begin process at 2010 03 22 13:55:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Importer des données depuis un site web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer des données depuis un site web

lundi 5 septembre 2005 à 15:51:07 | Importer des données depuis un site web

gar6more

Bonjour
J'aimerais utiliser les données d'un site web développé en php. Je n'ai pas accès à la base de données utilisé par ce site mais je voudrais obtenir les données directement depuis la page web.
Est ce que c'est possible ?
Si oui comment je dois m'y prendre ?

Merci beaucoup.

Pour vous donner une idée, je voudrais faire un comparatif de prix depuis plusieurs sites. L'idée c'est d'importer des données depuis différents site et de les traiter ensuite.

Gar6more
lundi 5 septembre 2005 à 17:48:51 | Re : Importer des données depuis un site web

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Il te suffit de charger le contenu de la page avec un controle Inet :
LaPage = INet.OpenURL( [ Lien ])
Il te suffit ensuite de faire le dépouillement des données contenues car avec cette commande, tu récupères tout, y compris le balisage html.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
mardi 6 septembre 2005 à 19:43:48 | Re : Importer des données depuis un site web

mythic_kruger

Ou avec Winsock.
Si tu es en VB.NET tu peux analyser les données arrivantes avec les expressions régulières (RegEx) pour parser les données.
jeudi 8 septembre 2005 à 17:08:58 | Re : Importer des données depuis un site web

dghestem

Salut tout le monde,

Je suis tout neuf dans le monde VB.net, il me manque des automatismes.
Question pour Jack :

LaPage = INet.OpenURL( [ Lien ])

INET n'est pas reconnu (me dit que le nom INET n'est pas déclaré). Je n'ai donc pas ce contrôle dans mes objets dispos.
Tu peux me dire comment l'ajouter ?

Merci

Daniel

jeudi 8 septembre 2005 à 17:54:39 | Re : Importer des données depuis un site web

dghestem

Bon entretemps j'ai encore fouillé sur VBfrance et j'ai installé le composant qui va bien : MSINET.OCX.
Conclusion : dans mes objet j'ai bien INET, membre de INETCTLSOBJECTS.

Mais VB.net reconnait toujours pas le contrôle...
Je sens que je m'approche du but.... encore un 'tit coup de pouce...

Merci !

jeudi 22 septembre 2005 à 16:43:58 | Re : Importer des données depuis un site web

gar6more

Merci pour vos réponses.J'ai trouvé de mon coté une solution avec le composant Webbrowser. Seul problème, j'arrive pas à obtenir la source html d'une frame de la page en question. Je voudrais pouvoir ouvrir juste la frame avec le webbrowser et pas toute la page.Vous voyer ce que je veux dire ? Gar6more
vendredi 7 octobre 2005 à 22:11:59 | Re : Importer des données depuis un site web

FatBoy

Il faut rajouter msinet.ocx dans préférences mais aussi dans contrôle supplémentaire sinon ça marche pas.

FatBoy the mighty LunchBox Boy !

Cette discussion est classée dans : web, site, données, idée, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Echange de données avec un site web ? [ par Luj ] J'ai un site web et j'ai mis un objet ActiveX dessus. J'ai fait un programme qui doit se connecte (normalement) sur ce site.Comment je fais pour me co Récuperer des données d'un site web [ par yere ] Premier post sur ce site, c'est vous dire si je suis débutant ;)Je souhaiterai developper une petite appli pour récupérer ttes les X minutes des donné Trasfère de données d'un site web à VB.net [ par AzertyH ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de récupérer les données affichées par un site web et de les exploiter avec, de préférence, Visual Basic Extraire des données d'un site web [ par b_medamine ] Bonjour, Je ne suis pas connaisseur du VB , mais lors d'une mission je suis amené à y mettre les mains .... Je vous demande, svp, si quelqu'un pour Login Web Via VB [ par PROTEUS91 ] Bonjour,Voilà j'ai un peu cherché sur le site je n'ai rien trouvé qui se rapproche a ce que je recherche. Je vous explique. Alors j'ai un site interne [WSDL] Impossible d'importer mon web service [ par FrTeurynome ] Bonjour à la communauté !Je viens vers vous car je me trouve face à un problème que je ne comprend pas, et pour lequel je n'ai trouvé aucune doc à l'h [VB6 --> Javasript] supervison + site web (dev IPHONE) [ par KeBoss ] Bonjour,je voudrais réaliser un site web optimisé pour Iphone affichant différent renseignement concernant des routeurs, serveur (se genre d'appareil) de l aide svp [ par nicolas76330 ] voila je créer mon site web ( http://jeuderoleenligne.com ) et je et j ai besoin de code source afin d ajouter des elements dans mon site suelement je Liaison à un site Web depuis Powerpoint [ par VautravR ] Bonjour, je suis débutant dans l'utilisation de powerpoint et j'aimerais savoir si il existe un moyen simple de faire un lien automatique sur une page site web [ par phenphenom ] salu to l monde si kelkun pe m'aidé!!!j ve liée une base de donnée Access avc un site web en php est s possible?comment?mici

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales