begin process at 2012 02 13 18:03:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

importer un document

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importer un document

lundi 21 mars 2005 à 15:29:25 | importer un document

marsupio

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis novice, ensuite, voilà mon problème: (c'est pour mon boulot !)

vb sous excel:

J'ai des demandes de travaux qui sont faites sur une feuille excel.
Des entreprises y répondent avec l'ouverture d'une feuille excel type, contenant la date, description de la demande de travaux, la description de la prestation de l'entreprise, le tarif, etc, etc...

Mais j'aimerai que ces entreprises puissent joindre LEUR devis à cette feuille. Donc, j'aimerai que lorsqu'il cliquent sur un "bouton", ils aient un explorateur qui s'ouvre, leur permettant d'aller chercher leur devis. Et qu'ensuite, en cliquant sur enregsitrer, leur devis se mette dans un fichier crée au nom de la référence du devis.

J'espère être suffisement clair, et surtout, que ça ne demande pas une programmation du tonnerre autant pour vous que pour moi, car dans ce cas, il faudra que je vous envoie mon salaire (rassurez vous je n'ai pas été embauché en tant qu'informaticien, j'suis nul, mais comme j'aimerai améliorer le système actuel, j'apprend (autodidacte) VB

Merci
lundi 21 mars 2005 à 19:26:31 | Re : importer un document

pjcleder

PAT

Pour faire ça propre il te faut un contrôle VB qui s'appelle Common dialog.

Pour commencer, ouvre excel

fais affichage/barre d'outils/visual basic.

tu as une barre qui s'affiche.

clique sur l'icone avec le petit marteau

tu as une liste de contrôle mais celui que nous cherchons n'est pas là et c'est normal

clique sur la dernière icone avec les 3 points de suspension

tu vas avoir une liste

regarde si tu as microsoft commn diakog.

si c'est le cas, sélectionne le.