Accueil > Forum > > > > Impossible d'avoir le curseur de main avec index tendu (+ 1 autre question concernant autonomie VB)
Impossible d'avoir le curseur de main avec index tendu (+ 1 autre question concernant autonomie VB)
dimanche 11 mai 2008 à 15:31:06 |
Impossible d'avoir le curseur de main avec index tendu (+ 1 autre question concernant autonomie VB)

HeXoR
|
1) Bon, déjà il n'y est pas dans la liste des curseur de VB6. Mais qui plus est, impossible de le trouver sous forme de .cur. En effet, il n'est pas dans le dossier windows\cursor, qui ne contient que la main avec le bout bleu ("harrow.cur"), c'est-à-dire le vieux curseur à la Windows 95® style ! Quelqu'un saurait où je peux trouver ce fameux curseur utilisé par tous les navigateurs quand on passe la souris sur un lien ? 2) Une autre question dans un tout autre genre : en ce qui concerne l'autonomie des programmes VB, je sais qu'il nécéssite certaines DLL. Mais est-ce-que, quand le prog n'utilise pas de composants "complexes" (comme WinSock...), celui-ci peut être lancé sans aucun problème sur les Windows qui n'ont pas VisualStudio ? Tous les Windows ? merci d'avance de me répondre !!
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 15:39:28 |
Re : Impossible d'avoir le curseur de main avec index tendu (+ 1 autre question concernant autonomie VB)

NHenry
|
Réponse acceptée !
Bonjour 2) Si tu n'ajoute pas de dépendances, juste ces fichiers sont nécéssaire dans le dossier de l'exe : msvbvm60.dll vb6fr.dll Voilà. Et pour les autres, pas besoin forcément de l'EDI VS, juste une install bien faite (IsTool par exemple) suffit. Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 15:41:34 |
Re : Impossible d'avoir le curseur de main avec index tendu (+ 1 autre question concernant autonomie VB)

HeXoR
|
Ok mais là je viens de tester mon programme sur un autre PC, qui ne possède pas VisualStudio, et il se lance sans problème... alors que je n'ai rajouté aucune dll, seulement copié le .exe ?
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 15:43:05 |

NHenry
|
Bonjour C'est que les Runtimes sont déjà installés. Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 15:54:24 |

HeXoR
|
Alors la question est : XP installe-t-il ces dll nécessaires automatiquement ?
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 15:59:14 |

NHenry
|
Bonjour Normalement non, mais tu as peut être du déjà installer les Runtimes sans t'en rendre compte. Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 16:02:03 |

casy
|
Les runtimes VB6 sont préinstallé dans XPSP2, mais cela ne te dispense pas de faire un pack d'installation. Les rutimes ne sont que le moteur d'execution de ton programme. MAis celui-ci necessite aussi que tous les controles soient installés. Ils sont peu nombreux contenus de base dans les runtimes. Même parmis les controles proposés de base dans l'IDE de VB6, la pluspart sont des ocx indépendants qui doivent etre installés sur la machine. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 17:34:33 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut, question 1) pose un label sur une form et copie ce code : Option Explicit Private Const IDC_HAND As Long = 32649& Private Declare Function LoadCursor Lib "user32" Alias "LoadCursorA" (ByVal hInstance As Long, ByVal lpCursorName As Long) As Long Private Declare Function SetCursor Lib "user32" (ByVal hCursor As Long) As Long
Private Sub Label1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) Call SetCursor(LoadCursor(0&, IDC_HAND)) End Sub
Private Sub Label1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) Call SetCursor(LoadCursor(0&, IDC_HAND)) End Sub
question 2) comme indiqué même si tu es tombé sur un PC qui n'avait besoin de rien, l'exe VB n'étant pas autonome, il faut faire un setup propre FAQ : Q : Comment faire pour que mon application fonctionne sur un autre poste que le mien++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 17:53:46 |

HeXoR
|
Merci à tous pour vos réponses. Une dernière question : (@PCPT : c'est un tout petit programme je ne veux pas faire de setup) vous me dites qu'il n'y a pas de pb avec XP SP2 il a déjà les runtimes... ok, donc je conclue que c'est pareil pour XP SP3 ? qu'en-est-il pour XP SP1 ?
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 18:02:38 |

PCPT
|
pas de runtimes en SP1, perso j'en ai pas eu sur mon SP2, on peut supposer qu'il y a des exceptions selon les versions (et dates de parution) faire un setup prend 2 minutes montre en main..., moins encore une fois le premier fait. mais bon :) ps : pense à valider la ou les réponses qui ont résolu ton problème ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, question, curseur, impossible, main
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J'ai plein de questions à vous posez !!! [ par RaZoR ]
1ere question) Comment on fait pour cacher une application de ALT-TAB (sans désactiver ALT-TAB) ???2eme question) Comment on fais pour annuler l'appui
Question neuneu [ par mfritsch ]
En VB.NET, comment fait on un lien d'une windows form vers une autre windows form ?J'ai essayé form.show, form.definstance, mais ces prop ne st pas dé
Question bète mais essentielle [ par Simooo ]
Bonjourj'ai un petit problèmeDéjà est ce qu'on peut exécuter un Projet ASP.Net sous windows XP Pro ????parce que j'ai une application qui marche sous
Question idiote d'un debutant (impossible de trouver dans l'aide) [ par olivier_am ]
Bonjour à tous.Voila ma question:Je fais une macro vb pour excel qui trit tout simplement les données des cellules.Pour le faire j'ai besoin de concat
Cacher une application windows [ par yomgui75 ]
Salut à tous,Je cherche le moyen de démarrer une application windows dès l'ouverture d'une session (à priori pas de prb en la mettant dans le menu dém
Dossier parent [ par nycoss ]
Voila ma question peu paraitre extremement simple mais j'ai toujour quelque probléme avec les chaines de charactére. Donc voila j'ai un chemin vers un
Question très bête (Vol.2) [ par _Fabien ]
J'ai trouvé la source suivante : http://www.vbfrance.com/codes/NET-TYPE-STRUCTURE-COMPATIBILITE-VB6_25830.aspxJe n'arrive pas à la faire marcher. J'ai
Question concernant la position du curseur dans une TextBox [ par johann36 ]
Bonjour,Je souhaiterai savoir si il est possible de localiser la position du curseur dans une TextBox ?Ex : dans ma TextBox je saisie "Hello !" le cur
Licence XP [ par ouiss ]
Bonjour, je veux devenir développeur freelance, et je me pose la question : dois-je me procurer une licence windows XP pro ou windows xp familiale? la
Windows.Form & Web [ par littlebigfox ]
Bonjour a tous! Je debute completement dans ce merveilleux langage qu'est le c#, et j'aimerai savoir si cela est possible d'appeler un objet windo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|