begin process at 2012 02 15 21:44:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Impossible de soustraire 2 date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible de soustraire 2 date

mardi 4 avril 2006 à 22:28:20 | Impossible de soustraire 2 date

akrogames

Bonjour,
je souhaiterais soustraire 2 dates et obtenir le nombre de jour qui sépare, mais le problème avec DateDiff() c'est que par ex pour :
Date1 = 22/05/2005
Date2 = 24/05/2006
il va me dire nbr de jour :2
Alors quil y a un an de différence donc 365 jour ....
Je fais ceci :
DateDiff("d", Date1, Date2)
Date1 et date 2 sont convertit au format Date de VB6
Merci de maider svp :p c pour une activité en cour :p
mardi 4 avril 2006 à 22:42:00 | Re : Impossible de soustraire 2 date

Gobillot

chez moi DateDiff() donne la bonne réponse --> 367

Dim Date1 As Date
    Dim Date2 As Date

Date1 = "22/05/2005"
    Date2 = "24/05/2006"

MsgBox DateDiff("d", Date1, Date2)
'    ce qui est la même chose que:
    MsgBox Date2 - Date1

Daniel
mercredi 5 avril 2006 à 09:00:59 | Re : Impossible de soustraire 2 date

jrivet

Membre Club
SAlut,

Même chose chez moi...

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
mercredi 5 avril 2006 à 11:28:03 | Re : Impossible de soustraire 2 date

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
tes dates sont sans doute mal déclarées.

voici ici en plusieurs langages :
http://www.codyx.org/snippet_obtenir-distance-jours-entre-deux-dates_16.aspx

++
PCPT  [AFCK]

Cette discussion est classée dans : date, jour, impossible, date1, soustraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme avec l'objet date [ par newgame ] bonjoursalut on m'a donné de réaliser un pgm qui calcule le nbr de jour ouvrable on vous donne la date début puis la date fin et puis vous donnez le n REQUETE ACCESS2007 [ par ALB69 ] BonjourJ'ai besoin de calculer une date en nombre de jour dans une requete SQL sous access2007, avant j'effectuais le calcul dans excel :=ENT((AUJOURD Savoir le jour preci d'une date [ par Benythefrog ] Bonjour a tous et a toutesDeja merci pour lattention que vous aller porter a mon sujetVoilaEn faite je voudrai savoir si il existe une fonction dans V Enlever un jour dans une date [ par l0quito ] Bonjour a tous!voila mon problèmeJ'ai une variable de type DateTime est j'aimerai, si possible lui retirer un jour.Comme quand on rajoute V_DateTime.A calcul de date [ par petiflamand ] Bonjour ,comment avoir le nombre de jour qu'il reste avant une datej'essaye ceci mais sa ne marche pasFormat(Date, "dd") - Format(rd!Date, "dd")date e Savoir si la date du jour est un lundi par exempel [ par bimone78 ] Bonjour à tous, Je souhaiterai créer une macro qui me permetrait de comparer si la date d'hier est un "lundi".J'ai regarder avec la fonction AUJOURD'H Problème de jour... [ par Sator ] Bonjour à vous tous, j'ai chercher mais pas pas trouvé, j'aurais aimé savoir si ça exist et savoir comment ça marche le cas échéantj'aimerai rentrer u REQUETE SIMPLE AVEC CRITERE DATE DU JOUR [ par MANURELAIS ] Salut à tous,j'ai l'habitude d'access et quand je veux transposer une requete simple dans VB2005 il n'en veux pas.Pouvez m'aider à traduire ceci :SELE Date et heure mis a jour en continu [ par carfa94 ] Bonjour,je voudrais savoir comment avoir sur un userform sous VBA, l'affichage d'une date et d'une heure qui se reactualise à chaque seconde. Car je n format date dans excel [ par patcalin69 ] Bonjour, à tousHelp!!!! dans un tableau excel je recupere via une macro des données en dates "25/08/08  12:23:51"  je veux mes dates en format "25/8/0

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales