begin process at 2012 02 15 01:22:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

Importer le contenu d'un fichier texte dans une BD access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer le contenu d'un fichier texte dans une BD access

vendredi 2 juin 2006 à 13:54:20 | Importer le contenu d'un fichier texte dans une BD access

aztcaLISS

Salut,

Je suis entrein de faire un script qui fait la gestion d'une base de donnee access avec adodb. J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'importer un fichier texte dans une table. (Toutes les colonnes du fichier texte sont separes pas des tab)

Merci

azt
vendredi 2 juin 2006 à 16:03:39 | Re : Importer le contenu d'un fichier texte dans une BD access

snow190

avec access tu peux en important une table et en choisissant fichier type texte (*.txt) apres il te reste à sélectionner l'option "champ séparé par {tab}et de changer t noms de champs.

So.
vendredi 2 juin 2006 à 16:24:57 | Re : Importer le contenu d'un fichier texte dans une BD access

aztcaLISS

Salut snow190,

Ce n'est pas ce que je veux faire mais merci quand meme. C'est mon script qui doit importer le fichier text dans une table de ma BD.

J'ai trouve sur un forum un code qui pourrait le faire.
Je l'ai essaye mais ca me donne une erreur, voici mon code:

'---------------------------------------------------------------------

Set

AdodbConn = CreateObject("ADODB.Connection")

AdodbConn.open

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = T:\MyScripts\BD\AD.mdb"

WScript

.echo "Importing table"

AdodbConn.Execute

"INSERT INTO TestTable SELECT * FROM [Text;HDR=NO;FMT=Delimited;Database=T:\MyScripts\BD].[dump.txt]"

AdodbConn.Close

Set

AdodbConn= Nothing

'---------------------------------------------------------------------

Ma BD est a l'endroit suivant: T:\MyScripts\BD\AD.mdb
La table dans laquelle on doit importer le fichier txt: TestTable
Fichier a importer: T:\MyScripts\BD\dump.txt

L'erreur que ca me donne est:

Microsoft JET Database Engine: The INSERT INTO statement contains the following unknown field name: 'F1'. Make sure you have typed the name correctly, and try operation again.

Avez-vous une idee?

merci

azt

Cette discussion est classée dans : fichier, access, texte, contenu, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer Fichier Texte dans une Table Access [ par sylpar ] Bonjour,Je souhaiterais importer un fichier texte avec séparateurs tabulations dans une table Access.Ma table comporte des champs nommés (NumPIece, Co Importer un fichier texte dans une table Access [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir s'il y a moyen d'importer un fichier texte dans une table Access avec un script vbs. En vba je fais: DoCmd.TransferText acImp Access 2003: problème bizarre lors de l'import de fichier texte [ par tedtheOrs ] Bonjour à tous,Je suis sous Office 2003 au taf. J'utilise le code suivant dans un module pour importer un fichier texte:Private Sub Importer_Click()'D importer un fichier texte ds une base access (VB6) [ par jessiem34 ] salut,Je crée un appli liée à des bases access et voudrais importer les données contenues dans un fichier texte (format : .txt, séparateur : tabulati Mailto [ par Psyghoria ] Bonjour,        Je suis donc en VB.net et je veux utiliser un mailto pour envoyer le contenu d'un fichier texte. J'arrive à insérer le contenu dans le lire un fichier audio contenu dans le champ d'une base ACCESS [ par l0r3nz1 ] Bonjour à tous.J'ai enregistré des fichiers.wav dans un champ ACCESS type objet OLE.quand je double clic sur l'enregistrement dans ce champ un fichier COMMENT FAIRE POUR INTEGRER 1 FICHIER TEXTE DANS UN FORMULAIRE SOUS ACCESS 2003 MERCI BIEN !!!!! [ par access2003 ] Je bosse sur 1 projet ché axa france et je bloke en ce moment. mon souci c'est que je veux intégrer des fichiers textes dans un formulaire sous access Comment ajouter le contenu d'un fichier texte a la suite d'un autre fichier en vb [ par PetiteAnge ] Bonsoir, En fait je souhaite assembler un ensemble des fichiers textes dans un seul fichier. Je voulais savoir comment créer un fichier texte en vb? e Ouverture/lecture dans un fichier texte Access VBA [ par mmmxtina ] Bonjour tout le monde,  j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment ouvrir/lire dans un fichier texte (.txt). En fait ce fichier texte contient le co Importer une feuille Excel ou un fichier Texte dans une base Access avec VB 6 [ par saberhec ] Salut tout le monde, Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider pour savoir comment importer une feuille Excel ou un fichier Texte dans une table d'une b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales