begin process at 2012 02 15 10:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Importer/utiliser un graphique prédéfini Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer/utiliser un graphique prédéfini Excel

vendredi 17 novembre 2006 à 20:21:55 | Importer/utiliser un graphique prédéfini Excel

davth

Bonjour, je cherche à savoir s'il est possible d'utiliser sous VB6 (dans une form) un graphique Excel déjà prédéfini. Je m'interresse au graph boursier d'Excel et cela me ferait gagner du temps si je pouvais l'importer. Merci à vous...
vendredi 17 novembre 2006 à 20:39:20 | Re : Importer/utiliser un graphique prédéfini Excel

mortalino

Membre Club

Salut,

voici un bout de code, pas testé car j'ai pas vb6 sous la main, t'auras certainement 2 ou 3 adaptations à faire :

' *** références : Microsoft Excel Objects Library

Dim xlApp         As Object
    Dim xlBook        As Object
    Dim CurrentChart  As Chart
    Dim Fname         As String

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = xlApp.WorkBooks.Open("C:\chemin\nom classeur.xls")

xlBook.Sheets("Nom feuille").Select

Set CurrentChart = xlBook.Sheets("Nom feuille").ChartObjects(1).Chart
Fname = App.Path & "\Graphique.gif"
CurrentChart.Export Filename:=Fname, FilterName:="GIF"

xlBook.Close False
xlApp.Quit

Set xlBook = Nothing
Set xlApp = Nothing

' t'as plus qu'a charger l'image dans ton controle, le chemin étant Fname
~Mortalino~

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>

Cette discussion est classée dans : excel, utiliser, graphique, importer, prédéfini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser la fonction UndoAction en VBA sous Excel ? [ par mathieu7497 ] Bonjour à tous, Je vous soumet un petit problème surement très simple pour vous. J'ai besoin de créer une macro sous excel qui va: 1 - Sélectionner un [Déplacé VB6 -> VBA] Besoin d'aide pour Excel [ par Firdream ] Bonjour, Voila j'ai besoin de connaitre comment crée un code pour un fichier excel pour pouvoir faire un graphique en fin d'année et des totaux sur 1 Compiler Excel [ par GrandGus ] Bonsoir à tous J'espère que je pose ma question dans le bon forum ... J'ai écrit une petite application sous Excel07 (saisie d'appréciations de vie s VBA - Excel - Graphique apparait type info bulle [ par theooo ] Bonjour, Je fais mes premiers pas sur le forum, je programme un tout petit peu en VBA pour me simplifier le quotidien professionnel... Mais la je cal VB 2005 faire un graphique [ par Yareloth ] Bonjour, j'essaye de faire un analyseur de tâches sous VB 2005, j'ai compris comment exporter/importer des données avec Excel mais je ne trouve pas l utiliser winsock avec excel 2007 [ par mathieu12041986 ] Bonjour, Je travailles sur excel 2007, je voudrais utiliser une socket (winsock)pour communiquer par un cable ethernet avec un module externe à l'ordi Mettre un graphique excel en écran de veille [ par footale ] Bonjour, Voilà je rentre une valeur dans un tableau excel toute les heures, qui alimente un graphique dans le même fichier. Je voudrai qu'une fois la [Déplacé VB6 --> VBA] Des questions de dates... [ par VinceGe ] Bonjour ! Etudiant en Finance, on nous fait apprendre tant bien que mal à utiliser VBA sur Excel, et je dois avouer que c'est pas simple tout le temp importer des feuilles excel de plusieurs fichiers excel contenu dans un repertoire [ par dwarf11 ] Bonjour, j'ai actuellement 362 fichiers Excel dans un répertoire. Chaque fichier peut contenir une ou plusieurs feuilles. Je souhaiterai récupérer la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales