begin process at 2010 02 10 11:08:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Importer un fichier d'un serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer un fichier d'un serveur

mercredi 5 juillet 2006 à 12:04:10 | Importer un fichier d'un serveur

Spawn3107

Membre Club
Bonjour tout le monde,

j'aimerais bien faire un travail en access mais je ne sais pas si c est possible!
Je veux importer un fichier comme table via une adresse ftp et la renommer si possible. C est un fichier qui s'actualise automatiquement via une machine. Peut être est-ce possible de créer une macro qui automatise tout cela ? Et est-ce que access permet l'actualisation d'un fichier qui a grandit en capacité lors de la dernière utilisation?

Merci bcps de votre aide,

Spawn
jeudi 6 juillet 2006 à 01:20:26 | Re : Importer un fichier d'un serveur

asecher

Je n'ais peut-être pas tout compris mais les étapes sont :
1 - utiliser un "client" FTP (composant qu'on doit référencer sous access)
qui charge (download) le fichier du serveur distant vers un répertoire accessible par ton programme
2 - delete des données de la table qui va recevoir ce fichier
3 - macro d'importation du fichier vers ta table

A+

Alain 31
jeudi 6 juillet 2006 à 14:48:51 | Re : Importer un fichier d'un serveur

Spawn3107

Membre Club
ok merci, je vais essayer ca !

A+

Spawn

Cette discussion est classée dans : fichier, access, possible, serveur, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer un fichier csv dans access [ par fandy ] Bonjour ,Je suis débutante en programmation ,et j'ai un petit souciJe souhaiterai savoir comment faire pour importer monfichier.txt en par module ou e importer un fichier .txt dans une table sous access [ par Miel_2_la_Reunion ] Bonjour,voilà mon problème j'ai une base de données Access. et un fichier .txt sur mon disque c:Je voudrais importer le contenu du fichier .txt dans u Importer Fichier Texte dans une Table Access [ par sylpar ] Bonjour,Je souhaiterais importer un fichier texte avec séparateurs tabulations dans une table Access.Ma table comporte des champs nommés (NumPIece, Co Importer CSV dans une table Access [ par pokeswell ] Bonjour à tous. J'ai une base de donnée Access dans laquelle j'ai une table avec des clients et les transactions qui leurs sont associées selon une da Importer le contenu d'un fichier texte dans une BD access [ par aztcaLISS ] Salut,Je suis entrein de faire un script qui fait la gestion d'une base de donnee access avec adodb. J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'importer un Importer un fichier texte dans une table Access [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir s'il y a moyen d'importer un fichier texte dans une table Access avec un script vbs. En vba je fais: DoCmd.TransferText acImp importer un fichier .txt [ par iabraoui ] BonjourJ'ai une base de données INFORMIS 4gl sur un serveur UNIX SCO  et   je travaille avec les requetes SQL . J'aimerais savoir est ce qu'il ya une importer le nom du fichier xls dans access [ par jeanluc065 ] Bonjour, Depuis access 2002, j'attribue le nom du fichier .xls à la cellule (2,1) dans la feuille "référence"et j'obtiens  C:\aa\clients\monfichier.xl importer un calendrier outlook vers access [ par etieli ] Bonjour à tous,Pour ma première apparition sur le site, je recherche un code qui me permettrai d'importer depuis ACCESS un calendrier OUTLOOK. J'ai fa importer un fichier dans access [ par h_adil ] BONJOUR,je travail actuellement ur un projet access.je reçois un fichier dans dossier connu "C:\mon dossier" ce dossier je doit l'importer dans ma bas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales