begin process at 2010 02 10 05:21:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

importer un fichier texte ds une base access (VB6)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importer un fichier texte ds une base access (VB6)

lundi 9 février 2004 à 19:13:34 | importer un fichier texte ds une base access (VB6)

jessiem34

Membre Club
salut,

Je crée un appli liée à des bases access et voudrais importer les données contenues dans un fichier texte (format : .txt, séparateur : tabulation).

Je voudrais savoir si je suis obligé de le lire ligne par ligne.
Existe-t-il une commande équivalente à " transferttext" de Access sous VB 6 ?

D'avance merci !

jessie M 34
mardi 10 février 2004 à 15:37:55 | Re : importer un fichier texte ds une base access (VB6)

KC62

Salut !

Il y a effectivement sous ACCESS la propriété importer qui permet d'importer des données d'un tas de tye de fichier dont un fichier texte.
Mais je n'ai jamais vu ( a mon grand regret ) un seul code VB qui permetté de lutiliser...

De plus je ne connais aucune méthode d'un recordset ou d'un database qui envisage de pouvoir utiliser cela.

Alors je crois que les WHILE seront de rigueur pour ton application.

Toutefois je ne dis pas que cette méthodes ou fonction n'existe pas mais j'ai quelque doute quand meme.

Bon courage

KC62

On a pas toutes les solutions de tous les problemes mais chaque problemes à ses solutions ...
mardi 10 février 2004 à 15:39:07 | Re : importer un fichier texte ds une base access (VB6)

KC62

Salut !

Il y a effectivement sous ACCESS la propriété importer qui permet d'importer des données d'un tas de tye de fichier dont un fichier texte.
Mais je n'ai jamais vu ( a mon grand regret ) un seul code VB qui permetté de lutiliser...

De plus je ne connais aucune méthode d'un recordset ou d'un database qui envisage de pouvoir utiliser cela.

Alors je crois que les WHILE seront de rigueur pour ton application.

Toutefois je ne dis pas que cette méthodes ou fonction n'existe pas mais j'ai quelque doute quand meme.

Bon courage

KC62

On a pas toutes les solutions de tous les problemes mais chaque problemes à ses solutions ...
mardi 10 février 2004 à 15:42:17 | Re : importer un fichier texte ds une base access (VB6)

KC62

dsl pour le double message IE a un du débloquer et jai cliquer 2 fois ce qui n'a pas aidé.

KC62

Cette discussion est classée dans : fichier, access, texte, ds, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer Fichier Texte dans une Table Access [ par sylpar ] Bonjour,Je souhaiterais importer un fichier texte avec séparateurs tabulations dans une table Access.Ma table comporte des champs nommés (NumPIece, Co Importer le contenu d'un fichier texte dans une BD access [ par aztcaLISS ] Salut,Je suis entrein de faire un script qui fait la gestion d'une base de donnee access avec adodb. J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'importer un Importer un fichier texte dans une table Access [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir s'il y a moyen d'importer un fichier texte dans une table Access avec un script vbs. En vba je fais: DoCmd.TransferText acImp importer un fichier texte ds sqlserver 2000 avec VB6 [ par azizessakhi ] bonjourj'utilise une fichier texte sous forme :champ1|champ2|champ3 et j'aimerias importer ces champs dans une base de données sql server 2000 à l'aid Access 2003: problème bizarre lors de l'import de fichier texte [ par tedtheOrs ] Bonjour à tous,Je suis sous Office 2003 au taf. J'utilise le code suivant dans un module pour importer un fichier texte:Private Sub Importer_Click()'D COMMENT FAIRE POUR INTEGRER 1 FICHIER TEXTE DANS UN FORMULAIRE SOUS ACCESS 2003 MERCI BIEN !!!!! [ par access2003 ] Je bosse sur 1 projet ché axa france et je bloke en ce moment. mon souci c'est que je veux intégrer des fichiers textes dans un formulaire sous access Ouverture/lecture dans un fichier texte Access VBA [ par mmmxtina ] Bonjour tout le monde,  j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment ouvrir/lire dans un fichier texte (.txt). En fait ce fichier texte contient le co importer un fichier dans access [ par h_adil ] BONJOUR,je travail actuellement ur un projet access.je reçois un fichier dans dossier connu "C:\mon dossier" ce dossier je doit l'importer dans ma bas Importer une feuille Excel ou un fichier Texte dans une base Access avec VB 6 [ par saberhec ] Salut tout le monde, Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider pour savoir comment importer une feuille Excel ou un fichier Texte dans une table d'une b VB6 et Access 2002 (Importation d'un fichier Texte) [ par JPKJump ] Bonsoir,Je maintiens une application VB6.Je dois à partir de cette application importer dans une table Access 2002 un fichier Texte (*.txt délimité) m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales