begin process at 2012 02 15 20:17:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Importations un peu spéciale...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importations un peu spéciale...

mardi 25 février 2003 à 00:30:28 | Importations un peu spéciale...

Docck

Salut salut tous,

je développe pour une entreprise un ch'tit prog dans lequel je dois importer des données texte sauf que l'utilisateur final n'est pas censé savoir comment tout cela fonctionne (separateur de champs, separateur de texte...) et les separateurs ne sont pas forcément des ; et des ".
J'ai donc pensé à utiliser la méthode TransferText mais quand je dois préciser quels sont les séparateurs je coince un peu.
Au début je suis allé dans la fonction d'exportation/importation de access puis dans avancée et j'ai créé un nom pour tous les séparateurs que je peux rencontrer mais le problème c'est que on dois préciser le nombre et le nom des champs ce que je ne veux pas car à l'origine on ne sait pas tout ca.

En espérant avoir été assez clair, Si quelqu'un a une solution à m'apporter je lui en serait très reconnaissant.

Merci

-=Docck=-
lundi 3 mars 2003 à 20:17:34 | Re : Importations un peu spéciale...

jahrynx

Aurais tu trouvé comment faire car je dois faire plus ou moins la meme chose
merci
florent

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut salut tous,
>
> je développe pour une entreprise un ch'tit prog dans lequel je dois importer des données texte sauf que l'utilisateur final n'est pas censé savoir comment tout cela fonctionne (separateur de champs, separateur de texte...) et les separateurs ne sont pas forcément des ; et des ".
> J'ai donc pensé à utiliser la méthode TransferText mais quand je dois préciser quels sont les séparateurs je coince un peu.
> Au début je suis allé dans la fonction d'exportation/importation de access puis dans avancée et j'ai créé un nom pour tous les séparateurs que je peux rencontrer mais le problème c'est que on dois préciser le nombre et le nom des champs ce que je ne veux pas car à l'origine on ne sait pas tout ca.
>
> En espérant avoir été assez clair, Si quelqu'un a une solution à m'apporter je lui en serait très reconnaissant.
>
> Merci
>
> -=Docck=-
lundi 3 mars 2003 à 21:03:18 | Re : Importations un peu spéciale...

Docck

ouep j'ai trouvé une solution :
Parcourir le fichier texte caractère par caractère et changer les separateurs de champs en créant un nouveau fichier texte.
Ensuite dans VB j'utilise transfertexte avec les paramètres par défaut. Mais attention à ne pas changer par exemple toutes les (,) par des (;). Il faut faire des tests avant pour savoir si tu es dans un champ ou pas.

Je n'ai pas les codes sur moi mais je peux te les filer si tu veux mais pas avant demain.

En tout cas je n'ai trouvé que cette solution.

Par contre pour les fichiers avec champs à longueur fixe je ne sais pas comment faire.

voila

Ciao
Docck

Réponse au message :

> Aurais tu trouvé comment faire car je dois faire plus ou moins la meme chose
> merci
> florent
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut salut tous,
> >
> > je développe pour une entreprise un ch'tit prog dans lequel je dois importer des données texte sauf que l'utilisateur final n'est pas censé savoir comment tout cela fonctionne (separateur de champs, separateur de texte...) et les separateurs ne sont pas forcément des ; et des ".
> > J'ai donc pensé à utiliser la méthode TransferText mais quand je dois préciser quels sont les séparateurs je coince un peu.
> > Au début je suis allé dans la fonction d'exportation/importation de access puis dans avancée et j'ai créé un nom pour tous les séparateurs que je peux rencontrer mais le problème c'est que on dois préciser le nombre et le nom des champs ce que je ne veux pas car à l'origine on ne sait pas tout ca.
> >
> > En espérant avoir été assez clair, Si quelqu'un a une solution à m'apporter je lui en serait très reconnaissant.
> >
> > Merci
> >
> > -=Docck=-
>

Cette discussion est classée dans : texte, champs, spéciale, separateur, importations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer un champs texte avec un champs bdd [ par josi ] je peche depuis un petit moment sur une requète (vb6)je voudrais comparer un champs de bdd( numérique)avec une saisie dans une textboxque je transform extraire un fichier texte [ par olivier ] je voudrait extraire un texte et le mettre dans une base de données sachant que le texte a sa 1° ligne qui permet d'avoir le nom des champsdonc sous v Comparaison texte, champs de table Access [ par keke ] Je voudrais comparer une chaine de caractère (string) avec la valeur d'un champ d'une table Access(du genre: nomtable![nomchamp].J'ai essayé avec strc [Seulement pour les bons:]champs texte de page web, et vb... [ par pekinio ] voila je voulais savoir si il existait sous vb, la possibilité de manipuler des champs texte d'une page web affichée dans un web browser, par ex, plus Afficher résultat ds champs texte [ par yobogs ] Bonjour, Est t-il possible d'afficher: MyNum dans un champs text (Text1) plutot que dans un MsgBox?Voici mon codeDefResp = MsgBox(MyNum & " Voulez-vou Probleme d'ecriture dans un champs texte [ par krys ] bonjour a tous,Grace a un boutton, j'ouvre un logiciel, puis une feuille qui doit se remplir automatiquement avec des variables.Le probleme est que je Sorte d'index pour une DataGrid [ par CochonPerdu ] Bonjour,J'ai une DataGrid relié à un contrôle ADODC et un champs texte.Je voudrais que lorsque j'écris quelquechose dans mon champs texte, la ligne de Transposition de fichier texte [ par Veloce ] Je voudrais lire des champs dans un fichier texte, ensuite transposer ces champs (les lignes deviennent des colonnes). Générer plusieurs champs texte [ par Schum11 ] Bonjour, je souhaite réaliser une petite appli vb dans laquelle je lis un fichier texte et je souhaiterai afficher chaque ligne du fichier texte dans découpage d'un champ texte, en 2 champs en tenant compte de la découpe des mots [ par Blasfem ] Bonjour,J'ai un champ texte de 70 caractères maxi.Mais ce champ est trop long, j'ai besoin de le découper en 2 champs de 38 caractères. Le truc c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales