begin process at 2012 02 15 02:47:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Importer fichier texte dans vb6 et rechercher une URL dedans

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer fichier texte dans vb6 et rechercher une URL dedans

mercredi 16 janvier 2008 à 08:51:02 | Importer fichier texte dans vb6 et rechercher une URL dedans

rytta87

Salut, Je désire mettre au point un programme pour importer un fichier texte dans vb6, ensuite faire une recherche sur les caractères pour détecter les URL de la forme: www.machin.com (ou www.machin.com.fr) ensuite les exporter ligne par ligne dans un fichier excel. Merci infiniment pour votre aide! C'est urgent!!!!
mercredi 16 janvier 2008 à 08:59:51 | Re : Importer fichier texte dans vb6 et rechercher une URL dedans

Exploreur

Membre Club
Salut,

L'importer dans quoi dans vb6....? Il y a pleins de source et snippet(codyx.org), qui te permette de lire un fichier ligne par ligne et de rechercher ta chaine de carractère.....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 16 janvier 2008 à 09:10:05 | Re : Importer fichier texte dans vb6 et rechercher une URL dedans

rytta87

Le fichier à importer est un peu volumineux, est ce je peux l'importer dans un textbox?
mercredi 16 janvier 2008 à 09:22:35 | Re : Importer fichier texte dans vb6 et rechercher une URL dedans

Exploreur

Membre Club
Re,

Je dirais non, et préfère utiliser le contrôle : RichTextBox

A+
Exploreur

mercredi 16 janvier 2008 à 09:28:00 | Re : Importer fichier texte dans vb6 et rechercher une URL dedans

Exploreur

Membre Club
Re,

Ensuite une fois ton fichier chargé dans ton RichTextBox, utilise ce snippet pour rechercher tes chaines de carractère...faudra un petit peu le retoucher, je pense...

A+
Exploreur

mercredi 16 janvier 2008 à 09:58:42 | Re : Importer fichier texte dans vb6 et rechercher une URL dedans

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

mieux vaut éviter de passer par un objet...
je vois le truc venir, le txt dans une textbox juste parce qu'on oublie que les variables existent.....

tu récupères le contenu du fichier (OPEN) et tu cherches toutes les chaînes qui commencent part http:// (INSTR)

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, vb6, url, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier ressource VB6 [ par Ortun ] J'ai extrait vers un fichier Excel ma table de string de mon fichier ressource.J'ai fait traduire tout mon texte.Je n'arrive pas à réintéger le fichie Importation de données depuis un fichier texte avec une url [ par PsyCaDi ] Bonjour,Je suis sous access 97 et je fais une mise à jour de table depuis un fichier texte qui se pose sur le serveur intranet de ma boîte.Le fichier Importer fichier texte dans une listview [ par z980x ] SalutJe ne sais pas du tout comment me servir d'une listview, alors je vous pose cette question :J'ai un fichier texte avec plusieurs lignes et a chaq importer un fichier texte ds une base access (VB6) [ par jessiem34 ] salut,Je crée un appli liée à des bases access et voudrais importer les données contenues dans un fichier texte (format : .txt, séparateur : tabulati Fichier texte date 14/02/03 heure 12:00:00 importer [ par crocmorts ] Salut, j'aurais voulu savoir comment faire pour importer un fichier texte où les champs son separé par 2 virgules et certains champs comportent des fo Resultat vers fichier texte ??? Aidez moi [ par supergrey ] Bonjour, j'ai une url qui me donne la valeur du cour EUR/USD en direct.Je veux utiliser cette valeur dans un programme en téléchargeant une page html

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales