begin process at 2012 02 16 23:02:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Importation partielle dans MSFlexgrid d'une table d'une d'une DataBase Access 2003

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importation partielle dans MSFlexgrid d'une table d'une d'une DataBase Access 2003

mardi 13 mai 2008 à 19:24:41 | Importation partielle dans MSFlexgrid d'une table d'une d'une DataBase Access 2003

rsto

Bonjour à tous,

Est-il possible de n'importer que certaines colonnes (et non la totalité) d'une table d'une DB Access2003 dans
une MSFlexgrid?
si oui comment procéder?

Merci d'avance pour votre aide

Salut à tous
mercredi 14 mai 2008 à 06:31:25 | Re : Importation partielle dans MSFlexgrid d'une table d'une d'une DataBase Access 2003

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
a toi de filer le Recordset que tu souhaites au MsFlexGrid...

jeudi 15 mai 2008 à 14:57:48 | Re : Importation partielle dans MSFlexgrid d'une table d'une d'une DataBase Access 2003

rsto

Merçi pour votre réponse, mais je crois que je n'ai pas été assez clair dans ma question.
En fait ce que je désire faire, c'est n 'importer que certaines colonnes d'une table et non la totalité.
Par exemple, si ma table comporte 10 colonnes, je ne veux qu'importer que 5 de ces colonnes .

Merçi pour votre aide.
jeudi 15 mai 2008 à 15:04:43 | Re : Importation partielle dans MSFlexgrid d'une table d'une d'une DataBase Access 2003

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
j'ai bien compris ta question de départ.
tu n'as toi, pas compris ma réponse.

a toi de donner le recordset de ton choix a ton MsFlexgrid (via un objet Data)

par exemple :

Set Data1.Recordset = oDb.OpenRecordset("SELECT  `Champ1`,  `Champ2`,  `Champ3` FROM `MaTable` WHERE `Champ4` > 5")
   MsFlexGrid1.DataSource = "Data1"
jeudi 15 mai 2008 à 18:24:44 | Re : Importation partielle dans MSFlexgrid d'une table d'une d'une DataBase Access 2003

rsto

Merçi de votre aide, je n'avais effectivement pas compris la réponse.
Je vais tester cette commande

Encore merçi

Cette discussion est classée dans : msflexgrid, table, database, importation, partielle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb6 et database [ par fabien ] Salut,j'utilise vb6 et deux bases de données access.J'aimerais savoir s'il est possible de remonter tous les noms de tables ainsi que leurs champs ass IMPORTATION DES OBJETS DANS UNE TABLE [ par JP412 ] JP412 Salut !Je souhaiterai importer 300 photos dans une table ou le champs photo a bien été créer (champs de type 'objet OLE')Je souhaiterai automati Importation d'un fichier texte dans une table access [ par weload ] J'ai un fichier texte du style :Nom Telephone Adresse jean 0611223344 5 rue de la victoire emilie 0699887766 10 avenue de la Maj IMAGELIST via BASE DE DONNEES [ par sixsous83 ] Bonjour a Tous,Voila mon Pb, je cherche a mettre a jour 1 imagelist (SmallIcon) avec des image qui se trouve dans une base de donnees (Base.mdb).La st importation de table [ par boby2004 ] Je voudrais automatiser la mise à jour de table sur une base access à partir d'une autre base à chaque démarrage Comment dois-je mis prendre ?Merci d' Importation table lié [ par Epoque51 ] Bonjour,Mon but est de fusionner 2 bases Access qui ont une structure identique mais des données différentes.Je voudrais savoir comment je peux faire importation dune table excell a une table access [ par ahlam302 ] je veux importer une table excell et mon problème que quand je fais l'importation avec le macro transferer objet ca marche pas et il me donne un messa importation données excel [ par rahmoun111 ] bonjourcomment je peux importer des données Excel dans une table d'une base de données access?N.B: le fichier Excel et la table access correpondante o [VBA] Conserver l'ordre du fichier excel lors de l'importation vers une table ACCESS [ par cokinoumasterflash ] Bonjour, Je rencontre un petit bug lors de l'importation d'un fichier excel vers ma base de données ACCESS. Mon fichier excel ne contient qu'une colo Requete et MsFlexGrid [ par Fritzoune ] G 2 terribles questions :J ai une base qui contient une table HORAIRE a quoi correspondent certaines taches..maintenant ces taches ne se suivent pas f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales