begin process at 2010 02 10 14:25:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

Importer librairie pour FileDialog en vbs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer librairie pour FileDialog en vbs

vendredi 16 janvier 2009 à 19:59:32 | Importer librairie pour FileDialog en vbs

Hermios

Bonjour à tous,
Je souhaite écrire un ch'tite script VBS qui appelle notamment un explorateur pour pouvoir ouvrir un fichier. Hélas (3 fois hélas!), mon petit Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) refuse catégoriquement de fonctionner, me gratifiant au passage d'un "objet attendu: 'Application'".
Le problème vient vraisemblablement du vbs, puisque dans une macro Excel, ca marche très bien.
Après maintes recherches, J#en ai déduit qu'il me manquait une librairie pour lancer ladite application (Tout du moins je le suppose), mais je ne sais pas comment la lancer sous VBS. Donc si quelqu'un peut m'indiquer comment, ou mieux, me dire avec assurance le pourquoi du comment que ca marche pas mon programme...
J'ai Office 2007 si ca peut aider.
Merci beaucoup

@+. Hermios

Cette discussion est classée dans : vbs, application, importer, librairie, filedialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[IMPORTANT] Importer librairie C en VB [ par Rurouni ] Bonjour, j aimerais savoir s il etait possible d'importer une librairie developpée en C dans Visual Basic.Merci de vos renseignements.Rurouni Importer des images se trouvant sur un serveur [ par asel ] je suis entrain de faire une petite application avec une base de données et il y a une table qui reprends des clients, et je voudrais pour chaque clie importer le résultat d'une application vers un tableau excel [ par farujia ] bonjour à tous,je souhaiterais avoir des renseignements sur la liaison entre mon application visual basic et un tableau excel. en effet, je voudrais p Changement de focus d'application en VBA (Court, mais intense) [ par Keliah ] Voici mon problème,Tout cela en VBAJe veux pouvoir changer d'application, puis revenir sous word pour y coller les données récuperés.J'ai récuperé une Application.FileDialog : Choix Racine ? [ par AdD92 ] Bonjour, J'utile la fonction "Application.FileDialog" pour choisir soit des dossiers, soit des fichiers. Dim Dlg As FileDialog Dim Opt As Integer 'mso script en vbs qui utilise access [ par xavi ] xavij'ai fait un script en vbs qui utilise l'objet access.application, l'instruction application.quit provoque une erreur je ne sais pas comment ne pa Problème récupération path d'un fichier [ par Botanique ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis en train de ma construire une base de données sous Access. Je débute en VBA.Mon problème consi Lancer une application en VBS [ par animusaquila ] bonjours je voudrais savoir qu'el code je pourrais utiliser en VBS pour lancer nimporte qu'el application .exe en connaisant son path.. je m'explique, Lancer une application en VBS [ par animusaquila ] bonjours je voudrais savoir qu'el code je pourrais utiliser en VBS pour lancer nimporte qu'el application .exe en connaisant son path.. je m'explique, Utilisation de scripts vbs dans une application en C# [ par digitalseb ] Bonjour, Je développe actuellement une application en langage C#, permettant d'effectuer diverses taches d'administration à distance au sein du rése

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales