:10:32 | Re : Importation d'images

ITALIA

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour le Chemin du Bureau, regardes ça :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6577

It@li@
mercredi 9 février 2005 à 14:51:17 | Re : Importation d'images

eric03

Merci Italia ! Tu m'as beaucoup aidé sur ce coup, c'est super !

J'ai fait un gros copier/collé du code, je l'ai un peu arrangé à ma sauce, et ça fonctionne. Il ne me reste plus qu'à l'optimiser le tout et ce sera OK.

Pour déplacer des fichiers et les renommer, je n'ai pas trouvé de sources correspondantes... Je vais essayé de refaire un Post.

En tout cas, merci encore !!!

Eric
mercredi 9 février 2005 à 14:59:43 | Re : Importation d'images

eric03

Et aussi, merci Macdo pour ta source très utile et très bien détaillée !
Elle m'a permis de bien comprendre le fonctionnement, bien que certaines ombres restent encore dans mon cerveau On peut copier/coller un tas de trucs, mais si on arrive pas à comprendre, ça sert à rien !!!

Je conseille vivement cette source !

Bye !

Eric

Cette discussion est classée dans : images, importation, cdlg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importation et stockage d'images [ par eric03 ] Bonjour !Voilà mon problème : j'aimerais créer un bouton sur un formulaire qui ouvrirait la petite fenêtre de sélection de fichier (en fait, celle qui OCX pour images dans une textbox [ par cbnet ] Yep les programmeurs ! Je cherche un contrôle qui permette d'afficher des images dans une textbox, ce serait pour afficher du texte avec des smileys d importation de fichier *.obj en opengl [ par piopium ] bah voila tout est dans le titre il en parle sur http://www.gametutorials.com/gtstore/pc-73-1-obj-file-loader.aspx mais c'est payant alors si quelqu' Stockage des paramétres de Spécificité d'Importation Avancée dans Access [ par ftmike ] Bonjour, Je souhaiterais savoir où sont stockées les informations lorsque l'on fait la manipulation d'importation "Avancée" et que l'on enregistre les ordre d'affichage des images [ par cqui789 ] Bonjour (Re), Ce coup-ci, je vais parler d'images. J'ai sur ma form une serie d'images. au design de la form, je peut choisir pour chaque image send Images OLE sous ACCESS [ par srogers ] J'utilise une requête selection sur access contenant des images et qui me permet d'exécuter un publipostage via Word qui fait appel à cette requête. J intercorrelation de deux images [ par walks ] bonjour!voila mon probleme: je souhaite comparer le plus rapidement possible (en utilisant le moins de ressources processeur possible) deux images iss Afficher les images d'un répertoire [ par shakuhachi ] Bonjour à tous, j'ai creé un serveur sur mon pc pour mes amis. Je souhaiterais avoir une page index qui affiche la liste des fichiers du répertoire ra VB 6 et Access (Images..) [ par jlfcdvg ] BonjourJ'ai créé une appli qui va chercher des données dans une table Access.Dans une première form j'affiche  les champs de la base avec une image so Aide sur les images !! [ par maxsecurite2 ] Slt tt les monde j'ai un problème j'aimerais trouver un code qui me permetterais de sélectionner une partie de l'écran 'déterminé" par exemple 150*300

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales