begin process at 2012 02 17 12:11:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Impossible d'ouvrir le Port Com

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible d'ouvrir le Port Com

mercredi 5 janvier 2005 à 08:44:23 | Impossible d'ouvrir le Port Com

quaife

Voici le problème :
J'ai pas mal galéré pour pouvoir utiliser le controle Mscomm avec VB.NET (me disait que j'avais pas les licences ! ) mais après avoir trouvé la solution sur le forum (Merci ) je n'arrive pas à ouvrir un Port Com !
Voici le code de bouton :
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim NewParam As String
If AxMSComm1.PortOpen = True Then MsgBox("Port ouvert")
If AxMSComm1.PortOpen = False Then
     MsgBox("Port" + Str$(AxMSComm1.CommPort) + " fermé !")
     NewParam = "38400,n,8,1"
     AxMSComm1.Settings = NewParam
     AxMSComm1.PortOpen = True
End If

End Sub

Et j'ai l'erreur suivante :
Une exception non gérée du type 'System.Runtime.InteropServices.COMException' s'est produite dans axinterop.mscommlib.dll
Informations supplémentaires : Exception de HRESULT : 0x800A1F42.

Qu'est ce qui va pas ? Qu'est ce que je fais de mal ?
Merci

lundi 24 octobre 2005 à 10:20:17 | Re : Impossible d'ouvrir le Port Com

runo

Salut, je serais bien interessé de savoir comment tu as débloquer ta situation, car jai un peu le mm pb...
Merci

lundi 24 octobre 2005 à 14:39:42 | Re : Impossible d'ouvrir le Port Com

quaife

Salut ;o)
Alors en fait j'ai contourné le problème en utilisant la classe Rs232 qui est beaucoup plus adaptée à VB.NET
Tu peux la trouver en téléchargeant ce programme : [ Lien ]
Il te faudra juste importer le fichier CRs232.vb dans ton projet et ensuite matter comment utiliser cette classe dans ton appli.
Voili voilouuuuu ;o)
A+ si tu ne t'en sors pas...
lundi 24 octobre 2005 à 14:59:17 | Re : Impossible d'ouvrir le Port Com

runo

Ok, merci pour ton aide, mais je me suis dépatouillé avec MSComm.

Cette discussion est classée dans : ouvrir, port, system, axmscomm1, newparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port com 2,3 et 4 [ par lamarine ] Bonjour à tous,J'ai ouvert un port com1 comme suit :MSComm1.CommPort = 1 ' Utiliser com1 MSComm1.Settings = "115200,N,8,1" ' Ouvrir un port [ par marc660 ] Bonjour tlm,Voila j'ai telecharger cette sourcehttp://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7852Mais je n'arrive pas a me connecte a l'autre pc car les 2 pc En VBA est il possible d'ouvrir le port serie ? [ par Sebastien ] J'ai essayé d'inclure l'active X MS Comm mais cela ne marche pas.Si il existe une autre solution merci de me prevenir.Merci à ceux qui aurons pris le Aide sur port série please [ par gautchier ] Actuellement, je travaille sur une appli asp qui doit me permettre d'ouvrir un petit portillon (comme ds les parcs d'attraction) après le controle d'u Port série - Help please [ par gautchier ] Actuellement, je travaille sur une appli asp qui doit me permettre d'ouvrir un petit portillon (comme ds les parcs d'attraction) après le controle d'u Ouvrir un port sans se faire détecter [ par leptidev ] Bonjour, je voudrais pouvoir échanger des données vai un port sans se faire démasquer par mon antivirus ou autre, est -il donc possible d'ouvrir un po Ouvrir ou bloquer un port à l'aide de vb [ par cire2003 ] Salut,        je me demandais s'il n'y aurait pas une façon d'ouvrir et de fermer des port comme bon me semble sur mon ordinateur à partir d'un progra [VB.NET] Comment ouvrir un port COM en utilisant CreateFile ???? [ par perathoner ] Hello. Tout est dans la question !!! Je ne connais pas la syntaxe à utiliser ??? Merci d'avance à ceux et celles qui prendrons la peine de répondre. Ouvrir windows media player en fullscreen [ par mobilesman ] J'aimerais grace a un controle ( une picture box) ouvrir en plein ecran wmp .Private Sub PictureBox3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As S Trouver si un port série existe ??? [ par perathoner ] Bonjours à toutes est à tous.Ba voilà, j'ai une question toute simple. J'ai un bout de programme (ci dessous) qui ouvre un prot série de mon Pc pour a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales