begin process at 2012 02 15 15:11:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

importer des données de Excel au SQL server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importer des données de Excel au SQL server

mercredi 14 février 2007 à 21:18:12 | importer des données de Excel au SQL server

AichaBENJELLOUN

Salut;

Je veux importer des données d'une feuille Excel à ma base de données qui est enregistré sous SQL server a travers le VB.NET.

Les données que je veux importer de la feuille Excel  ne représentent pas une plage mais des cellules précises.

Si quelqu'un peut m'aider sur le code ou même par des conseils, ça fait longtemps que je cherche une solution qui concerne ce sujet mais malheureusement ..

Merci

jeudi 15 février 2007 à 16:00:31 | Re : importer des données de Excel au SQL server

GeorgesDeLajungle

Réponse acceptée !
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu veux récuperer certaines cellules, et que celles ci produisent un ou plusieurs enregistrements dans ta base de données.

Problème si tu utilises office 97 tu risques d'avoir du mal à faire quoi que ce soit à part créer une macro en vba sous ton fichier et la lancer depuis vb .net, sinon tu peux faire comme suit :

Si tu connais tes cellules de la feuille Excel, il te faut intégrer excel à ton projet vb .net, puis tu lances une instance excel en créant une variable
Dim excelapp as new excel.application

Tu ouvres ton fichier excel

excelapp.workbooks.open(nomdufichier)

A l'aide de variables tu récupères les valeurs de la feuille excel que tu veux à l'aide de la fonction range, par exemple :
dim valeur1 as string

valeur1 =  excel.range("Feuil1!A1").Value

Tu utilises ensuite ta fonction d'insertion de ta base Sql:
maTable.insert(valeur1)

Voila le code n'est pas détaillé  mais tu peux trouver des exemples de requêtes Sql en faisant des recherches sur ce site ou sur msdn sur lequel tu trouveras d'ailleurs le détail des fonctions utilisables sous VB .net pour office (automation d'office).
Eric
jeudi 15 février 2007 à 22:40:48 | Re : importer des données de Excel au SQL server

AichaBENJELLOUN

Salut;
Merci bcp pour votre aide, c'est ce que j'était entrain de chercher.
lundi 17 mai 2010 à 13:38:09 | Re : importer des données de Excel au SQL server

sarahsain

salut j'ai eu le même problème j'ai arrivé à ouvrir un fichier excel apartir de mon vb.net mais je ne sais pas comment remplir une base donnée sql server avec ce fichier .j'ai utilisé la solution proposé si dessus mais je trouve ce erreur
valeur=excel.range("feuil1!a1")
dit que range apatient à excel et ne peux utiliser comme expression

Cette discussion est classée dans : données, sql, server, excel, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importer des données excel vers sql server 2000 à partir d'une application vb6 [ par asairfanne ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Comment extraire des données de SQL Server via Excel Vba???? [ par anissa92 ] salutje débute dans le monde informatique et je voulais savoir si on pouvait à partir d'Excel extraire des données de ma base de données qui est sous Possibilité d'extraction des données de SQL server 2000 via Excel??? [ par anissa92 ] salut à tous!!!!je débute dans le monde informatique et je voulais savoir si on pouvait à partir d'Excel extraire des données de ma base de données qu ASP.net récupération données excel dans sql server via une webform [ par beabea ] Bonjour,J'ai une url qui ouvre un fichier excel et je voudrais récupérer les données de ce fichier excel soit en les insérant dans une table sql serve Importer/exporter des données SQL server [ par macflyFR ] bonjourj'ai un programme développé en vb qui utilise les données d'une base sql serverj'aimerais pouvoir importer et exporter certaines tables de ma b SQL Server 2000: Les types de données [ par ordynho ] Bonjour tout le monde,Je développe avec VB 6.0 sous SQL Server 2000, j'aimerai savoir quel est le type de donnée en SQL server qui peut contenir des i importer les données de datagrid vers excel [ par charbouba ] slt ,svp si qlq'un à le code source de faire cette tache ou me fournir n'importe quelle info concernant ca.merciurgent Base de données SQL Server 2000 [ par ordynho ] Bonjour, J'ai developpé une application en VB 6.0 qui utilise une base de données SQL Server 2000.Mon probleme maintenant c'est comment deplacer la ba création de base de données avec SQL Server 2005 [ par nicoine ] Salut à tous,J'aimerais utiliser SQL Server 2005 pour une application gérant une base de données, cette application fonctionnait très bien avec MSDE 2 Image SQL server sur excel [ par bob10 ] Bonjour à tous, j'ai une base de données SQL server dans laquelle il y a des champs aux format image. Le truc c'est queje voudrais afficher ces photos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales