Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel [ Divers / Débutants ] (homerde)

jeudi 5 juillet 2007 à 14:07:33 | importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel

homerde

Bonjour,

je souhaite importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel.
Comment faire?
une feuille excel n'a que 65536 lignes, je veux donc ajouter le reste des lignes dans une 2ieme feuille

Pour cela, j'ouvre une premiere fois le fichier, j'importe des 65536 premieres lignes puis je reouvre le fichier avec le startrow := 655536

code du deuxieme passage :

WorkbooksOpenText Filename := "toto", _
                                   Origin:= xlWindows,_
                                    StratRow:=655536,_
                                   DataType:=xlDelimited,_
                                   TextQualifier:= xlDoubleQuote,_
                                   ConsecutiveDelimiter:=False_
                                   Tab:= false,_
                                   semicolon:= false,_
                                   Comma := false,_
                                   space:= false,_
                                   other := false

avec ça j'ai une erreur 1004 : opentext échoué

quelqu'un sait pourquoi?

merci

a+

jeudi 5 juillet 2007 à 17:40:13 | Re : importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel

mortalino

Membre Club

salut,

StratRow:=655536
SartRow:=65536

Sinon, achète Office 2007, t'as la possibilité d'avoir plus d'un millions de lignes sur un seul onglet

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

vendredi 6 juillet 2007 à 09:12:56 | Re : importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel

homerde

dsl pour la recopie rapide...

Aurait tu une réponse plus économique?
Je n'ai que excel 2000.

a++

vendredi 6 juillet 2007 à 09:50:47 | Re : importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel

mortalino

Membre Club

Nop, impossible de repousser les limites, tu ne peux faire autrement que de 'partitionner' tes données dans plusieurs onglets.
Suivant tes besoins, le fichier texte seul ou une bdd access pourrait suffir (hors calcul excel)

@++

vendredi 6 juillet 2007 à 11:37:23 | Re : importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Peut être une solution via ADO.

vendredi 6 juillet 2007 à 11:45:54 | Re : importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel

homerde

je ne veux pas changer "d'architecture". je veux garder mon fichier texte et excel.

je vais donc faire plusieurs onglets.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quand je fais:

Workbooks.OpenText  avec un StratRow:=65536   ---->ça plante!!!

Dans la doc c'est écrit : "Numéro de la ligne à partir de laquelle commencer la redistribution du texte", donc ça devrais marcher ! D'autant plus que ça marche pour des petit valeur du StartRow.

a+

vendredi 6 juillet 2007 à 12:46:50 | Re : importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
(Au fait, j'adore ton pseudo lol)

Mon truc avec ADO, ça à l'air léger quoi... Y a juste à faire un copier coller du code de mon lien vers excel.

(Il faut cependant bien évidement que la classe ADODB.RECORDSET soit instanciable...)

vendredi 6 juillet 2007 à 13:02:41 | Re : importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel

mortalino

Membre Club

Et pour le StartRow, c'est peut-être que t'as fait une erreur sur un autre paramètre.
A voir..
[ Lien ]

@++

vendredi 6 juillet 2007 à 16:00:26 | Re : importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel

homerde

j'ai regardé la doc encore et encore et encore mais je vois pas le problème...
(ça existe des lunettes informatiques?)

bah merci quand même..
a++

lundi 24 mars 2008 à 20:29:26 | Re : importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel

sebastiotus

Salut, j'avais le même pb. Comme on te le dis plus haut, c normal avec cette version d'excel. et StartRow ne fonctionnera pas non plus au delà de 65536 / 2. Par contre, dans le site, j'ai trouvé une autre façon de faire. Voici du code similaire à  OpenText mais version "brute". Il permet de prendre une ligne d'un fichier text sur 60. Séparateur = tab
maintenant je pense que si toutes les données te sont importantes tu peux facilement (je pense) insérer dans d'autres feuilles : (désolé je l'ai pas commenté) :

Sub ReceptionMesure()

Dim saut, act As Integer
  Dim Ligne As String
  Dim LigneExcel As Double
  Dim z, i, a, e, PointVirgule1, PointVirgule2 As Integer
  Dim L, Long1, Long2, Long3 As Integer
  Dim Data1, Data2, Data3 As String
  Dim stFichier As String

saut = 60

LigneExcel = 1
  act = 1
  e = 0
  i = 1
  L = 0
  z = 1

Open "C:\mesure.txt" For Input As #1

Do While EOF(1) = False

e = 0
  i = 1
  L = 0
  z = 1

Line Input #1, Ligne

If (act = 1) Then

Do While i > 0

i = InStr((e + 1), Ligne, Chr(9))

If (i > 0) Then
            Data = Mid(Ligne, (e + 1), i - (e + 1))
            Long1 = Len(Data)
            L = L + Long1
        Else
          der = Len(Ligne) - L
          Data = Mid(Ligne, e + 1, der)
          i = 0
        End If
        e = i
        a = a + 1

With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1")
          .Cells(LigneExcel, z) = Data
        End With

z = z + 1

Loop

LigneExcel = LigneExcel + 1

Else: If (act >= saut) Then act = 0

End If

act = act + 1

Loop

Close

End Sub

Cette discussion est classé dans : fichier, excel, lignes, false, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro Excel: erreur format date lors de la convertion de données [ par denis730 ] Bonjour, Avec une macro j'ouvre un fichier texte dont les champs sont séparés par des tabulations. Dans un premier temps les lignes de mon fichier tex Copier Données d'un fichier Excel dans un autre [ par aurelien2723 ] Salut!Je dois copier des données d'un fichier texte ouvert avec Excel vers un autre fichier.Pas de problème pour ouvrir les deux fichiers. J'ai donc E importer lot de fichier text [ par trollakuir ] Bonjour à tous,Je fais appel à vous pour un problème qui me bloque depuis deux jours Importer dans plusieurs feuilles sous Excel [ par oroumov ] Hello, J'ai une question pour vous qui est sans doute très simple pour beaucoup d'entre vous. Je pourrais aussi chercher sur le net, mais j'ai peur de importer les lignes d'une textbox dans une feuille excel [ par mustik ] Bonjour,J'aimerais importer mes lignes que j'ai introduit dans ma textbox dans une feuille excel qui n'est encore pas créer. Comment pourrais-je faire Importer des données excel dans un fichier excel [ par JFCCD ] Bonjour,J'ai un petit problème. Je suis en train de concevoir un petit programme en excel dont les données se retrouve dans un autre fichier excel. Je Ouverture d'excel par fichier et wscript [ par nonoff68 ] Bonjour,Je suis étudiant en électronique et je souhaite réaliser une "petite" partie de code en VB sur un simple fichier .vbs a partir du bloc note et pb d'ouverture d'excel sous vb6 [ par evilrico ] Bonjour à toutes et à tous j'èspère que les vaçances se passent bien pour tous le monde( pour les chanceux qui en prennent)une fois de plus je bloque Import fichier texte long sous Excel avec VBA [ par cam2d ] BonjourEst'il possible d'importer un fichier texte dans excel à partir de la 65537 eme ligne du fichier texte.J'ai essayé avec ça voir ci-dessous :    importer un tableau excel dans un même fichier vba [ par gabao ] bonjour à tous!!alors je vous explique mon problème: j'ai créé un tableau sous excel que j'aimerais recuperer sous excel vba...le problème est que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.