begin process at 2012 02 14 06:06:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.Label'.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.Label'.

dimanche 12 novembre 2006 à 12:31:05 | Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.Label'.

gbawar

Bonjour,
J'ai cette erreur qui apparait :"Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.Label'." lorsque la compilation du programme arrive à une certaine variable.

Voici tout les codes liais a cette variable:
decalaration:
Public energie As Object
initialisation:
energie = 0
affectation liais a une textbox:
joulebox.Text = Replace(joulebox.Text, ".", " ,")
Energie = CType(joulebox.Text, Object)
calcul (semble lourd mais ca fonction nickel :-D):
  If Temps_Secondes = 0 And energie <> 0 And Puissance <> 0 Then
            't=W/P
            Temps_Secondes = energie / Puissance
        End If
        If energie = 0 And Puissance <> 0 And Temps_Secondes <> 0 Then
            'W=Pt
            energie = Puissance * Temps_Secondes
        End If
        If Puissance = 0 And energie <> 0 And Temps_Secondes <> 0 Then
            'P=W/t
            Puissance = energie / Temps_Secondes
        End If
        If Résistance = 0 And energie <> 0 And Temps_Secondes <> 0 And Courant <> 0 Then
            'R=W/I²t
            Résistance = energie / ((Courant * Courant) * Temps_Secondes)
        End If
        If Courant = 0 And energie <> 0 And Temps_Secondes <> 0 And Résistance <> 0 Then
            'I=Racine(W/Rt)
            Courant = Math.Sqrt(energie / (Temps_Secondes * Résistance))
        End If
        If Temps_Secondes = 0 And energie <> 0 And Courant <> 0 And Résistance <> 0 Then
            't=W/RI²
            Temps_Secondes = energie / (Résistance * (Courant * Courant))
        End If
        If Temps_Secondes = 0 And Courant <> 0 And Temps_Secondes <> 0 And Résistance <> 0 Then
            'W=RI²t
            energie = Résistance * (Courant * Courant) * Temps_Secondes
        End If

affichage :
joulebox.Text = FormatNumber(Energie, 5)

Le truc c'est que je vois pas pourquoi ca plante, car les autre variable sont déclaré pareil et les calcul sont casi identique.
donc j'aimerai si quelqu'un sais coment je peux réparait se probléme qui a l'heure actuel me bloque pas mal.
Merci d'avance pour l'iade que l'on pourra m'apporté.
Cordialement.
dimanche 12 novembre 2006 à 12:39:59 | Re : Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.Label'.

cboulas

Membre Club

Salut, Déjà remplace tout les IF par un Select Case

De plus tu est en VB.net avec ton message System.String

un label contient une propriété String nommée Text

Si tu as ce message c'est que tu as mis comme ligne un truc comme ceci : TextBox1 = "totototo"

alors que tu aurais du mettre : TextBox1.Text = "totototo"

Chris...
Web : Firstruner

dimanche 12 novembre 2006 à 13:37:12 | Re : Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.Label'.

casy

Membre Club
decalaration:
Public energie As Object
....
Energie = CType(joulebox.Text, Object)

Déjà, tu essaye de convertir une chaine de caractère (proprieté .Text) en objet. Ce qui n'st pas bon

Et au vue du reste de ton code ta variable energie ne devrait etre ni un object, ni même une chaine de caractère mais un nombre puisque tu t'en sert pour des calcul

D'ailleurs avec toutes les convertions implicites que tu impose dans ton code, je ne comprend pas que VB.Net ne gueule qu'au moment de l'execution.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dimanche 12 novembre 2006 à 14:20:57 | Re : Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.Label'.

gbawar

j'ai mis ma variable energie en decimale et j'ai ca comme erreur : Erreur    2    Une valeur de type 'Decimal' ne peut pas être convertie en 'System.Windows.Forms.Label'.    C:\Documents and Settings\Guillaume\Mes documents\Regime\Regime\Regime_Continue.vb    43    19    Regime
. donc comment gerer ce probleme .
Avant j'etais en Object et sa fonctionner et depuis quelque ligne de plus sa fonctionne plus .
dimanche 12 novembre 2006 à 14:55:10 | Re : Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.Label'.

casy

Membre Club
L'erreur n'est pas dans ce bout de code. Tu utilise ta variable ailleurs dans ton programme et tu essaye de l'affectée à un controle Label.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dimanche 12 novembre 2006 à 14:56:27 | Re : Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.Label'.

gbawar

Je viens de reprendre la variable avec un autre nom, et autre affectation est sa fonctionne.
Merci pour vos aides
.

Cette discussion est classée dans : secondes, and, temps, courant, energie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur temps en dixième de secondes [ par steph44 ] Je recherche la manière d'afficher dans un compteur de temps la durée avec les dixième de secondes Chronomètre [ par ZogStriP ] J'ai fait une classe qui me renvois un temps en secondes avec beaucoup de décimales (du type : 1,149641171) , je souhaiterais pouvoir afficher dans ma Chronomètre [ par ZogStriP ] J'ai fait une classe qui me renvois un temps en secondes avec beaucoup de décimales (du type : 1,149641171) , je souhaiterais pouvoir afficher dans ma conversion minute en seconde [ par philpaul ] je suis débutant sur access 2003 et j'aimerai savoir comment convertir des minutes/secondes, en secondes et comment rentrer le temps minutes/secondes ajouter deux secondes a un temps [ par mierkool ] Bonjour,je voudrais ajouter par exemple deux secondes a un temps de la forme xx : xx : xx , xxxexemple :que 00:21:59,700 devienne 00:22:01,700merci d' moyenne temps en centièmes [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous,Après recherches.... pas trouvé de solution viable !Je cherche à convertir une différence de temps en centième de secondes... C'est peu event a intervalle de temps regulier [ par phileas ] Je cherche a declencher un event toutes les 2 secondes quand mon programme tourne. Pour ca je voudrais creer un event (et appeler ma sub) qui se decl Le temps - Les millièmes de seconde [ par pascalparis ] Bonjouron peut récupérer et travailler sur les heures minutes et secondes. Mais il y a aussi les millièmes se secondes !!je cherche à récupérer la fo Compteur de temps [ par Rantanplan9 ] bonjour tout le monde, voila mon probleme : j'aimerai faire un prog qui incrémente le temps ttes les secondes ... facile quand on n'a que des heures, Timer [ par machto ] Bonsoir,je frôle la dépression!!! Je n'arrive pas à avoir un timer qui fonctionne. En 10 secondes, il m'en compte 11,43 !!!J'ai mis dans mon timer1, I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales