begin process at 2012 02 13 15:10:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

impossible de supprimer certains dossier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impossible de supprimer certains dossier.

vendredi 25 avril 2008 à 12:49:21 | impossible de supprimer certains dossier.

tomy7

Bonjour ,je developpe un outil  sous excel 2003 avec XP pro.
cet outil cree un repertoire de dossier vide .
 j utilise la methode
SHCreateDirectoryEx 0&, directory , 0&
pour creer ce repertoire
apres avoir creer le repertoire je veux supprimer celui ci  que je viens de creer et j ai un message d erreur.

exemple de code:

T1 = UserForm1.TextBox1 & " - "
    T2 = UserForm1.TextBox2 & " - "
    T3 = UserForm1.TextBox3
    C1 = UserForm1.combobox1 & "\"
    New_project = "D:\Documents and Settings\be30enginering\My Documents\" & C1 & T1 & T2 & T3

Select Case True
    Case UserForm1.combobox2 = "A" And Sheet2.CheckBox1
        Directory1 = New_project & "\" & Sheet2.Range("A4") & "\"
    Case UserForm1.combobox2 = "B" And Sheet2.CheckBox2
    Case UserForm1.combobox2 = "C" And Sheet2.CheckBox3
    Case UserForm1.combobox2 = "D" And Sheet2.CheckBox4
    End Select
    SHCreateDirectoryEx 0&, Directory1, 0&

MESSAGE D ERREUR: quand je cherche a supprimer le repertoire
Cannot remove folder....: cannot find the specified file.
Make sure you specify the correct path and file name

MESSAGE D ERREUR: quand je cherche a supprimer le dossier
Cannot delete file:Cannot read from the source file or disk.

je ne supprime pas avec excel mais de facon "normal" , clic droit delete  ou touche delete.

merci de votre aide
Tom
vendredi 25 avril 2008 à 14:21:03 | Re : impossible de supprimer certains dossier.

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
MkDir créé aussi des repertoire ^^
nul besoin d'APIs

vendredi 25 avril 2008 à 14:21:57 | Re : impossible de supprimer certains dossier.

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
pas compris non plus le but de ton Select Case (Directory1 est toujours le même)
vendredi 25 avril 2008 à 14:38:06 | Re : impossible de supprimer certains dossier.

tomy7

j ai trouve pourquoi j ai un espace apres certain nom de dossier , quelqu un sait comment rectifier le probleme.

merci

vendredi 25 avril 2008 à 19:11:41 | Re : impossible de supprimer certains dossier.

pile_poil

Membre Club
bonjour
pour supprimer des espaces inutiles il y a en VB6  "Trim"
les différentes  façons de l'utiliser sont dans l'aide de VB6
mais la plus simple c'est
toto = "  texte  "
toto = trim(toto)
et toto est devenu "texte"

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

Cette discussion est classée dans : and, supprimer, project, userform1, sheet2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer les doublons dans combobox [ par petchy ] bonjour j'ai se code pour supprimer les doublons dans un combobox,mais ça ne fonctionne pas [^^confus2] [code=vb] Private Sub SupprDoublon(ByVal ctrl [Déplacé VB6 --> VBA] VBA fonction Date and Time Picker Control 6.0 [ par demoiselle1263 ] Bonjour. Je fais un programme en VBA et j'ai un petit soucis lorsque je met 2 fonctions "Microsoft Date and Time Picker Contrôl 6.0" dans le même Us clic + move [ par Leo_Robotic_Passion ] Bonjour a tous, Voila j’ai 2 sub ! La 1ere me fait afficher une image lors du clic sur mon bouton. La 2eme permet de garder l’affichage de cette image [A SUPPRIMER]sujet supprimer sans raison ??? [ par Claiyah ] bonjour pourquoi on ma supprimé 2 sujets sur vbfrance alors que j'ai jamais poser ses questions ici ?? c été la première fois que je demande comment b Supprimer lignes vides dans Listbox? [ par sancho12345 ] Salut à tous.... J’ai un problème à résoudre.[^^confus2] J'ai une Listbox(List5) avec plein d'information et plusieurs lignes vides. J'aimerais fa Copier une table d'une BD vers une autre BD puis supprimer! [ par js8bleu ] Bonjour, j'aimerai savoir comment copier une table (table1) d'une BD (BD1) vers une autre BD (BD2) (où existe une table1 que je voudrais supprimer to supprimer une ligne selon deux critères VBA EXCEL [ par julieschw ] Bonjour à tous, J'aimerai créer une macro qui me permette de supprimer la ligne du dessous lorsque la première cellule des deux lignes est la même ( Collection Remove en VB6 [ par lokomass ] Bonjour à tous, Je dispose d'une collection, a laquelle j'ajoute au fur et à mesure des éléments. Dans une fenêtre je récupère la liste des éléments [Déplacé .Net --> VBA] Supprimer une feuille seulement si elle existe [ par likemonster ] Bonjour, je souhaite supprimer une feuille seulement si elle existe!! Mais je ne sais pas trop comment l'écrire.... voici ce que j'ai essayé mais ça b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales